10 morts de personnages de séries que l’on n’avait pas vu venir

Partage
Lien copié !

Perdre un héros est souvent bouleversant, mais quand sa disparition est brutale et complètement inattendue, le deuil n’en est que plus difficile. Retour sur 10 morts de personnages de séries qui nous ont vraiment pris par surprise.

Sigurd – Vikings

Sigurd Vikings
© History

Si la série de Michael Hirst est réputée pour ses corps à corps rugueux et ses batailles sanglantes, la mort de Sigurd dans l’épisode 20 de la saison 4 a tout de même pris les spectateurs de court. Et pour cause, ce tragique événement n’est pas le résultat d’un combat féroce contre l’ennemi, mais bien celui d’une querelle fratricide. Souvenez-vous, les fils de Ragnar célébraient tranquillement leur vengeance contre les Anglais, lorsqu’une violente dispute a éclaté entre Sigurd et Ivar. Habitués à leurs désaccords fréquents, les fans ne s’attendaient alors pas du tout à ce que le Désossé perde complètement le contrôle de lui-même et mette fin au débat en lançant une hache dans le torse de son frère… Une sale histoire, vraiment !

La mort de Reed dans la série Grey’s Anatomy

mort Reed Grey's Anatomy
© ABC

Profondément traumatisant, l’épisode 23 de la saison 6 a laissé une marque indélébile dans l’esprit des fans de Grey’s Anatomy, tant les morts et les blessés ont été nombreux. Tout a commencé avec l’arrivée de Gary Clark dans l’hôpital, déterminé à venger sa femme en assassinant Derek Shepherd. La première victime de ce tireur fou a alors été Reed Adamson. La pauvre jeune femme s’est retrouvée nez-à-nez avec lui dans la réserve et était encore en train de lui expliquer que cette pièce était réservée au personnel quand il lui a tiré une balle dans la tête. Les spectateurs ont à peine eu le temps de comprendre ce qui venait de se passer, que celle qu’on surnommait Clochette n’était déjà plus là. Une disparition particulièrement soudaine, qui a lancé l’un des épisodes les plus meurtriers de la série.

Andy – Charmed

Andy Trudeau Charmed
© CBS Paramount International

Alors que les fans de Charmed espéraient voir une belle histoire d’amour entre Prue et Andy, ce dernier a brusquement perdu la vie dans l’épisode 22 de la saison 1. Tandis qu’il surveillait le manoir, le policier a vu le démon Rodriguez s’introduire chez les sœurs Halliwell. Pensant pouvoir protéger sa bien-aimée, il s’est donc lancé à sa poursuite et a tenté de l’arrêter en lui tirant plusieurs balles dans le corps. Une attaque inefficace contre cet être maléfique qui a immédiatement répliqué avec une boule d’énergie. Andy n’a donc même pas eu le temps de réaliser qu’il affrontait une créature démoniaque et s’est éteint au milieu du salon des trois sorcières. Certainement l’un des instants les plus tristes de la série.

La mort de Keith dans la série Les Frères Scott

Keith Les Frères Scott
© The CW

Tree Hill a beau être une petite ville particulièrement agitée, personne n’avait vu venir l’assassinat de Keith. Personnage phare de la série, l’oncle de Lucas et Nathan avait d’ailleurs de très beaux projets devant lui, quand sa vie s’est soudainement arrêtée dans l’épisode 16 de la saison 3. Il devait notamment épouser Karen, avait décidé d’adopter son fils et avait même un bébé en route. C’était sans compter la jalousie et la haine de son frère Dan, qui a profité de la fusillade au lycée pour mettre un terme à leur rivalité. Alors que Jimmy Edwards venait tout juste de se suicider devant un Keith impuissant, le père de Nathan a ramassé l’arme au sol et a abattu son aîné à bout portant. Une terrible scène, à jamais gravée dans la mémoire des fans.

Talisa Stark – Game of Thrones

Talisa Game of Thrones Noces pourpres
© HBO

Événement culte de la série, la scène des Noces Pourpres a marqué les fans de Game of Thrones. Un moment d’hémoglobine et de haute trahison, qui a décimé la famille Stark en quelques minutes à peine. L’horreur a débuté avec la sauvage agression de Talisa, la femme enceinte de Robb, poignardée à mort par l’un des hommes de Walder Frey. S’en est suivi un véritable bain de sang, dans lequel le Roi du Nord s’est fait assassiner quelques secondes avant que sa mère, Catelyn, ne se fasse trancher la gorge. De quoi endeuiller sèchement les spectateurs, qui ont vu disparaître deux des personnages principaux du programme en un claquement de doigts.

Poussey – Orange Is The New Black

mort Poussey Orange is the new black
© Netflix

Drôle, joyeuse et profondément sympathique, Poussey Washington était l’un des personnages préférés des fans d’Orange Is The New Black. Toujours de bonne humeur, cette dernière agissait comme le vrai rayon de soleil qui éclairait Lietchfield. Sa mort accidentelle, provoquée par Bayley, un jeune gardien inexpérimenté, a donc suscité un grand émoi chez les spectateurs de la série. Une tragédie survenue lors d’une émeute dans l’épisode 6 de la saison 5, au cours de laquelle la jeune femme a été plaquée au sol et étouffée par le surveillant. Avec ce terrible événement, la créatrice de la série, Jenji Kohan, souhaitait mettre en avant le mouvement Black Lives Matter, tout en faisant échos à l’affaire Eric Garner, qui avait bouleversé les Etats-Unis en 2014.

Grace – Peaky Blinders

Mort Grace Shelby Peaky Blinders
© BBC Two

Si les scénaristes de Peaky Plinders sont célèbres pour ne pas faire dans la dentelle, les fans espéraient tout de même que le bonheur de Thomas Shelby durerait un peu plus longtemps… Fraichement marié à Grace et devenu père du petit Charlie, le héros de la série avait débuté la saison 3 le sourire aux lèvres. Une existence douce que les guerres de clans lui auront vite enlevée. Dans l’épisode 2, Grace est ainsi froidement assassinée par l’un des hommes de Changretta, brisant définitivement le cœur du personnage incarné par Cillian Murphy. Bien au courant de la violence de ce programme, les spectateurs ont tout de même été surpris de voir un membre de la famille Shelby succomber pour de bon. Le premier d’une (heureusement) courte lignée.

Kenny – Killing Eve

Kenny Killing Eve
© BBC America

Centrée sur le jeu du chat et de la souris entre l’agent Eve Polastri et la tueuse à gages Villanelle, Killing Eve ne compte pas ses morts. Cependant, le décès du jeune Kenny, dès le premier épisode de la troisième saison a laissé les fans sous le choc. Personne n’avait vu venir ce drame, qui, pour une fois, n’a pas été provoqué par Villanelle. Le fils de Carolyn est tombé du toit d’un immeuble à la suite d’une altercation avec Konstantin et s’est donc écrasé au sol avec fracas. De quoi débuter cette troisième vague avec intensité !

Colin – Mare of Easttown

Colin Zabel Mare of Easttown
© HBO

Jeune inspecteur sympathique et plein d’humour, Colin Zabel a tout de suite su tirer son épingle du jeu dans la sombre série de Brad Ingelsby, Mare of Easttown. Les spectateurs se sont ainsi rapidement habitués à sa présence et se sont mis à lui porter une certaine affection. Le choc a donc été terrible lorsque le jeune homme incarné par Evan Peters a été abattu d’une balle en pleine tête par un dangereux criminel, coupable d’avoir violé et séquestré plusieurs jeunes filles au fil des années. Une fin rapide, que les fans n’ont même pas eu le temps de pleurer, concentrés ensuite sur la fuite et la survie de l’héroïne, menacée par le déséquilibré.

Cody – Big Sky

Cody Big Sky
© ABC

Présenté comme tête d’affiche de la série Big Sky, Ryan Philippe n’est, pourtant, pas resté très longtemps à l’écran. Son personnage, Cody Hoyt, est assassiné d’une balle dans la tête dès le premier épisode par le policier Rick Legarski. Un instant d’horreur brusque et terriblement furtif, que les spectateurs n’avaient pas du tout prévu. Certains ont même imaginé un moment le retour du détective, dont le corps sans vie n’avait pas été montré par la caméra. Mais la série a vite fait la lumière sur ce meurtre et a définitivement scellé le destin du personnage.

 

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !

Girlsquad : la sérieuse obsession de la semaine

Girlsquad : la sérieuse obsession de la semaine

Quiz Brooklyn Nine-Nine : ces 3 infos sur toi détermineront si tu es plus Jake ou Amy

Quiz Brooklyn Nine-Nine : ces 3 infos sur toi détermineront si tu es plus Jake ou Amy

Lire aussi
10 grossesses totalement inattendues dans les séries (saison 2)

10 grossesses totalement inattendues dans les séries (saison 2)

Buffy, Charmed, Vikings… 10 secrets de tournages les plus glauques des séries (saison 2)

Buffy, Charmed, Vikings… 10 secrets de tournages les plus glauques des séries (saison 2)

Ces triangles amoureux de séries impliquant des frères et sœurs

Ces triangles amoureux de séries impliquant des frères et sœurs

Charmed : ces 2 grosses incohérences sur Prue et ses pouvoirs dans le premier épisode

Charmed : ces 2 grosses incohérences sur Prue et ses pouvoirs dans le premier épisode

Les Frères Scott : 5 personnages qu’on aurait aimé moins voir dans la série

Les Frères Scott : 5 personnages qu’on aurait aimé moins voir dans la série

The Big Bang Theory : 3 théories de fans complètement folles

The Big Bang Theory : 3 théories de fans complètement folles

My Dear F***king Prince : 3 bonnes raisons de découvrir ce roman

My Dear F***king Prince : 3 bonnes raisons de découvrir ce roman

Ces détails qui vont gâcher vos scènes de séries préférées

Ces détails qui vont gâcher vos scènes de séries préférées

Desperate Housewives : et si Susan s’était suicidée après la fin de la série ? #théorie

Desperate Housewives : et si Susan s’était suicidée après la fin de la série ? #théorie

Ces 10 objets volés par les stars de séries sur leur tournage #Saison3

Ces 10 objets volés par les stars de séries sur leur tournage #Saison3