10 fois où les séries ont (très) mal caché la grossesse des actrices

Publié le 27 janvier 2021 - 12h50

La grossesse des actrices n’est pas toujours intégrée aux intrigues dans les séries et les équipes doivent alors faire preuve d’imagination et de subterfuges pour les dissimuler à l’écran. Avec plus ou moins de succès… La preuve par 10 !

Malgré les gros sacs à main, les plans serrés sur le haut du corps ou l’utilisation de vêtements amples, il arrive que la grossesse d’une actrice de séries soit mal cachée, parfois le temps d’un plan ou pendant même plusieurs épisodes.

Jessica Capshaw – Grey’s Anatomy

grossesse

© ABC

Jessica Capshaw a été enceinte à plusieurs reprises sur le tournage de Grey’s Anatomy et si une fois son personnage a été envoyé en Afrique pour expliquer l’absence de l’actrice, la série n’a pas toujours fait un travail incroyable pour dissimuler sa grossesse.

Courteney Cox – Friends

grossesse

© Warner

Si Monica et Chandler ont du mal à concevoir un enfant dans Friends et ont recours à l’adoption, Courteney Cox est quant à elle enceinte pendant la dernière saison du show. Et, parfois, autant dire que c’est plutôt flagrant !

Cobie Smulders – How I Met Your Mother

© Warner

C’est un exemple parmi tant d’autres, mais la production de How I Met Your Mother a eu bien du mal à cacher la grossesse de Cobie Smulders dans la série. Sans compter que celle-ci arrive presque simultanément avec celle d’Alyson Hannigan. Cette dernière montre d’ailleurs son vrai ventre de femme enceinte lors d’une compétition où il faut manger le plus de hot dogs possibles.

Marcia Cross – Desperate Housewives

grossesse

© ABC

Si Marcia Cross porte une prothèse quand elle fait croire à tout le voisinage qu’elle est enceinte, l’actrice attend réellement un heureux événement dans la saison 3. Et si Desperate Housewives a fait un travail minutieux pour cacher son ventre arrondi derrière des lampes, des sacs à main et parfois même la tête d’Orson, ce plan d’elle ne laisse que peu de place à l’imagination. D’ailleurs, l’actrice, enceinte de jumeaux, a même tourné plusieurs scènes de cette saison dans sa propre maison !

Kelly Rutherford – Gossip Girl

© Warner

Contrairement à ce que laisse penser ce cliché, non, la mère de Serena et Eric n’a jamais été enceinte pendant Gossip Girl. La production n’a tout simplement pas toujours fait très attention à dissimuler le ventre rond de l’actrice !

Amy Poehler – Parks and Recreation

grossesse

© NBC

Il en va de même pour Parks and Recreation et Amy Poehler. Habituellement cachée derrière de gros objets, ce passage a dû échapper aux équipes techniques et il est impossible de ne pas voir la grossesse de l’actrice.

Lauren Lane – Une Nounou d’Enfer

grossesse

© Sony

Comment faire plus évident qu’un gros carton avec le mot « baby » écrit dessus pour faire comprendre à l’audience que l’actrice Lauren Lane est enceinte ? Pour expliquer son absence de quelques épisodes, son personnage se fait interner pour dépression nerveuse.

Kerry Washington – Scandal

© ABC

Olivia Pope a connu un changement radical au niveau de sa garde robe pour tenter de dissimuler au mieux la grossesse de Kerry Washington. Vêtements amples, gros gilet, sacs à main encore plus gros sont alors au programme… Et ce n’est pas tout, vous remarquerez en revoyant la série qu’elle est souvent cachée derrière tout et n’importe quoi allant d’un bibelot au genou de Fitz ! Oui, oui.

Sarah Jessica Parker – Sex And The City

© Warner

Le saviez-vous ? Sarah Jessica Parker a été enceinte sur le tournage de la série culte. Et, tout comme pour Olivia Pope, Carrie Bradshaw s’est mise aux tenues amples façon baby doll car sa grossesse n’a pas été intégrée à l’intrigue. Si parfois cela a totalement fonctionné, d’autres fois le pot-aux-roses est totalement exposé, comme sur la photo ci-dessus.

Leïla Bekhti – La Flamme

© CANAL+

Plus récemment, c’est dans la comédie de CANAL+ La Flamme que le personnage de Leïla Bekhti, Alexandra, n’est pas enceinte tandis que l’actrice oui. Si cela est totalement évident dans la série, malgré les plans serrés et les vêtements larges, la série n’a pas hésité à jouer dessus avec humour !

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter