10 personnages de séries que l’on croyait morts…mais en fait non #saison2

Partage
Lien copié !

Les créateurs de séries adorent prendre les spectateurs au dépourvu. Et quoi de mieux que le retour soudain d’un personnage décédé pour surprendre le public ? Focus sur 10 résurrections complètement inattendues, qui ont bouleversé les fans. 

 

Arthur Shelby (Peaky Blinders)

Arthur Shelby Peaky Blinders
© BBC Two

Il aura fait une sacrée frayeur aux fans de Peaky Blinders ! Arthur Shelby a été déclaré mort dans le dernier épisode de la saison 4, après avoir été sauvagement étranglé par un acolyte de Luca Changretta. Thomas est arrivé trop tard pour le sauver et a alors trouvé son frère inanimé sur le sol. Toute la famille a été rapidement mise au courant de son décès pendant le match de boxe, engendrant rage et vagues de larmes. Les funérailles ont même été organisées pour rendre la tragédie la plus réelle possible. Quelle ne fût donc pas la surprise des spectateurs, lorsqu’Arthur est soudainement apparu à la fin de l’épisode pour achever l’Italien d’une balle entre les deux yeux ! L’aîné des Shelby était en réalité bien vivant et avait simplement été blessé. Thomas avait alors trouvé judicieux de faire croire à sa mort afin de mieux piéger leurs adversaires…Un pari réussi  !

 

Alfie Solomons (Peaky Blinders)

Peaky Blinders Alfie Solomons
© BBC Two

Les scénaristes de Peaky Blinders aiment d’ailleurs beaucoup s’amuser avec les morts des personnages, puisque dans ce même épisode de la saison 4, une autre grande figure de la série passe l’arme à gauche. Après des années de jeu et de traitrise, Alfie Solomons paye enfin pour ses erreurs, lorsque Thomas Shelby lui tire une balle en pleine tête. Un règlement de compte qui intervient après que le gangster londonien s’est allié avec Luca Changretta contre les Peaky Blinders. Le personnage incarné par Tom Hardy aurait donc dû disparaître définitivement et pourtant, il signe un incroyable retour dans l’épisode 6 de la saison 5, après une longue absence. Une résurrection totalement inattendue, qui a, une nouvelle fois, étonné les fans. En retraite à Margate, ce bon vieil Alfie se la coule douce en secret depuis des années. Et s’il a survécu à la tentative d’assassinat de Thomas, il en garde tout de même de lourdes séquelles physiques, qui ont marqué son visage à jamais.

 

Sara Tancredi (Prison Break)

Sara Tancredi Prison Break
© Fox

Au début de la saison 3 de Prison Break, Michael et son frère essaient de libérer Sara et L.J., qui ont, tous les deux, été kidnappés par le Cartel. Leur tentative se solde malheureusement par un terrible échec et en guise de représailles, la jeune femme est assassinée. Sa tête est envoyée par colis à Lincoln, qui doit alors annoncer la tragique nouvelle à son cadet. La mort de ce personnage a été dévastatrice pour les spectateurs, qui n’ont caché ni leur tristesse ni leur mécontentement. Les créateurs de la série ont alors décidé de faire revenir l’actrice Sarah Wayne Callies dans la saison 4, révélant alors que la tête envoyée à Lincoln n’était qu’un leurre. D’ailleurs, le visage de la personne décapitée n’avait jamais vraiment été montré à l’écran. Le doute était donc permis jusqu’à ce retour fracassant.

 

Bart Bass dans la série Gossip Girl

Bart Bass Gossip Girl
© The CW

 Au milieu de la saison 3 de Gossip Girl, Bart Bass décède dans un grave accident de voiture. L’épisode 13 est alors consacré à son enterrement et s’intitule d’ailleurs « Bye Bye Bart ». Son fils, Chuck, est complètement dévasté et met un très long moment à se remettre de cette tragédie. Les spectateurs ont alors peu à peu oublié le personnage campé par Robert John Burke et se sont  d’autant plus laissés surprendre par sa résurrection dans la saison 5. Ce dernier est ainsi réapparu comme une fleur et a justifié ses actes en expliquant qu’il avait dû mettre en scène sa propre mort pour protéger sa famille, menacée par ses ennemis. Ses beaux discours n’ont cependant pas fait illusion très longtemps et ses proches ont fini par se rendre compte de sa cruauté. Dans un moment de folie, il a alors tenté  d’assassiner son propre fils, mais a finalement chuté lui-même du toit de l’immeuble. Cette fois-ci, pas de retour possible. Bart Bass s’est bel et bien éteint.

 

Jon Snow (Game of Thrones)

Jon Snow Game of Thrones
© HBO

La fin de la saison 5 de Game of Thrones n’a pas été tendre avec les fans de Jon Snow. Trahi par ses compagnons, le jeune homme a été poignardé à mort pour avoir voulu aider les Sauvageons. Les membres de la garde de nuit ont ainsi planté un à un leur couteau dans le corps de leur leader, le laissant se vider de son sang sur le sol gelé. La vie a quitté son regard, son cœur s’est arrêté de battre et sa mort a bel et bien été annoncée au début de la saison 6. Les spectateurs se sont donc fait une raison. Ils entamaient alors tout juste leur deuil, quand Mélisandre est finalement parvenue à ressusciter le héros grâce à ses pouvoirs obscurs. Plus de peur que de mal donc !

 

Cole Turner dans la série Charmed

Charmed Cole Turner
© CBS Paramount International

Tout au long de la série Charmed, Cole Turner aura vécu de nombreuses vies différentes. Les spectateurs ont, cependant, bien cru ne jamais le revoir lorsque les sœurs Halliwell l’ont vaincu à la fin de la saison 4. Le mari de Phoebe s’est ainsi retrouvé coincé dans l’Enfer réservé aux démons et a réussi à échapper à la mort grâce à son âme humaine. Intelligent et rusé, Cole s’est alors débrouillé pour revenir sur Terre, où il a tenté de reconquérir sa sorcière bien-aimée par tous les moyens. Devenu invincible et totalement incontrôlable, il a ensuite tenté de se suicider à plusieurs reprises, avant de finalement être définitivement tué par Paige, Piper et Phoebe.

 

Nathan Young dans la série Misfits

Nathan Young Misfits
© E4

Alors qu’à la fin de la saison 1 de Misfits, Nathan Young tente de sauver ses camarades de l’emprise d’une jeune femme décidée à fonder une secte, le jeune homme chute du toit et s’empale sur une barrière acérée. Une mort atroce, qui laisse ses amis et les spectateurs sous le choc, mais qui ne marque, en réalité, pas la fin du personnage. Après son enterrement et sa mise en bière, le jeune homme se réveille dans son cercueil et réalise alors qu’il est bien doté d’un superpouvoir : l’immortalité.

 

Jonathan Randall (Outlander)

Jonathan Randall
© Starz

Torturé et violé par Jonathan Randall, Jamie Fraser est finalement délivré de sa prison par ses amis à la fin de la saison 1 d’Outlander. Leur plan audacieux comprend l’utilisation d’un troupeau de bétail pour semer la pagaille au sein du bâtiment pénitencier. Une idée qui fonctionne à merveille et qui prend le soldat britannique au dépourvu. Impuissant face au déferlement des bêtes dans les couloirs, ce dernier est violemment projeté au sol, puis piétiné par des dizaines d’animaux. Claire et Jamie le pensent donc mort, mais découvrent au cours de la saison 2 de la série, que l’infect a bel et bien survécu. Un retour à vous glacer le sang !

 

Frédérique Kancel (Profilage)

Frédérique Kancel Profilage
© TF1

La saison 6 lui aura été doublement fatale… Dans les derniers épisodes, Frédérique Kancel reçoit un coup de couteau dans le dos, alors qu’elle vient tout juste d’épouser Hyppolite. Les secours la prennent en charge rapidement, mais elle ne survit malheureusement pas à ses blessures. La lieutenante de police est alors déclarée morte et tous ses proches assistent à ses funérailles. Un moment terrible pour les fans, qui ont pleuré l’un de leurs personnages favoris et ont dû faire le deuil de sa romance tant attendue avec l’expert informatique. Cependant, la jeune femme était, en réalité, toujours en vie et avait été kidnappée par le tueur en série Tobias Roze. Perdue en pleine campagne et grièvement blessée, Fred avait alors essayé de s’échapper, mais avait été rapidement rattrapée par le psychopathe, qui avait fini par lui défoncer le crâne avec un bâton. Hyppolite était donc arrivé trop tard et avait juste eu le temps de faire ses adieux à la femme de sa vie. Une scène bouleversante, qui a marqué l’histoire de la série.

 

La directrice (The Umbrella Academy)

La Directrice The Umbrella Academy
© Netflix

Voilà un personnage qui résiste vraiment à tout ! Déjà survivante d’une explosion causée par Numero 5, La directrice de la Commission est finalement achevée par Hazel d’une balle dans la tête lors du dernier épisode de la saison 1. Il semble donc évident aux spectateurs que la vilaine incarnée par Kate Walsh est, cette fois, réellement morte. Que nenni ! La méchante directrice se réveille dans la suite de la série, sérieusement amochée, mais toujours aussi cruelle et déjantée. Reste maintenant à savoir si elle aura également survécu au dénouement de la saison 2…

 

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !

L’Attaque des Titans (SNK) : 5 incroyables détails que vous avez tous loupés

L’Attaque des Titans (SNK) : 5 incroyables détails que vous avez tous loupés

Doom Patrol : 5 anecdotes à connaître sur la série

Doom Patrol : 5 anecdotes à connaître sur la série

Lire aussi
Vikings, This is Us…top 11 des maquillages « vieillissants » dans les séries

Vikings, This is Us…top 11 des maquillages « vieillissants » dans les séries

One Piece : top 5 des fruits du démon les plus nazes

One Piece : top 5 des fruits du démon les plus nazes

10 morts jouissives de personnages qu’on déteste dans les séries

10 morts jouissives de personnages qu’on déteste dans les séries

10 coffrets DVD & Blu-ray de séries à s’offrir de toute urgence

10 coffrets DVD & Blu-ray de séries à s’offrir de toute urgence

Ces nouveaux persos de séries qui n’ont pas fait l’unanimité auprès des fans

Ces nouveaux persos de séries qui n’ont pas fait l’unanimité auprès des fans

3 mangas shojos à (re)découvrir absolument

3 mangas shojos à (re)découvrir absolument

Charmed : et si Prue était morte dès la saison 1 ? La folle théorie

Charmed : et si Prue était morte dès la saison 1 ? La folle théorie

10 choses qui se passent dans tous les épisodes de Supernatural

10 choses qui se passent dans tous les épisodes de Supernatural

Une Nounou D’Enfer : 5 secrets à connaître sur l’épisode du mariage de Fran et Maxwell

Une Nounou D’Enfer : 5 secrets à connaître sur l’épisode du mariage de Fran et Maxwell

The Black Phone : interview de Scott Derrickson, « je voulais explorer la peur qui dominait ma propre enfance »

The Black Phone : interview de Scott Derrickson, « je voulais explorer la peur qui dominait ma propre enfance »