10 familles de séries cultes dans le premier VS le dernier épisode

Publié le 24 août 2020 - 16h13

Les familles de séries ce sont un peu les nôtres, on grandit avec, on vit leurs moments de joie, de drame, leur quotidien pendant de nombreuses années. Voici un comparatif de 10 familles du début de la série à leur fin.

Les Simpson

© 20th Century Fox Television

Techniquement, Les Simpson n’est pas terminée, la série animée continue de passionner l’Amérique et le monde entier, et une saison 32 est attendue en septembre 2020. Mais l’évolution graphique de la famille la plus dingue des Etats-Unis est impressionnante. En plus de 30 ans, Bart, Marge, Homer, Lisa et Maggie sont devenus plus beaux, sans prendre une seule ride.

Modern Family

Modern Family

© Instagram

Il s’est écoulé 10 ans entre les deux photos, et on sent les années qui ont passé sur tous les visages. Les enfants ont beaucoup grandi, les cheveux blancs se sont fait de plus en plus nombreux et les acteurs et personnages ont vécu un quotidien mouvementé pendant 11 saisons.

Game of Thrones

Game of Thrones

© HBO

De la famille Stark, il n’en reste plus que 4 à la fin de Game of Thrones. Sansa, Bran, Arya et Jon. Au cours des 8 saisons de la série épique, les membres ont été décimés les uns après les autres : Ned, Robb, Catelyn et Rickon ont tous péri. Etait-ce leur destinée, pour permettre aux derniers Stark de prendre le pouvoir à Westeros ?

Malcolm

© 20th Century Fox

7 ans pour grandir, et voir le petit Dewey devenir grand. Malcolm est l’une des comédies les plus cultes en France, et de nombreux fans ont évolué avec les personnages au cours des 7 saisons de la série.

Notre Belle Famille

© Warner Bros.

Step by Step en version originale, Notre Belle Famille accompagnait le diner de nombreuses familles en France, avec ses épisodes diffusés sur M6. Et comme de nombreuses autres séries familiales, les enfants ont bien grandi tout au long de la série.

Une Nounou d’Enfer

© CBS

Comédie culte des années 90 et disponible sur Amazon Prime Video, Une Nounou d’Enfer a aussi vu ses personnages changer au fil des ans.

The Middle

© ABC

C’est un peu le Malcolm des années 2010. La comparaison se fait notamment pour le jeune Brick, qui nous fait penser à Dewey.

Ma Famille D’abord

© ABC

Oui, il y a eu un changement d’actrice pour le personnage Claire Kyle. D’abord incarnée par Jazz Raycole, la fille de la famille a ensuite été jouée par Jennifer Nicole Freeman à partir de la saison 2.

Le Prince de Bel Air

© NBC

Là encore, l’un des personnages a eu droit à deux interprètes : Vivian, incarnée par Janet Hubert dans les 3 premières saisons, a ensuite été remplacée par Daphne Maxwell Reid. Les autres n’ont presque pas pris une ride !

7 à la Maison

© The CW

Enfin, en voilà une autre famille qui a bien changé au fil du temps : les Camden. Si certain(e)s ne sont plus là, comme Jessica Biel et Barry Watson, des nouveaux membres ont fait peu à peu leur apparition.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter