10 révélations de séries qu’on a pris des années à découvrir

Publié le 19 février 2021 - 12h14

Il arrive que les séries nous apprennent à être patient, car certaines d’entre elles adoooorent nous faire attendre des années avant de dévoiler LE truc qu’on attend toutes et tous. La preuve avec ces révélations qu’on a (un peu trop) attendues.

Les révélations de -A / Uber -A / -AD dans Pretty Little Liars

cece pretty little liars

© Freeform

Prenez votre souffle parce que là, il y en a des révélations qu’on a attendues pendant des années. Pendant deux saisons les fans de Pretty Little Liars se sont demandés qui était -A, cette fameuse personne qui s’amusait avec les Liars. C’est lors du final de la saison 2 qu’on apprend qu’il s’agit de Mona. Mais les scénaristes ont continué de jouer avec les nerfs des afficionados en intégrant Uber -A, qui se révèle être CeCe dans l’épisode 10 de la saison 6. Une révélation qui semble avoir convaincu les fans si l’on croit notre sondage. Et si l’on pensait en avoir terminé, on s’est clairement trompé, puisqu’une certaine -AD a ensuite fait son apparition. C’est vers la fin de la saison 7 qu’on sait que c’est Alex Drake, la sœur jumelle de Spencer derrière ce pseudonyme.

L’identité de Gossip Girl

© Warner Bros

Poursuivons avec Gossip Girl où là encore, on a pris des années avant de découvrir l’identité d’un mystérieux inconnu. Les fans ont attendu six années et 121 épisodes avant de découvrir que Dan (Penn Badgley) était celui qui écrivait des articles peu glorieux sur les habitants du quartier de l’Upper East Side. Une révélation que les fans n’ont pas tellement appréciée, jugeant que ce n’est pas cohérent que Dan soit Gossip Girl.

Les quatre derniers mots de Gilmore Girls

gilmore girls

© Netflix

Pour le coup, les fans de Gilmore Girls ont dû s’armer de patience avant de découvrir les fameux quatre derniers mots de la série. Pour la petite histoire, la créatrice Amy Sherman-Palladino savait dès le départ comment la série allait se terminer. Elle a donc teasé dès le début les quatre derniers mots du show, et c’est devenue LE mystère de la série. Problème, elle a quitté le navire au terme de la saison 6, et elle n’a pas pu être à la tête de la septième. Par conséquent, les fans n’ont pas pu connaître les fameux quatre derniers mots… Avant le revival de 2016 ! Gilmore Girls s’est donc terminée sur « Maman ? » – « Oui ? » – « J’suis enceinte » .

Le narrateur de Jane The Virgin

jane the virgin michael rafael

© The CW

Jane The Virgin a pour particularité d’avoir un narrateur qui commente absolument tout. Si par exemple on sait que c’est Mary Alice qui narre les aventures de Desperate Housewives, PERSONNE n’a su qui c’était dans Jane The Virgin… Avant la saison 5 ! C’est lors du final qu’on découvre que c’est Mateo, le fils de Jane et Rafael, la voix-off de la série.

L’une des révélations les plus attendues : qui allait finir sur le trône dans Game Of Thrones

© HBO

Le but des personnages de Game Of Thrones est de se battre pour être à la tête du Royaume. Coups bas, trahisons… De nombreux rebondissements ont rythmé les saisons, et les plus folles théories ont vu le jour sur la toile concernant l’identité de l’heureux élu sur le trône de fer. Et après huit années d’attente, les fans ont (enfin) apprit que c’est Bran Stark qui finit sur le trône.

L’identité de John Le Rouge dans Mentalist

© CBS

Après six saisons de traque acharnée, Patrick Jane (et les fans) ont enfin découvert qui se cachait derrière le pseudonyme de John Lerouge. Pour rappel, cette mystérieuse personne est celui qui a tué la femme et la fille de Jane. Et après des années d’attente, c’est dans la saison 6 qu’on apprend que le Sherif McAllister est le sérial killer au smiley. Une révélation plus ou moins cohérente avec les pistes que la série nous a laissées depuis la saison 1.

Si Ross et Rachel allaient terminer (ou pas) ensemble dans Friends

© NBC

Depuis la saison une de Friends, Ross et Rachel jouent au jeu du « je t’aime, moi non plus » . Et cette situation a trainé pendant 10 ans. Pire encore, jusqu’aux dernières minutes de la série ! Le personnage de Jennifer Aniston s’envole pour Paris, laissant son âme sœur à New York. On pense donc qu’ils ne vont pas terminer ensemble… Avant qu’elle ne fasse son come-back dans l’appartement de Ross. Et c’est finalement à ce moment qu’on les voit une bonne fois pour toute, en couple.

L’une des révélations les plus attendues : qui est la Mère de How I Met Your Mother ?

© CBS

Le titre de la série est quand même « comment j’ai rencontré votre mère » , et on a la réponse au bout de huit années de flashbacks, histoires loufoques et fausses pistes. Dans le dernier épisode de la saison 8, on peut enfin poser un visage sur la Mother, il s’agit de Tracy, jouée par Cristin Milioti. Et c’est au cours de la saison 9 qu’on apprend la façon dont ils se sont rencontrés. On a aussi appris le tragique destin de Tracy. Elle est décédée des suites d’une longue maladie, ce qui explique pourquoi Ted raconte à ses enfants comment il a rencontré leur mère. Une fin que les fans n’ont pas tellement appréciée.

Si Walter White allait se faire démasquer ou non dans Breaking Bad

© AMC

Walter White mène une double vie dans Breaking Bad. Il est tantôt un père de famille, et tantôt un baron de méthamphétamines appelé Heinsenberg. Ce dernier est d’ailleurs très recherché par les policiers de la DEA et manque de bol, Hank (Dean Norris), le beau-frère de White, bosse pour eux. Par conséquent on se demande quand est-ce Hank va découvrir que Heinsenberg est sous son nez depuis le départ. Et c’est dans l’épisode 8 de la saison 5 qu’il découvre (enfin) que le personnage joué par Bryan Cranston est LA personne qu’il recherche depuis le début. Un moment que les fans de Breaking Bad ont beaucoup attendu.

Si le Keating 5 et Annalise allaient terminer (ou pas) en prison dans Murder

© ABC

Il y en a eu des morts dans Murder, et toutes ont été plus ou moins orchestrées par le Keating 5, et chapotées par Annalise (Viola Davis). Et au fur et à mesure des saisons, on ne savait pas si les personnages allaient payer pour tous ces meurtres, ou s’ils allaient, comme toujours, s’en sortir. C’est lors du dernier épisode qu’on sait enfin qu’Annalise est acquittée, que Connor (JackFalahee) purge sa peine, et que Laurel (Karla Souza) et Michaela (Aja Naomi King) ont réussi à s’en sortir.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube