10 personnages de séries qui ont de sérieux Daddy Issues

Publié le 5 février 2018 - 16h45

Certains personnages de séries savent qu’ils peuvent compter sur leurs parents pour les soutenir dans tous les travers de la vie. D’autres, en revanche, ont des relations très malsaines avec les leurs. Découvrez dix personnages qui ont de sérieux Daddy Issues…

Dean et Sam Winchester

Dès le début de Supernatural, il semble évident que les frères Winchester ont des problèmes avec leur père. Sam a quitté sa famille pour entrer à l’université et Dean lui en veut de l’avoir abandonné avec John. Lorsqu’ils étaient plus jeunes, celui-ci partait à la chasse et laissait ses fils dans des chambres d’hôtel miteuses, ne donnait pas de nouvelles pendant des jours, les faisait voyager (et parfois dormir) dans leur voiture… En somme, très loin d’être le père de l’année ! Et il est malheureusement évident que les frères ne s’en sont jamais vraiment remis.

 

Veronica Lodge

Le « je t’aime moi non plus » par excellence entre une fille et son père. Veronica aime son père profondément, mais elle ne supporte pas les secrets qu’il lui cache. Il faut dire que dans cette série, les Daddy Issues sont nombreux. Entre Cheryl et son père, tueur, Jughead dont le père est chef d’un gang et Betty qui se dispute toute la journée avec le sien, les tensions sont souvent au rendez-vous.

 

Tyrion Lannister

Il n’est pas évident de grandir sainement quand ton père te rabaisse constamment sur ta condition de nain, et que toute ta famille t’accuse d’avoir tué ta mère à la naissance. Heureusement, Tyrion pouvait compter sur son grand frère Jaime pour le défendre plus jeune. En grandissant, la haine de sa famille ne s’est pas atténuée. Le benjamin de la famille Lannister en finit avec son paternel une bonne fois pour toute quand celui-ci l’accuse d’un meurtre qu’il n’a pas commis.

 

Meredith Grey

Meredith a des problèmes avec son père mais aussi avec sa mère. La pauvre femme a souffert de l’absence de figure paternelle, qui l’abandonne quand elle est plus jeune et la laisse avec une mère autoritaire et froide. En grandissant, Meredith développe une carapace à cause de son enfance, et fait très peu confiance aux gens qui l’entourent.

 

Dexter Morgan

Harry Morgan est le père biologique de Debra, et père adoptif de Dexter. Policier de métier avant sa mort, il a aidé Dexter dans sa formation pour traquer les criminels non-punis par la loi. Il est son mentor, et celui qui établit le « code » utilisé par le tueur dans sa chasse à l’homme. Le serial killer voit souvent son père qui apparait dans ses moments de troubles, et ils ont de véritables discussions… Pas effrayant du tout.

 

Klaus Mikaelson

Klaus n’est pas le frère le plus doux du monde, c’est évident. Mais sa fratrie lui pardonne facilement ses défauts, car ils savent d’où vient le problème principal : son père ! Ou plutôt, celui qu’il pensait être son père avant qu’ils ne découvrent tous qu’il était en fait le fils caché d’un loup-garou. Devenu hybride après la transformation des Mikaelson, Klaus s’est fait pourchassé par un Mikael immortel qui jure de le tuer. Ambiance…

 

Chuck Bass

L’argent n’achète pas le bonheur. C’est une chose que Chuck Bass connait très bien ! Le millionnaire souhaite que son père l’aime, mais celui-ci ne semble jamais satisfait par les agissements de son fils. Si cela était compréhensible avec le caractère ignoble de Chuck au début de la série, il grandit et devient mature par la suite. Malheureusement, cela ne suffit pas car son père essaye même de le tuer dans la dernière saison ! De quoi traumatiser une personne.

 

Olivia Pope

Et la reine des Daddy Issues est… Olivia Pope ! La patronne des gladiateurs n’a aucun parent fonctionnel. Entre une mère terroriste et un père assassin, il n’est pas étonnant que son coté sombre ne cesse d’évoluer dans la série. Son père a fait tuer le fils de l’homme qu’elle aime, la contrôle et l’insulte à longueur de journée. En somme, un démon en costard !

 

John Locke

Si vous êtes fan de Lost et que vous n’avez pas pleurer devant l’histoire de Locke, vous n’avez pas de coeur. L’aventurier a grandi sans père. Celui le retrouvera quelques années plus tard et le manipulera pour prendre son rein… La suite est bien pire ! Son père le pousse un jour du 8ème étage d’un immeuble, et le paralyse à vie (jusqu’à son arrivée sur l’île). John n’est pas le seul à avoir eu des problèmes avec son père dans la série (Jack voit le sien mort sur l’île donc bon) mais son histoire est sûrement la pire.

Responsable événementiel
donia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Cookie Lyon (Empire) & Elijah Mikaelson (The Originals).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des sushis à volonté devant Baby Daddy.
Donia Salah on EmailDonia Salah on InstagramDonia Salah on Twitter