10 personnages de séries qui sont morts par amour

15 novembre 2019 - 08h15

Que ce soit par sacrifice ou pour aider quelqu’un qu’ils aiment, ces personnages de séries sont morts par amour pour leur moitié ou pour leur famille.

Hayley Marshall (The Originals)

Dans The Originals, Hayley Marshall s’est sacrifiée pour protéger sa fille, Hope Mikaelson. Alors qu’elle a été faite prisonnière et se trouve sans sa bague de jour, elle se jette sur son ennemie et son corps brûle à cause du soleil. Son amour pour sa fille aura toujours été plus fort que tout le reste, un sentiment similaire chez Klaus qui termine la série avec un sacrifice similaire pour le bien de Hope.

Stefan Salvatore (The Vampire Diaries)

Les personnages de The Vampire Diaries se sont sacrifiés à plusieurs reprises au cours de la série, sans trop de dommages puisque la plupart d’entre eux sont toujours revenus d’entre les morts ou ont des pouvoirs qui les protègent. Malheureusement pour les fans, le sacrifice ultime de Stefan à la fin du show est final. A ce moment-là, le cadet des Salvatore est humain et accepte de mourir en premier lieu pour son frère et se faire pardonner d’être la raison pour laquelle il est devenu vampire.

Dan Scott (Les Frères Scott)

Dan Scott est passé d’un père manipulateur et égoïste à un homme plus altruiste et même prêt à sacrifier sa vie pour sauver celle de son fils. Dans la toute dernière saison des Frères Scott, Dan met au point une opération pour sauver Nathan et se prend une balle qui lui sera fatale pour le protéger. Un acte de rédemption ultime pour son personnage et qui montre que son amour pour sa famille dépasse désormais ses ambitions personnelles.

Jaime Lannister (Game of Thrones)

Jaime Lannister aurait pu vivre une vie paisible à Winterfell – ou même Castral Roc – avec Brienne, mais l’amour qui l’unit à sa sœur Cersei en a décidé autrement. Celui qu’on surnomme le Régicide retourne à Port-Réal pour tenter de la sauver et son acte d’héroïsme signe alors son arrêt de mort. Jaime meurt dans les bras de celle qu’il aime, enseveli sous les pierres du Donjon Rouge.

Spike (Buffy contre les vampires)

Spike n’a plus dissimulé ses sentiments pour Buffy pendant plusieurs saisons. Et si l’héroïne n’a jamais vraiment pu lui retourner cet amour, cela n’a pas empêché Spike de se sacrifier pour la protéger elle – et tous les autres humains – de l’invasion de vampires qui avait commencé. C’est finalement son amour pour la Tueuse qui l’aura conduit à sa mort dans le final de Buffy contre les vampires.

Hugh Crain (The Haunting of Hill House)

Après des années de tourmente et de culpabilité, Hugh Crain décide de rejoindre sa femme – et sa fille – dans l’antre de Hill House et le seul moyen d’y parvenir est de mourir. Ce prix ne semble pas être cher payé pour le patriarche si cela l’assure de pouvoir passer l’éternité avec celle qu’il aime.

Hope Mikaelson (Legacies)

Tels parents, telle fille. Si Hayley Marshall et Klaus Mikaelson sont tous deux morts dans l’optique de protéger leur enfant, celle-ci a hérité des mêmes capacités et de leur sens du sacrifice. A la fin de la première saison de Legacies, Hope comprend que son destin est d’arrêter Malivore. Son amour pour Landon et son envie de le protéger va l’aider à faire son choix. Mais, avons-nous vraiment vu la fin de Hope Mikaelson ? La saison 2 de Legacies nous le dira.

Lincoln Campbell (Agents of SHIELD)

La saison 3 d’Agents of SHIELD a marqué les esprits avec l’arrivée d’un méchant redoutable : Hive. Cette entité ayant pris possession du corps de Ward est d’une puissance folle et seule une explosion pourrait permettre de le neutraliser. Daisy prend alors la décision de se sacrifier en pilotant le Quinjet hors de l’atmosphère pour le faire exploser. Par amour pour elle, Lincoln va prendre sa place sans l’en avertir et meurt en héros.

Tommy Merlyn (Arrow)

Le meilleur ami d’Oliver est mort dans la toute première saison d’Arrow en voulant protéger Laurel, avec qui il venait de vivre une histoire d’amour. En sauvant cette dernière, Tommy se retrouve pris sous la chute du bâtiment du C. N. R. I. et aura seulement droit à une dernière conversation avec l’Archer Vert avant de mourir.

Siggy (Vikings)

Si dans les faits il a été décidé que Siggy mourrait parce que l’actrice souhaitait quitter la série, les scénaristes ont offert une belle fin à son personnage. Cette dernière meurt en sauvant les fils d’Aslaug et Ragnar d’un lac gelé, des enfants qu’elle avait appris à aimer comme les siens, notamment après le décès de sa fille, Thyri.

 

Marion Le Coq
Journaliste
[email protected]

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter