10 mariages de séries complètement foirés… qui finissent finalement bien

Publié le 5 juin 2018 - 16h31

On le sait, dans les séries les mariages ne se déroulent jamais comme prévus. Et si certains ne vont pas au bout, d’autres ont la chance d’avoir une fin plus heureuse. Comme ces 10 événements que Serieously vous liste ici.

Jackson et Hayley – The Originals

Le mariage entre ces deux-là fut très différent des cérémonies qu’on connait habituellement. Il s’agissait davantage d’un rituel en plusieurs parties entre un loup-garou et une hybride. Si cette union est avant tout stratégique, afin d’éviter qu’un véritable conflit n’explose entre les différentes races de The Originals, c’est finalement un très bel événement rempli d’amour qui est offert aux fans.

 Santana et Brittany / Kurt et Blaine – Glee

Les superstitions ont la vie dure, et elles font partie des croyances de Brittany. Alors qu’elle doit se marier avec Santana, les choses ne se passent pas comme prévues. C’est d’abord l’homme qui doit officier qui annule sa venue, avant que Brittany ne panique parce que Santana la découvre dans sa robe de mariée avant la cérémonie. Et inversement quelques instants plus tard. Mais grâce à Sue (qui l’eut cru…), l’événement gagne davantage en émotion quand elle parvient à convaincre Kurt et Blaine de se marier lors de la même cérémonie.

Phoebe Buffay et Mike Hannigan – Friends

Véritable esprit libre de la bande, on ne voyait pas vraiment Phoebe se marier. Et pourtant, elle a rencontré l’homme de sa vie en la personne de Mike, « grâce » à Joey, qui a crié son nom au hasard au Central Perk. Les deux finissent par se marier lors d’une belle cérémonie enneigée en pleine rue dans la saison 10… Mais pas sans quelques petits accrocs sur la route. Comme une tempête de neige, par exemple.

Arizona et Callie – Grey’s Anatomy

Ce coup-ci, c’est un problème de parents. Alors qu’Arizona et Callie imaginent le mariage de leurs rêves, la mère de cette dernière refuse que sa fille se marie avec une autre femme et décide de ne pas venir au mariage. Callie demande également à son père de partir et souhaite annuler la cérémonie après que le pasteur leur annonce qu’il ne peut plus marier les deux femmes, parce que son épouse a été victime d’un accident de voiture. Mais Bailey intervient et lui dit que l’important dans tous ces malheurs, c’est l’amour qu’elle ressent pour Arizona et que rien ne doit se mettre entre travers de cette route. Et c’est finalement elle qui remplace le pasteur et qui les marie.

Piper Halliwell et Leo Wyatt – Charmed

Leo et Piper peuvent enfin se passer la bague au doigt, malgré les réticences des Fondateurs. Mais c’est avec leur aval que les deux s’avancent pour formuler leurs vœux et devenir mari et femme. Oui, sauf que c’est presque trop facile. La cérémonie est interrompue par un homme qui part en fuite avec la projection astrale de Prue. Elle est recherchée pour meurtre après un rêve (on est dans Charmed après tout) et les sœurs Halliwell doivent trouver un moyen de blanchir son nom. Piper et Leo finissent par se marier en présence des parents des sorcières et même de Penny, qui officie !

Jake Peralta et Amy Santiago – Brooklyn Nine-Nine

Une alerte à la bombe et tout est foutu. Encore plus quand ton ex est à la tête de l’équipe de déminage. C’est ce qu’a vécu Amy Santiago avant son mariage avec Jake. Annoncée comme une fausse alerte, une véritable bombe est finalement trouvée dans l’immeuble dans lequel devait se dérouler la cérémonie. Heureusement pour les deux tourtereaux, le 99 est une véritable famille, et c’est finalement devant le commissariat qu’ils se marient le soir-même grâce aux efforts et à l’amour de leurs collègues et amis. Même Mlepnos est de la partie !

Jessica Day et Nick Miller – New Girl

Tout est dans le titre de l’épisode du mariage entre Jess et Nick : The Curse of the Pirate Bride (la malédiction de la femme pirate). La mère de Jess découvre les deux amoureux ensemble au lit le matin de leur mariage et leur assure qu’ils viennent de lancer une malédiction à l’heureux événement. La jeune femme se blesse à l’oeil et doit porter un cache-oeil de pirate, ils reçoivent des lettres d’expulsion, Nick se fait lâcher par son éditeur, l’ex de Jess débarque et lui déclare plusieurs fois son amour… Tout va au plus mal et pour couronner le tout, Ally perd les eaux avant que la cérémonie ne commence. Finalement, Jess et Nick se marient dans les couloirs de l’hôpital, ne souhaitant pas décaler l’événement.

Leslie Knope et Ben Wyatt – Parks and Rec

A l’instar de Friends, New Girl et Brooklyn Nine-Nine, le mariage entre Ben et Leslie se déroule dans un lieu inhabituel : leur lieu de travail. Alors que l’heureux événement est prévu à une certaine date, les deux prennent la décision de se marier trois mois avant, confiant à tous leurs collègues et amis des tâches particulières : trouver les alliances, une licence de mariage, un prêtre et une robe blanche digne de ce nom. Si tout ne se passe pas comme prévu, c’est surtout l’arrivée de Jeremy Jamm qui gâche tout. Alors qu’ils abandonnent tout espoir, Ron Swanson leur demande de le suivre à la mairie… Pour une cérémonie surprise.

Rick Castle et Kat Beckett – Castle

Alors que tout va pour le mieux entre Castle et Beckett et que le mariage approche, l’écrivain panique et se met dans la tête que l’inspectrice serait mieux sans lui, si elle ne l’avait jamais rencontré. Après une explosion sur le lieu d’un crime, il se retrouve alors dans un univers parallèle où les autres personnages ne l’ont jamais connu. Finalement, Castle réussit à retrouver sa réalité, et les deux amoureux ont pu se dire « je le veux ».

Marshall et Lily – How I Met Your Mother

La fin de la saison 2 de HIMYM a été mouvementée avec le mariage de Marshall et Lily qui ne s’est pas du tout passé comme prévu. Un groupe qui n’est pas là et remplacé par une femme enceinte à deux doigts de perdre les eaux, un voile qui a disparu, et une coupe de cheveux qui se termine par une rasage partiel du crâne. Mais rien ne peut empêcher ces deux-là de se marier. Ils sont faits l’un pour l’autre depuis l’université et leur amour est plus fort que tout. C’est à l’extérieur, loin de tout le monde, en très petit comité qu’ils finissent par se dire « oui ».

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter