10 persos de séries qui ont réussi à cacher un secret évident beaucoup trop longtemps

Publié le 11 janvier 2021 - 14h45

Il est généralement difficile de garder pour soi un secret sans qu’il ne soit révélé, mais dans les séries, c’est monnaie courante. Pire, certains personnages parviennent a en cacher pendant plusieurs saisons, même les plus évident. La preuve par 10.

 

Alex Drake – Pretty Little Liars

© Freeform

Les Liars n’ont aucune idée que Spencer a une jumelle, Alex Drake, qui a été élevée au Royaume-Uni. Même Spencer ne le sait pas. Dans la saison 7 Alex Drake prend plusieurs fois la place de cette dernière sans jamais se faire remarquer, et couche même avec Toby et réussit à imiter à la perfection Spencer sans jamais se trahir. Evidemment, tout le monde n’y voit que du feu. C’est un peu trop gros…

Dan – Gossip Girl

© The CW

La révélation de l’identité de Gossip Girl à la fin de la série a été un véritable choc pour les fans (pour les autres personnages, c’est une autre histoire). Les masques tombent, et Dan dévoile qu’il est la fameuse blogueuse mystérieuse (avec la voix de Kristen Bell quand même). Outre les nombreuses incohérences autour de cette révélation, comment a-t-il pu garder un tel secret si longtemps, sans que personne ne s’en aperçoive ? D’autant plus que tout commence quand il débarque dans la vie de Serena, Blair, Nate… Ce n’est jamais un hasard.

N’importe quelle héroïne de Desperate Housewives

grossesse

© ABC

On n’a pas su choisir. Au cours des 8 saisons de Desperate Housewives, Susan, Bree, Gaby et Lynette cachent et gardent des dizaines et des dizaines de secrets. S’ils sont forcément révélés au grand jour à un moment où à un autre, elles réussissent tout de même l’exploit de ne pas se faire attraper dans un premier temps. Et dans une ville comme Wisteria Lane où les commérages sont quotidiens, avec des yeux et des oreilles partout, c’est très fort.

Liza – Younger

Liza Younger

TV Land

Mère célibataire de 40 ans, Liza veut changer de vie et de carrière mais son âge pose problème. Pour obtenir un job d’assistante dans une maison d’édition, elle change son âge et fait croire à tout le monde qu’elle a 26 ans. Dans un même temps, elle rencontre Josh, bien plus jeune qu’elle. Son secret est gardé pendant plusieurs saisons, mais TOUT dans son comportement la trahit, elle n’a pas 26 ans et ça se voit. Mais autour d’elle, tout le monde semble aveugle.

Walter White – Breaking Bad

AMC

On ne devient pas le plus grand dealer de drogue de toute une région en un claquement de doigt. Ou… Si ? Avec la bonne formule, c’est possible ! Walter White la détient et pour mettre sa famille à l’abri financièrement après sa mort (il est atteint d’un cancer), il décide de troquer son poste de professeur de chimie contre une panoplie de criminel. Et ça va durer 4 saisons et demi avant que son beau-frère ne découvre qui il est véritablement. Pourtant, Albuquerque n’est pas une immense ville, et Hank est très bon dans son job à la DEA (Drug Enforcement Administration).

Kara Denvers – Supergirl

Supergirl

© The CW

Une paire de lunette suffit à garder bien au chaud son identité de super-héros et héroïne. On le savait avec Clark Kent et Superman, on le sait aussi avec Kara Denvers et Supergirl. Elle travaille dans un média, et est entourée de journalistes toute la journée… Sont-ils si mauvais ? Ils ne parviennent pas à reconnaître leur collègue et amie qu’ils voient tous les jours, simplement parce qu’elle porte une paire de lunette. Rien d’autre ne change dans son visage, ni ses cheveux.

Clark Kent – Smallville

The WB

Quand on parle de Superman… Smallville s’intéresse à la jeunesse de Clark Kent, avant qu’il n’enfile le costume bleu et rouge. Il n’est pas donc pas encore question de cacher son identité avec des lunettes, mais tout de même… En plus des étranges événements qui envahissent la petite ville chaque semaine, un surhomme qui ne cache jamais son visage quand il va jouer les héros, ça ne passe pas inaperçu.

Oliver Queen – Arrow

Oliver Queen Arrow

© The CW

On reste chez les super-héros, avec Oliver Queen et Arrow. Starling City (puis Star City) ne s’est jamais fait la réflexion pourtant évidente : Arrow a commencé à apparaître quand Oliver Queen est revenu de Lian Yu. Avant ça, le héros n’existait pas, ni son arc, ni son costume vert censé cacher son identité. D’autant plus que tout tourne autour de lui, et de son univers. Si c’était une personne lambda, on peut comprendre qu’il est difficile de trouver son identité, mais là… Oliver Queen est une des personnalités les plus connues de la ville.

Dexter Morgan – Dexter

Dexter

Showtime

C’est compliqué de mener une double vie, surtout lorsqu’un mec comme Dexter est flic le jour et… Tueur en série la nuit ! L’un est censé traquer l’autre et le mettre hors état de nuire. Mais Dexter Morgan joue coup double : il ne tue pas des victimes au hasard, mais des criminels, parce qu’il croit en sa propre justice, qui dicte ses pulsions. Son secret est resté caché longtemps, même si Doakes avait découvert le pot aux roses.

Hannah Montana

Disney Channel

Enfin, Miley Stewart est une experte dans le déguisement. Et contrairement à Kara Denvers de Supergirl, ce ne sont pas des lunettes qu’elle a choisi pour cacher son identité mais… Une perruque. Elle doit cacher sa véritable identité : il s’agit en réalité d’Hannah Montana, une pop star au succès immense. Là encore, tout le monde n’y voit que du feu.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter