10 scènes de séries très difficiles à tourner pour ces acteurs

Publié le 18 juin 2020 - 12h30

Qui a dit que jouer dans une série était tous les jours facile ? Parfois, certaines scènes sont difficiles à tourner pour les acteurs et actrices. Serieously a décidé de revenir sur 10 scènes compliquées pour eux pour diverses raisons.

Elite : les premières scènes d’Ester Exposito

Ester Exposito se souviendra toute sa vie de son premier jour de tournage dans la série Elite à cause de ses premières séquences. Elle révèle dans une interview que la toute première scène qu’elle a dû tourner dans la série espagnole était très difficile à jouer, puisqu’il s’agissait d’un plan à trois entre Carla, son personnage, Christian (Miguel Herran) et Polo (Alvaro Rico). « Je pense que ça se voit que je suis très mal à l’aise d’ailleurs à l’écran (…) Pour un premier jour de tournage on a fait très fort, c’est clair ! Donc même s’il se passe beaucoup de choses pour Carla dans la suite, je pense que cette scène de la saison 1 reste la plus traumatisante » confie l’actrice.

Álvaro Morte pour La Casa de Papel

Tous les fans de La Casa de Papel se souviennent de la fin de la saison 3. Nairobi se fait tirer dessus, le Professeur pense que Raquel a été assassinée, bref, un véritable choc pour tout le monde. C’est justement ce final qui a été très dur à tourner pour Álvaro Morte, alias El Professor. Dans les colonnes de Identify, l’acteur raconte « La scène de la saison 3 durant laquelle le Professeur entend le coup de feu censé avoir tué Raquel (…) Je me souviens avoir énormément travaillé avec le réalisateur et discuté avec lui de la façon dont nous pouvions exécuter la scène et en tirer une réaction choquante et incroyable du Professeur » . Cette séquence marque un tournant pour son personnage et psychologiquement, ce tournage a été éprouvant pour l’acteur.

Justin Prentice et ses scènes dans 13 Reasons Why

Bryce, interprété par Justin Prentice, est l’un des personnages les plus détestés par les fans de 13 Reasons Why. Dans la première saison, son personnage agresse sexuellement Jessica et Hannah, et ce sont justement ces scènes qui ont été compliquées à tourner pour l’acteur. « Bryce est le personnage le plus sombre que j’ai joué dans ma carrière donc j’étais un peu dans l’inconnu. Ces deux scènes avec Jessica puis Hannah dans le jacuzzi étaient difficiles. Mais l’équipe et les acteurs nous ont beaucoup soutenus » partage-t-il chez Purebreak. Il termine en expliquant que Alisha Boe (Jessica) et Katherine Langford (Hannah) l’ont aidé pour tourner ces séquences : « C’est toujours super de travailler avec Alisha et Katherine, elles sont fantastiques donc c’était un peu plus simple grâce à elles ».

Caitriona Balfe parle d’Outlander 

Lorsque l’on évoque les scènes difficiles à tourner dans Outlander, on peut penser que ce sont celles mettant en scène un viol ou les nombreuses morts dans le show. Mais pour Caitriona Balfe, c’est une toute autre séquence qui a été compliquée pour elle. C’est lors d’une foire aux questions sur Twitter que l’actrice partage le moment le plus dur : « Dire au revoir à Jamie à la fin de la saison 2 et à Faith ». Pour rappel, Jamie et Claire se disent adieu lors du final de la saison 2 puisque cette dernière retourne à son époque en traversant les pierres pour mettre en sécurité son enfant. C’est vrai que les aurevoirs ne sont pas toujours faciles…

La cascade d’Ellen Pompeo dans Grey’s Anatomy

Souvenez-vous de l’épisode 17 de la saison 2. Un homme débarque à l’hôpital de Seattle avec un explosif dans le thorax. Meredith Grey se voit dans l’obligation de l’opérer avec une équipe de démineurs autour d’elle. Un peu plus tard, l’obus explose tuant au passage deux démineurs et propulsant le personnage d’Ellen Pompeo dans les airs. C’est cette séquence qui a été difficile à tourner pour l’actrice. Dans un premier temps, c’est une cascadeuse qui a effectué la scène où Meredith est projetée.

Problème, elle a été blessée dès la première prise, le réalisateur Peter Horton a donc exigé à Ellen Pompeo de faire la cascade elle-même. « Nous nous sommes disputés parce qu’il insistait (le réalisateur, NDLR)  pour que je fasse cette cascade alors je lui ai dit ‘une cascadeuse a eu une commotion cérébrale, j’ai travaillé 18 heures, je peux à peine voir, et maintenant tu veux que je le fasse ?’ Mais, il était catégorique. On se criait dessus (…) Quoi qu’il en soit, j’ai fini par le faire bien que je ne le voulais pas. Et bien sûr, ils ont utilisé la première prise » confie l’actrice dans une interview relayée par MyTF1.

Le moment marquant de Bryan Cranston dans Breaking Bad

Pour fêter les 10 ans de Breaking Bad, Bryan Cranston alias Walter White dans la série de AMC, est revenu sur la scène la plus difficile à jouer. Souvenez-vous dans la saison 2, Jesse et Jane prennent de l’héroïne avant de s’endormir. Walter entre dans leur chambre et les découvre dans le lit. A ce moment, Jane se met à vomir mais étant sur le dos, elle s’étouffe et finit par mourir sous le regard d’Heisenberg. Dans les colonnes d’Entertainment Weekly, Bryan Cranston raconte que cette scène a été traumatisante à tourner : « Walt qui regarde Jane mourir était probablement la scène la plus difficile à tourner pour moi, émotionnellement. Parce que pendant quelques secondes, j’ai vu le visage de ma fille à la place de celui de Krysten Ritter, avant qu’il ne disparaisse aussi vite qu’il est apparu. C’était instantané, mais c’est tout ce qu’il a fallu pour que ça me touche profondément » .

Les scènes de nu dans Game of Thrones

Dans le podcast de l’acteur Dax Shepard, Emilia Clarke, a.k.a. Daenerys dans Game of Thrones confie que les scènes de nu étaient compliquées pour elle. Lors de l’émission, elle dit même qu’elle craquait quelques minutes avant de tourner ces séquences. « Je me sentais débordée par mes émotions, je ne savais pas ce que je devais faire, ni ce qu’on attendait de moi. Il pouvait m’arriver de me rendre aux toilettes pour pleurer. Je revenais sur le plateau comme si de rien n’était » partage l’actrice lors du podcast. Heureusement, elle pouvait compter sur Jason Momoa « C’était un merveilleux partenaire et un jour quand on a eu une scène un peu difficile pour moi il m’a dit ‘Ma chérie si tu ne le sens pas, tu ne devrais pas’ ».

Melissa McBride se souvient d’une scène déchirante dans The Walking Dead

Si vous demandez aux fans une scène marquante de la saison 4 de The Walking Dead, ils vont sûrement vous répondre « Look at the flower », soit l’épisode 14 de la saison 4. Pour rappel, Carol (Melissa McBride) doit tuer la petite Lizzie devenue trop violente. Pour ce faire, elle lui demande de regarder les fleurs avant de lui tirer une balle. Cette scène était très difficile à gérer pour l’interprète de Carol : « C’était vraiment un moment difficile à tourner (…) Brighton (Lizzie) n’avait aucun souci avec ça, c’était moi qui bloquait » se souvient-elle dans les colonnes de Entertainment Weekly.

Darren Criss dans la saison 2 d’American Crime Story

Lorsque l’on regarde American Crime Story: The Assassination of Gianni Versace, on se doute que certaines scènes ont dû être difficiles à tourner pour les acteurs. Darren Criss, qui joue le tueur en série Andrew Cunanan dans la série, confie lors de l’événement « For Your Consideration » que les scènes avec Lee Miglin étaient compliquées pour lui. « Ce qui est vraiment tordu et déchirant, c’est de regarder dans les yeux de Mike Farrell (l’interprète de Lee Miglin) car il joue cet homme profondément perdu qui aime sa femme mais qui combat un démon auquel il ne peut pas échapper (…) Quand je quittais ces scènes, je me sentais comme, ‘Ugghhh’. Je pense que les gens sur le plateau pensaient peut-être que c’était parce que je devenais proche avec Mike Farrell – ce n’était pas ça, c’était le fait d’entrer dans la vie intime de ce personnage qui était psychologiquement parlant difficile » .

Une scène de YOU a traumatisé Penn Badgley

Dans l’épisode 2 de la saison 2 de YOU, Joe Goldberg tue Jasper. Après lui avoir planté un couteau dans le ventre, le personnage de Penn Badgley découpe le corps de sa victime pour s’en débarrasser. Le tournage de cette scène a traumatisé l’acteur. « Nous avions un corps prothétique grandeur nature très authentique. C’était un corps sans tête qui était extrêmement réaliste au toucher et à la vue. Tous les poils du corps, chaque poil, étaient de vrais cheveux humains qui étaient appliqués individuellement (…) Et le moment est venu de le couper. Cette partie était écœurante, en fait. Très surréaliste » . On comprend pourquoi c’était dégoûtant et traumatisant !

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube