Buffy contre les vampires : d’anciens cascadeurs dénoncent le comportement mégalo de Joss Whedon

Publié le 15 juillet 2020 - 14h30

Les allégations contre Joss Whedon continue de faire surface et quelques semaines après les propos de Ray Fisher contre le réalisateur de Justice League, ce sont deux membres de l’équipe de Buffy contre les vampires qui témoignent.

 

Il y a quelques temps, l’interprète de Victor Stone dans Justice League, aka Ray Fisher, a tenu à s’exprimer au sujet de Joss Whedon (Buffy contre les vampires) et de son comportement problématique sur le tournage du film, le qualifiant de “grossier, abusif et non-professionnel”.

Ce sont maintenant l’ancien coordinateur des cascades, Jeff Pruit, et la doublure de Sarah Michelle Gellar, Sophia Crawford qui se confient sur le comportement problématique de Joss Whedon sur le tournage de Buffy contre les vampires.

Joss Whedon mégalo sur le tournage de Buffy contre les vampires ?

“Nous avions une très bonne relation, Joss et moi-même, mais il a changé quand la série a décollé. Il est passé d’un humble scénariste qui se tournait vers moi pour avoir des idées de comment tourner certaines scènes de combat à un véritable mégalomaniaque qui croyait sa propre hype”, a confié Pruit à Metro.co.uk.

D’après son récit, les tensions n’ont fait qu’empirer au fur et à mesure et certains membres de l’équipe technique se sont même retournés contre lui et il a alors décidé de quitter la série après la saison 4. Mais l’histoire ne s’est pas arrêtée là. Sophia Crawford, qui était la doublure de Buffy, était déjà en couple avec Pruit à l’époque et cela a compromis la suite de son contrat sur la série.

buffy contre les vampires

© Instagram @sophiacrawfordstunts

“J’ai vraiment adoré Buffy, mais honnêtement Joss et Jeff ont eu une sorte de dispute. Et je suis sûre que cela aurait pu être résolu, aurait dû être résolu, s’ils en avaient parlé. Mais on m’a appelé et on m’a donné un ultimatum. Ils m’ont dit ‘Reviens dans la série, mais tu dois quitter Jeff, ou ne reviens pas’. Donc, en gros, je me suis mise à pleurer. Et j’ai dit ‘Allez vous faire f*****. C’est horrible, adieu’”, raconte Sophia Crawford au média britannique.

Si Pruit avoue avoir eu du mal à retrouver des projets par la suite, le couple a ensuite travaillé sur des films comme Jason Bourne ou G. I. Joe.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter