Les 10 plus gros clashs entre stars de séries

Publié le 21 octobre 2020 - 14h40

Qu’elles viennent de la même série ou de fictions différentes, certaines stars n’ont pas hésité à se tacler ou se fâcher, soit sur les réseaux sociaux ou par médias interposés. Retour sur 10 gros clashs.

Tout n’est pas toujours tout rose à Hollywood… Et ce ne sont pas ces 10 clashs entre stars de séries qui vont nous contredire !

Holly Marie Combs et Rose McGowan VS Sarah Jeffery (Charmed)

charmed

© CBS

Si les clashs ont été nombreux au sein de la série Charmed, entre la mésentente entre Shannen Doherty et Alyssa Milano, les désaccords avec la production et autres, c’est maintenant un clash entre deux anciennes stars de la série et le reboot que ça se poursuit. Depuis le début, Holly Marie Combs et Rose McGowan ont exprimé leur mécontentement face au reboot produit par la Warner et, en octobre 2020, la polémique a été relancée après une vidéo des deux actrices. Repostée sur TikTok, elle montre l’interprète de Piper rire aux éclats quand son ancienne co-star dit que le reboot “est nul”.

Sarah Jeffery a alors tenu à répondre sur Twitter, qualifiant leur comportement de “pathétique” et les accusant de ne pas soutenir les femmes de couleur. Un tweet qui n’est pas passé inaperçu et auquel Combs et McGowan ont également répondu, sans perdre de leur animosité. Si elles prétendent n’en vouloir qu’à la production, elles ne se gênent pas pour toujours rabaisser la nouvelle série Charmed au passage.

Paul Wesley VS Matt Davis (The Vampire Diaries)

paul wesley matthew davis

© Warner

Avoir travaillé sur la même série ne veut pas nécessairement dire avoir les mêmes opinions politiques et, parfois, ces désaccords peuvent donner lieu à des clashs sur les réseaux sociaux. C’est en tout cas ce qu’il s’est produit entre Paul Wesley et Matt Davis. Les deux anciennes stars de The Vampire Diaries se sont clashées sur Twitter après le débat pour la vice-présidence américaine de 2020. Le ton est rapidement monté entre les interprètes d’Alaric Saltzman et Stefan Salvatore, et ce dernier a d’ailleurs fait une petite référence à l’univers de The Vampire Diaries au passage : “Les gars, Alaric a bu de la veine de Vénus, il perd la tête”, a écrit Paul Wesley.

Leur échange s’est néanmoins terminé par un “je t’aime mon pote” de la part de Wesley, laissant sous-entendre que l’amitié entre les deux acteurs subsiste malgré leur désaccord politique.

50 Cent (Power) VS Vivica Fox (Empire)

clashs

© Starz / FOX

Ce clash remonte à plusieurs années, en 2015, alors que les deux stars avaient pourtant rompu bien des années auparavant. 50 Cent s’était alors permis de faire des remarques déplacées au sujet d’Empire en disant notamment que si les audiences étaient en baisse c’était à cause “des intrigues gays”. Invitée que le plateau de Watch What Happens Live, l’actrice d’Empire a alors réagi à ces commentaires sous-entendant que le rappeur était gay. Des commentaires qui ne sont bien évidemment pas restés sans réponse, car 50 Cent a répondu avec de nouveaux clashs contre son ex sur les réseaux.

Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) et James Woods (Ray Donovan)

clashs

© Warner / Showtime

C’est sur les réseaux sociaux que les deux acteurs se sont clashés en 2017 des suites d’un commentaire de l’acteur de Ray Donovan sur une photo montrant deux parents avec leur enfant et la pancarte : “Mon fils porte des robes et du maquillage… Passez à autre chose !”. Woods a alors commenté : “C’est mignon. Attendez que ce pauvre enfant grandisse et se rende compte de ce que vous avez fait et vous mette tous les deux démembrés dans le congélateur du garage”.

Un commentaire qui n’est pas passé auprès de l’interprète de Barney Stinson : “C’est complètement ignorant et déplacé, Mr Woods. Je suis ami avec cette famille. Vous ne savez pas de quoi vous parlez, vous devriez avoir honte de vous”. James Woods a enchaîné – sans jamais mentionner Harris – que ce qui le gênait était qu’on utilise un enfant pour toute forme de protestation quelle qu’elle soit et que ce n’était en aucun cas un commentaire homophobe de sa part.

Jennie Garth et Tori Spelling (Beverly Hills, 90210) VS Jessica Alba (Los Angeles : Bad Girls)

Jessica Alba Beverly Hills

Ce n’est un secret pour personne, le tournage de Beverly Hills, 90210 a été le théâtre de plusieurs clashs, notamment entre Jennie Garth et Shannen Doherty, cette dernière a d’ailleurs quitté la série. Récemment, c’est l’actrice Jessica Alba, apparue dans deux épisodes de la teen série, qui a fait des révélations pour le moins surprenantes, accusant les acteurs de la série de lui avoir interdit de les regarder dans les yeux. “C’était genre “tu n’es pas autorisée à regarder aucun d’eux dans les yeux ou tu seras virée du plateau”, a-t-elle dévoilé dans une vidéo pour First We Feast.

C’est dans leur podcast 9021OMG que Tori Spelling et Jennie Garth ont répondu à ces accusations, surprises, sans pour autant tacler en retour : “Je ne vais pas vous mentir, j’ai été horrifiée quand j’ai vu la vidéo où elle dit qu’elle ne pouvait pas nous regarder dans les yeux et qu’elle a eu une expérience horrible sur le plateau, ses lingettes pour bébé sont mes préférées. Je nettoie les fesses de mon enfant tous les jours avec. Je suis si vexée maintenant”, a réagi Tori Spelling. L’affaire a l’air d’en être restée là pour le moment…

Sarah Jessica Parker et Kim Cattrall (Sex and the City)

Carrie et Samantha de Sex and the city

© HBO

Les apparences sont parfois (très) trompeuses et des meilleures amies à l’écran peuvent très bien être les pires ennemies dans la vie. La preuve avec Sarah Jessica Parker et Kim Cattrall qui, si elles jouent deux femmes extrêmement proches dans Sex and the City, se détestent ouvertement en vrai. Tout a commencé en 2017 quand l’interprète de Samantha a dit sur un plateau de télévision qu’elles n’avaient jamais été amies et les choses se sont envenimées à partir de là.

Aujourd’hui encore, Kim Cattrall ne regrette pas d’avoir taclé publiquement son ancienne co-star, notamment à la mort de son frère quand Sarah Jessica Parker lui a adressé son soutien. « Je n’ai pas besoin de ton amour ou de ton soutien en ces temps tragiques », avait répondu Cattrall à l’époque.

Katherine Heigl et Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy)

clashs

© ABC

Si Shonda Rhimes n’est pas une actrice, elle n’en reste pas moins une star de renom dans le milieu des séries avec d’énormes succès à son actif, de Grey’s Anatomy à Scandal en passant par Private Practice ou encore How To Get Away With Murder. Et si ces shows sont des nids à drama, c’est aussi parfois le cas en coulisses, notamment sur Grey’s Anatomy. La série médicale a été le théâtre de divers embrouilles et clashs, sans qu’on ne sache parfois jamais le fin mot de l’histoire.

Entre Katherine Heigl et Shonda Rhimes, tout est parti, semble-t-il, du fait que l’interprète d’Izzie se soit retirée de la cours aux Emmy Awards en 2008, jugeant que “le matériel donné par Shonda Rhimes ne méritait pas une nomination”. Ce commentaire aura marqué le début de la fin pour son personnage dans la série et, après cela, Rhimes a lancé plusieurs piques à l’actrice au travers de ses interviews. Si aujourd’hui Katherine Heigl a exprimé plusieurs fois regretter son commentaire et la façon dont cette histoire s’est terminée, la créatrice de Grey’s Anatomy ne semble pas prête à tourner la page.

Sophia Bush et Chad Michael Murray (Les Frères Scott)

clashs

© Warner

On pourrait croire que de l’eau a coulé sous les ponts depuis le divorce entre Sophia Bush et Chad Michael Murray prononcé officiellement en 2006, après seulement 5 mois de mariage. Et, pourtant, en 2018, les confessions de l’actrice au sujet de cette (très) brève relation ont piqué l’ancien interprète de Lucas Scott. En effet, c’est au micro de SiriusXM Radio que Bush a déclaré s’être sentie “forcée” d’épouser Chad Michael Murray, influencée par la production.

L’acteur et sa femme actuelle, Sarah Roemer, ont alors pris les réseaux sociaux pour répondre. Le RP de Murray précisant qu’il “ne s’est jamais marié pour une autre raison que l’amour”. Si Sophia Bush n’a pas hésité à commenter que ses propos avaient été repris hors contexte, il est intéressant de noter que les deux anciennes co-stars n’apparaissent jamais ensemble aux réunions des Frères Scott. Coïncidence ?

Alyssa Milano VS Rose McGowan (Charmed)

Charmed : le conflit des actrices, clashs

©The WB

Il n’y a pas que Shannen Doherty qui a eu des difficultés avec Alyssa Milano, récemment c’est avec l’interprète de Paige Matthews, sa demi-sœur dans la série, que l’actrice a eu un accrochage via les réseaux sociaux, autour de l’affaire Harvey Weinstein. Comme beaucoup le savent, Rose McGowan fait malheureusement partie des victimes du producteur et elle n’a pas hésité à attaquer Alyssa Milano sur Twitter après que celle-ci a exprimé son soutien à “son amie Georgina Chapman” la femme de Weinstein, que beaucoup accusent d’avoir été au courant du comportement du producteur. “Tu me donnes envie de vomir”, a écrit McGowan.

Celle qui a rejoint Charmed à partir de la saison 4 a, à plusieurs reprises, attaqué son ancienne co-star, et même récemment en août 2020 en l’accusant d’avoir eu un comportement toxique sur le tournage de la série : « 2) Tu as piqué une crise devant toute l’équipe, en hurlant « Ils ne me paient pas assez pour faire cette merde! ». Eu un comportement épouvantable au quotidien. J’ai pleuré chaque fois où on a été renouvelé parce que tu as rendu l’atmosphère sur le tournage toxique. Maintenant, dégage de mon chemin, p**** d’escroc », a-t-elle notamment écrit.

De son côté, Alyssa Milano a bloqué l’actrice mais ne souhaite pas ajouté de l’huile sur le feu en répondant à ces clashs…

Matthieu Kassovitz (Le Bureau des légendes) et Véronique Genest (Julie Lescaut)

clashs

© CANAL+ / TF1

Il n’y a pas que les Américains qui maîtrisent l’art du clash, dans l’Hexagone aussi on sait bien comment envoyer une bonne punchline. C’est au lancement de la série Le Bureau des légendes sur CANAL+ que Véronique Genest s’est emparée de Twitter pour parler de son ennui face aux trois premiers épisodes. « #LeBureaudesLegendes ça commence vraiment mollement. Si ça bouge pas dans 5 minutes je zappe », a-t-elle d’abord tweeté, avant de conclure, « Bon c définitivement chiant #LeBureaudesLégendes je m’accroche mais je décroche (sic) ». Des remarques qui ne sont passées inaperçues auprès de Matthieu Kassovitz, l’un des acteurs principaux de la série. Il n’a d’ailleurs pas hésité à la traiter de « définitivement conne » et d’ajouter : « @veroniquegenest merci pour votre critique. J’ai toujours admiré votre carrière et vos prises de position #JulieLescaut chef d’œuvre ☺ (sic) ». Ambiance.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter