Buffy contre les vampires : Sarah Michelle Gellar révèle son épisode préféré

18 octobre 2017 - 17h37

Même pour les fans de la tueuse, il n’est pas évident de choisir un seul épisode sur les sept saisons que compte Buffy contre les vampires… Pourtant, toujours aussi courageuse, Sarah Michelle Gellar l’a fait !

Parmi les plus grands débats de fans de Buffy contre les vampires, il y a l’eternel débat « Spike ou Angel ? », son méchant préféré ou encore son épisode préféré. Sarah Michelle Gellar herself a été interviewée à ce sujet par PopSugar et sa réponse va probablement vous étonner.

 

Saison 3, épisode 20

« J’aime « The Prom » (…) Simplement parce qu’il est centré sur qui elle est et sur le sentiment de solitude que l’on ressent quand on est ado. » confie Sarah Michelle Gellar, lorsqu’on lui demande de choisir son épisode préféré de Buffy contre les vampires. Pour rappel, « The Prom » est l’épisode 20 de la saison 3 et il met en scène le bal de promo de nos héros. Sur place, Buffy reçoit le trophée « Class Protector » pour la remercier d’être souvent venue en aide à ses camarades.

Lors de son entretien, Sarah Michelle Gellar admet que l’épisode le plus effrayant de la série est « Hush », the one and only épisode 10 de la saison 4, filmé quasiment sans aucun dialogue et starring les Gentlemen. « Je pensais que ce serait super facile de n’avoir aucune réplique pendant 8 jours, mais c’était très dur. J’ai réalisé que c’était vraiment difficile et que je préférais apprendre mes répliques. Et puis ils avaient des déguisements effrayants ».

Enfin, interrogée sur ce qu’elle a préféré à propos de son rôle de Buffy Summers, Sarah Michelle Gellar y va franco : « Si je réponds sa garde-robe, j’aurais l’air superficielle. Si je dis « frapper des mecs », ça a l’air horrible (…) Tout le monde parle de l’héritage, de ce qu’on laisse derrière nous et de ce que l’on représente – je suis juste si fière de l’histoire que nous avons raconté et des personnages qu’on a crée au bout du compte.» .

20 ans après, Buffy reste l’une des héroïnes les plus badass et emblématiques de l’histoire des séries, et y’a de quoi être fière.

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter