10 persos de séries qui ont failli mourir et vous ne le saviez même pas

Publié le 31 juillet 2020 - 12h30

Tantôt sauvés par les fans, tantôt par les scénaristes, voici 10 personnages de séries qui ont bien failli y passer mais qui ont finalement échappé à un sort funeste.

Les séries peuvent parfois être cruelles avec certains personnages mais, parfois, le sort joue en leur faveur et ceux qui auraient dû passer l’arme à gauche sont finalement sauvés de justesse. La preuve avec ces 10 protagonistes qui ont bel et bien failli mourir.

Susan Mayer – Desperate Housewives

© ABC

Certains fans seront peut-être choqués de l’apprendre mais Marc Cherry a bel et bien failli tuer Susan à l’issue de la saison 5 de Desperate Housewives. Si cette saison est notamment marquée par la mort d’Edie Britt, dont l’interprète Nicollette Sheridan était en conflit avec le créateur du show à l’époque, c’est lors du procès qui les a opposés qu’on a découvert que Susan devait également y passer. La raison ? Ce serait à cause de la mauvaise entente entre Teri Hatcher et le reste des actrices ainsi que de l’ambiance pesante qu’elle mettait sur les plateaux. Décidément, les problèmes sur les tournages de séries, cela peut être fatal.

Faith Lehane – Buffy contre les vampires

buffy contre les vampires, spin-offs

© FOX

C’est le talent d’Eliza Dushku qui a sauvé le personnage de Faith dans Buffy contre les vampires. Impressionné par son jeu d’actrice, Joss Whedon a décidé de ne pas tuer la Tueuse. A l’origine, Buffy devait la retrouver pendue à la fin de l’épisode “Bad Girls” (3×14). Belle ambiance. Elle n’est d’ailleurs pas le seul personnage de Buffy contre les vampires a avoir échappé de peu à la mort.

Damon Salvatore – The Vampire Diaries

the vampire diaries, ian somerhalder, damon

© WARNER

Au départ, ni Stefan ni Damon ne devaient survivre à la fin de The Vampire Diaries. Julie Plec et Kevin Williamson avaient pour but de tuer les deux frères Salvatore et de voir Elena reprendre une vie d’humaine normale, probablement aux côtés de Matt Donovan ! Vous imaginez ? Les choses ont bien évolué avec les saisons et les fans ont eu d’ailleurs une très grosse influence sur les intrigues, poussant les créateurs à revoir leur fin. Enfin, la décision de Nina Dobrev de quitter la série a également changé la donne. Au final, ils ont dû faire un choix entre les deux, et c’est Stefan qui s’est sacrifié pour sauver tout le monde.

Phoebe Halliwell – Charmed

séries

© CBS Paramount International

Vous ne le savez peut-être pas mais à l’époque, la production avait hésité entre virer Alyssa Milano ou Shannen Doherty de Charmed. Les deux actrices ne s’entendaient pas et le tournage devenant compliqué, ils ont voulu trouver une solution. Finalement, l’interprète de Phoebe a été jugée tout aussi voire plus populaire que Shannen Doherty, sans compter que cette dernière aurait également demandé à quitter le show. Phoebe aurait pu être celle tuée par Shax, mais ça a finalement été Prue.

Alison DiLaurentis – Pretty Little Liars

© WARNER

Dans l’épisode 11 de la saison 6, les Liars découvrent que Charlotte aka Cece aka Charles aka Uber A a été assassinée. Une mort qui vient choquer Rosewood mais qui aurait pu être plus violente pour les fans. Dans une interview pour le Hollywood Reporter, I. Marlene King a révélé qu’ils avaient hésité à tuer Alison, mais que les fans les “auraient détestés”. Le personnage de Sasha Pieterse l’a échappé belle.

Carol Peletier – The Walking Dead

© AMC

Carol est l’une des survivantes les plus emblématiques de The Walking Dead, aujourd’hui encore et, pourtant, son personnage a bel et bien failli quitter la série il y a longtemps. Greg Nicotero a dévoilé que son personnage aurait pu mourir lors de la saison 3 car les scénaristes ne savaient plus quoi en faire.

Nicholas Brody – Homeland

© Showtime

L’un des points culminants de la première saison de Homeland est bien évidemment ce moment où Brody s’apprête à tuer le vice-président avec sa veste remplie d’explosifs. Au dernier moment, un faux contact l’empêche de réaliser sa mission, mais, au départ, son personnage devait mourir à ce moment-là. Le showrunner Alex Gansa a en effet dévoilé à TVGuide : “Donc, nous avons décidé de le garder en vie. Aussi, Showtime voulait vraiment que Damian Lewis reste pour une autre année”. 

Harry Crane – Mad Men

séries

© Lionsgate

Harry Crane aurait bien pu avoir un rôle plus minime dans Mad Men, l’une des séries les plus acclamées par la critique. Eh oui, Matthew Weiner, créateur du show, avait prévu que son personnage se tue en sautant du bâtiment, donnant ainsi une signification toute particulière au générique qui reprend cette image d’un homme tombant d’un building.

Castiel – Supernatural

© WARNER

Au départ, Castiel ne devait être que dans 6 épisodes de la saison 4 de Supernatural et devait connaître sa fin dans l’épisode 10. Cependant, c’est l’amour des fans pour le personnage de Mischa Collins qui l’a sauvé et l’acteur est alors devenu régulier dans la série et ce jusqu’à la toute dernière saison. Il n’est d’ailleurs pas le seul personnage de séries à avoir été sauvé de la sorte.

Josh Rosza – The Originals

séries

© WARNER

Le spin-off de The Vampire Diaries a été particulièrement meurtrier au fil des saisons et notamment dans son tout dernier chapitre. Haley, Klaus et Elijah ont tous les trois connu une fin tragique mais un personnage aurait pu, lui, mourir dès la première saison. Et il s’agit de Josh, meilleur ami de Davina et qui devient très vite un proche de Marcel. Ce sont les scénaristes qui ont persuadé de ne pas le tuer et ils ont eu raison car Josh est devenu l’un des persos chouchous des fans. Malheureusement pour lui les séries sont parfois cruelles et il ne pourra pas échapper à la mort pour autant, puisqu’il rend son dernier souffle dans les bras de Marcel dans l’ultime saison. Le bon côté ? Il retrouve son petit ami, Aidan, dans l’au-delà.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter