10 personnages de séries qui ont le même crush depuis des années

4 juin 2018 - 12h57

Avoir un crush ou des sentiments amoureux pour la même personne depuis des années, c’est un cas classique des teen séries (mais pas que) ! De Teen Wolf à Riverdale, en passant par Friends, retour sur 10 personnages qui n’ont jamais lâché l’affaire en amour… et ils ont bien raison.

Stiles Stilinski (Teen Wolf)

Quand commence la série, on apprend que Stiles est in love de Lydia, l’une des filles les plus populaires de son lycée, depuis l’école primaire. Il lui voue un amour inconditionnel, qui se concrétise et devient réciproque au fil des saisons.

Betty Cooper (Riverdale)

Dès le premier épisode de Riverdale, on comprend que Betty en pince pour son meilleur ami Archie depuis… toujours. Mais il semblerait que le sportif la considère juste comme une amie. Veronica s’en mêle, ce qui crée des tensions entre les deux jeunes femmes au départ, jusqu’à ce que Jughead fasse à son tour craquer Betty.

Dan Humphrey (Gossip Girl)

Le « garçon solitaire » de l’Upper East Side est en admiration devant Serena Van Der Woodsen, la it girl de son lycée. Venant de milieux sociaux opposés, il se dit que c’est impossible entre eux… jusqu’à ce que l’adolescente lui propose un rencard, à la suite d’un malentendu.

Joey Potter (Dawson)

Joey et Dawson sont meilleurs amis depuis qu’ils sont tout petits. Oui mais voilà, l’héroïne interprétée par Katie Holmes a développé un crush sur son BFF avec le temps, et celui-ci semble être le seul à n’avoir rien remarqué. Mais alors, pas du tout. L’arrivée de Jen à Capeside (qui ne laisse pas Dawson indifférent) corse les choses…

Seth Cohen (Newport Beach)

Seth n’a d’yeux que pour Summer, qui ignore son existence, depuis toujours. Il se souvient mot pour mot du poème qu’elle a lu devant toute leur classe de 5ème, il a nommé son bateau « Summer » et rêve d’une vie d’amour et d’eau fraîche avec la jeune femme. Il faut attendre l’arrivée de Ryan chez les Cohen pour que Seth se fasse remarquer auprès de Summer. Ils deviennent progressivement relationship goals.

Emily Fields (Pretty Little Liars)

La disparition d’Alison a été un choc encore plus important pour Emily que pour les autres Liars. Cette dernière n’était pas seulement amie avec Ali, elle était amoureuse d’elle. Mais la queen bee a toujours plus ou moins joué avec les sentiments d’Emily. Du moins, jusqu’à son « retour d’entre les morts »…

Ross Geller (Friends)

Le paléontologue n’est pas insensible au charme de Rachel depuis son adolescence. Leurs retrouvailles des années après, dans le pilote de Friends, fait remonter les sentiments de Ross à la surface. De son côté, la jeune femme semble ne pas avoir remarqué… et c’est finalement Chandler qui gaffe et avoue à Rachel ce que ressent Ross pour elle. Le début de l’une des histoires d’amour les plus mythiques – et les plus « je t’aime, moi non plus » – du paysage sériel.

Rebecca Bunch (Crazy Ex-Girlfriend)

On n’oublie jamais son premier amour, right Rebecca ? Quand l’avocate tombe par hasard sur Josh Chan, le garçon qui faisait battre son cœur à 16 ans, elle décide de tout plaquer pour le suivre dans la petite ville de West Covina. Bien décidée à raviver la flamme qu’il y avait entre eux il y a des années de cela, elle qui n’a jamais vraiment tourné la page…

Navid Shirazi (90210)

Navid a un crush sur Adrianna, l’une des filles les plus branchées de son école, depuis l’enfance. Sans doute trop préoccupée par ses propres problèmes, la jeune femme ne s’en était jamais rendue compte. Il faut attendre la cure de désintoxication d’Adrianna, au cours de la saison 1 de 90210, pour que Navid vienne la voir et lui avoue ses sentiments.

Lola Fernandez (Un, Dos, Tres)

Ah, Lola et Pedro ! La jeune femme développe rapidement un crush sur son camarade, qui est plus intéressé par Silvia. Cela n’empêche pas Lola de rêver et d’imaginer qu’un jour, Pedro la remarquera et verra en elle plus qu’une amie… Gagné !

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter