10 fois où on a aperçu les doublures des acteurs de séries à l’écran

Publié le 15 octobre 2020 - 12h30

Les acteurs et actrices de séries ne font pas toujours les cascades eux-mêmes. Ils ont besoin de doublures… Qui sont parfois visibles. On a donc décidé de vous les montrer, et c’est très drôle !

The Walking Dead : la pire des doublures !

Il faut l’avouer, il s’agit peut-être ici de l’une des pires (et des plus drôles) doublures de séries. Elle est visible lors de la bande-annonce de la saison 7 de The Walking Dead. Alors que tous les fans attendent avec impatience de découvrir l’identité de la victime de Negan, on peut voir dans le trailer le personnage de Jesus entrer dans un box… Mais si vous regardez bien, il s’agit en réalité d’un cascadeur. Mettez la vidéo à 2min 18, et vous allez constater que ce n’est pas Tom Payne !

La marche de la honte dans Game Of Thrones

C’est l’une des scènes cultes de Game Of Thrones que tous les fans connaissent par coeur. Mais aviez-vous remarqué que ce n’est pas Lena Headey qui joue Cersei durant l’intégralité de cette séquence ? Il s’agit en réalité d’une actrice dénommée Rebecca Van Cleave car, comme l’a confié Lena Headey au magazine Entertainment Weekly, elle n’est pas à l’aise avec l’idée de se montrer totalement nue. C’est bien elle que l’on voit sur les gros plans, mais c’est son double lorsqu’elle est montrée sur les plans larges.

Oui, ils utilisent aussi des doublures dans The Office

Dans l’épisode 11 de la saison 4 de The Office, Toby (Paul Lieberstein) saute la clôture du parking de Dunder Mifflin (vers 3min 50). Les fans les plus attentifs ont remarqué que lorsque le personnage se retourne brièvement, il ne s’agit en aucun cas de l’acteur mais d’un cascadeur. Honnêtement, il fallait le voir !

Le faux Capitaine Crochet dans Once Upon A Time

© ABC

Once Upon A Time comporte de multiples erreurs, dont les doublures visibles à l’écran. Exemple dans l’épisode 4 de la saison 2 lorsque Crochet se bat contre Rumplestiltskin. On peut vite voir que ce n’est pas Colin O’Donoghue qui tombe dans les tonneaux mais bien un cascadeur, premièrement car ce dernier n’a pas de barbe (alors que Crochet, oui) et surtout parce qu’ils n’ont pas vraiment la même forme de visage.

La dame de la cantine dans Buffy Contre les Vampires

© THE WB

On sait très bien que Buffy Contre les Vampires utilise des cascadeurs. D’ailleurs, certains n’ont pas hésité à dévoiler le comportement inacceptable de Joss Whedon sur le plateau de la série. Dans l’épisode 18 de la saison 3, on peut remarquer que la dame de la cantine démoniaque n’est pas jouée par la même personne lors de la scène de combat contre Buffy !

Ce n’est pas le bon Flash !

© The CW

Ce n’est pas un secret de dire que Grant Gustin (Flash) ne réalise pas lui-même les cascades dans la série. Dans tous les cas nous l’aurions remarqué puisque sa doublure est visible à de nombreuses reprises, comme par exemple lors de cette scène de la saison 1 où il sauve un enfant. On voit très bien que ce n’est pas l’acteur qui joue cette scène !

Et une des doublures aussi dans Arrow

Arrow utilise elle aussi des doublures lors des scènes de combat ! Prenons l’exemple de celle de l’épisode 9 de la saison 3, opposant Oliver à Ra’s Al Ghul. On peut très vite remarquer que ce dernier ne se bat pas réellement, c’est en réalité un cascadeur qui exécute les prises. Si vous regardez attentivement les plans où l’acteur est de dos, on peut voir que son faux jumeau n’a pas la même longueur de cheveux ni la même forme du visage que Matthew Nable, l’interprète de Ra’s Al Ghul.

Ce n’est pas Jughead dans Riverdale

© The CW

Dans l’épisode 10 de la première saison de Riverdale, Jughead (Cole Sprouse) se met à attaquer Chuck (Jordan Calloway) car ce dernier s’en prend à Betty. Très vite les coups fusent entre les deux personnages et on peut voir que c’est un cascadeur qui endosse le rôle de Jughead lorsque Chuck lui met un coup de poing et qu’il tombe sur une table en verre.

Poldark sans Poldark

© BBC One

Aidan Turner incarne avec brio Capitaine Ross Poldark dans la série éponyme. Mais l’acteur ne joue pas tout le temps ce rôle puisqu’il a un faux jumeau lors des scènes de nages. Comme le montre l’image ci-dessus, on voit très bien que ce n’est pas lui qui pique une tête dans l’eau glaciale !

La fausse Monica dans Friends

Ils utilisent aussi des doublures dans Friends, la preuve avec cette scène de l’épisode 5 de la saison 8. A la dixième seconde lorsque Monica touche ses cheveux, on peut voir, lors du plan sur Phoebe, que ce n’est pas Courteney Cox mais une autre personne à sa place ! Vous ne verrez plus que ça désormais.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube