10 personnages de séries qui auraient pu être -A dans Pretty Little Liars

9 décembre 2017 - 01h09

Les fans de Pretty Little Liars ont mené l’enquête pendant des années pour savoir qui se cachait derrière le masque de -A. Aujourd’hui, alors que le mystère est résolu, voici 10 personnages d’autres séries qui n’auraient eu aucun mal à prendre la relève.

Courtney Crimsen – 13 Reasons Why

Intelligente, populaire, extrêmement ambitieuse et manipulatrice, Courtney présente un certain nombre de points communs avec le maître chanteur de Pretty Little Liars. L’adolescente n’a pas hésité à répandre des rumeurs bidons sur la vie sexuelle de Hannah, afin de détourner l’attention d’elle.

Lord Varys – Game Of Thrones

L’eunuque n’est pas surnommé le « Maître des chuchoteurs » pour rien. Ce maître espion, roi dans l’art du déguisement, a un oeil sur tout ce qui se passe au sein du royaume des Sept Couronnes. On l’imagine très bien dans le costume de -A.

Carrie – Les Frères Scott

Souvenez-vous de Carrie, la nounou psychopathe de Jamie (le fils de Haley et Nathan) dans Les Frères Scott. Douce et généreuse en apparence, elle se révèle être totalement cinglée. Obsédée par Jamie, Carrie n’hésite pas à séquestrer Dan et à lui faire manger des cafards. Une storyline qui a traumatisé les fans des Frères Scott, tout comme -A a traumatisé les accros à PLL pendant 7 saisons.

Dan Humphrey – Gossip Girl

Pretty Little Liars et Gossip Girl, même combat ? Les deux teen séries mettent chacune en scène un harceleur à l’identité secrète. Après avoir pourri la vie des habitants de l’Upper East Side pendant des années, on se dit que Dan Humphrey n’aurait sans doute eu aucun mal à en faire autant du côté de Rosewood (même si -A est quand même beaucoup plus sombre et extrême que « Gossip Girl »).

Felicia Tilman – Desperate Housewives

S’il y a bien quelqu’un qui a la rancune tenace à Wisteria Lane, c’est clairement Felicia Tilman ! La soeur de Martha Huber n’a qu’une obsession : pourrir la vie de Paul Young (qui, rappelons-le, a tué Martha). Pour arriver à ses fins, Felicia est prête à tout : se couper deux doigts, pousser sa propre fille dans les bras de Paul…

Le Trio – Buffy contre les vampires

Warren, Jonathan et Andrew forment « Le Trio » dans la saison 6 de Buffy contre les vampires. Les trois geeks veulent prendre le contrôle de Sunnydale et s’attaquent donc à la Tueuse. Bien évidemment, ils ne font pas le poids, mais les fans ont été choqués de voir à quel point ils pouvaient se montrer machiavéliques.

Rachel Goldberg – UnREAL

Dans la série UnREAL, qui dépeint les coulisses d’une émission de télé-réalité type Bachelor, Quinn et Rachel forment un duo de choc. Les deux femmes sont prêtes à tout pour booster les audiences de leur show, quitte à manipuler psychologiquement les candidats et les humilier publiquement. Rachel n’aurait donc pas eu beaucoup de scrupules à jouer avec les émotions des Liars comme elle joue avec celles des participants d’Everlasting.

Emily Thorne – Revenge

Emily est loin d’être aussi cruelle que -A, mais c’est une pro de la revanche. La jeune femme revient dans les Hamptons pour se venger de tous ceux qui ont injustement fait incarcérer son père et y parvient. Vaut mieux éviter de se la mettre à dos, clairement.

Rowan Pope – Scandal

Le père d’Olivia a dirigé une agence d’assassins, le B613, pendant des années en manipulant psychologiquement les gens qui bossaient pour lui. Il les forçait à faire des choses qu’ils ne voulaient pas, tout en demeurant intouchable. Il a ensuite mené la vie dure à sa propre femme, sa propre fille… en ayant constamment une longueur d’avance sur tout le monde (et des yeux partout).

Gina Linetti – Brooklyn Nine-Nine

La gérante du commissariat a choisi un métier pile poil dans ses compétences, sachant qu’elle adore se mêler des affaires de tout le monde. Gina connaît la vie de chaque personne qui bosse pour elle, et cela va jusqu’au plus petit détail confidentiel. De plus, elle n’a jamais sa langue dans sa poche. Alison DiLaurentis, sors de ce corps.

Eliott Azoulai
Journaliste
[email protected]

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter