10 secrets de tournage qui vous feront voir les séries Disney Channel autrement

Partage
Lien copié !

De Lizzie McGuire à Shake It Up, en passant par Hannah Montana et Les Sorciers de Waverly Place, les séries originales de Disney Channel ont bercé la jeunesse de millions de téléspectateurs. Mais elles ont aussi leur lot de secrets ! En voici 10 qui vous feront très certainement voir les shows de votre enfance sous un autre jour.

Plongez dans les coulisses des séries cultes de Disney Channel !

Miley Cyrus et Emily Osment se disputaient sans cesse sur le tournage de Hannah Montana

miley lilly hannah montana
© Disney Channel

On ne compte plus le nombre de meilleurs amis de séries qui se détestent dans la vraie vie, et ce à n’importe quel âge. Alors qu’elles incarnaient des BFF dans Hannah Montana, Miley Cyrus (Miley) et Emily Osment (Lilly) n’avaient pas d’aussi bons rapports hors caméra. Dans son autobiographie intitulée Mon Chemin parue en 2009, Miley Cyrus confie : « Emily et moi avons essayé d’être amies, vraiment, mais ça se terminait toujours en dispute. Nos personnages s’entendaient si bien, pourquoi cela ne pouvait-il pas être pareil dans la vraie vie ? ». Aujourd’hui les deux actrices semblent être en meilleurs termes comme le prouve leur réunion de mars 2020 lors d’un live Instagram pour l’émission Bright Minded : Live with Miley.

Hilary Duff avait raté sa première audition pour Lizzie McGuire

lizzie mcguire
© Disney Channel

Impossible d’imaginer une autre actrice que Hilary Duff dans la peau de Lizzie McGuire ! Et pourtant, avant qu’elle ne décroche le rôle titre de la série éponyme, la jeune femme n’avait pas vraiment réussi sa première audition« J’ai fait du très mauvais travail. Je n’avais pas lu mes répliques » raconte Hilary Duff à E! News. Malgré tout, elle n’a pas laissé la créatrice de la série Terri Minsky indifférente. Cette dernière confie : « J’ai été très honnête et j’ai dit à Hilary Duff qu’il fallait qu’elle se mette plus dans la peau du personnage. Car je savais qu’elle avait beaucoup de potentiel ». Et elle avait vu juste !

Selena Gomez et David Henrie des Sorciers de Waverly Place sont sortis ensemble

les sorciers de waverly place
© Disney Channel

Cela fait toujours un choc quand on apprend que des acteurs de séries sont sortis avec leur frère/soeur de l’écran. C’est le cas de Selena Gomez (Alex) et David Henrie (Justin) des Sorciers de Waverly Place, qui se seraient fréquentés en dehors des plateaux de tournage en 2010. Bien qu’ils n’aient jamais officialisé leur relation dans les médias, les deux auraient été aperçus ensemble lors de plusieurs rencards à cette époque. Désormais, Selena Gomez et David Henrie sont de très bons amis et l’acteur est marié à une certaine Maria Cahill.

Zendaya et Bella Thorne « mises en compétition » pendant Shake It Up

bella thorne zendaya shake it up
© Disney Channel

Zendaya et Bella Thorne ont été révélées dès leur plus jeune âge grâce à leurs rôles respectifs de Rocky et CeCe dans la série Shake It Up sur Disney Channel. Et si elles incarnaient des meilleures amies à l’écran, les deux stars étaient sans cesse mises en compétition l’une avec l’autre dans la réalité. Lors d’une interview pour Entertainment Tonight en 2020, Bella Thorne a confié : « Je pense que les gens adorent opposer les femmes les unes aux autres. Ça nous arrive à Zendaya et moi depuis que nous avons commencé à jouer dans la même série. Ce n’est pas une surprise ».

« Quand vous êtes des femmes et que vous grandissez dans le même domaine – ou tout simplement en tant que stars Disney ; même si vous ne jouez pas dans la même série – vous êtes sans cesse mises en compétition » poursuit-elle. L’actrice de Famous In Love avait d’ailleurs profité de cet entretien pour apporter tout son soutien à Zendaya aux Emmy Awards… et ça a fonctionné.

Billy Ray Cyrus regrette d’avoir fait Hannah Montana sur Disney Channel

billy ray miley cyrus hannah montana
© Disney Channel

Dans une interview accordée au magazine GQ en 2011, Billy Ray Cyrus, le père de Miley Cyrus dans Hannah Montana et dans la vraie vie, a fait des déclarations choc. Il a notamment déclaré que « cette foutue série avait détruit [sa] famille ». Billy Ray Cyrus explique : « Quelque part, au cours de ce voyage, ma foi et celle de Miley ont été ébranlées. C’est ce qui m’attriste le plus. J’ai peur pour elle. Il y a beaucoup de gens autour d’elle qui la mettent en danger. Je veux la mettre à l’abri de la tempête ». Le chanteur et acteur a carrément avoué qu’il aurait aimé que Hannah Montana n’existe jamais. « J’effacerais tout ça en un instant si je le pouvais » a-t-il conclu.

Demi Lovato a arrêté la série Sonny pour des problèmes de santé

demi lovato sonny
© Disney Channel

La série Sonny, qui mettait en scène Demi Lovato dans le rôle de Sonny Munroe, devait avoir une saison 3. Mais l’actrice a été admise dans un centre médical en novembre 2010 pour « problèmes physiques et émotionnels ». Lorsqu’elle en sort en janvier 2011, Demi Lovato ne reprend pas le chemin des plateaux de tournage et la série se poursuit alors sans elle, mais sous le titre Sketches à gogo !. Interrogée à ce sujet en 2016 par Bustle, la star confie : « Quand je suis allée en centre de traitement en 2010, je suis sortie de là avec le choix de parler de mes combats ou de mon parcours et la possibilité d’aider les gens, ou de me taire et de retourner à Disney Channel. Et cela ne me semblait pas authentique. Alors j’ai choisi de raconter mon histoire ».

La mère de Phénomène Raven a quitté la série pour s’occuper de sa grand-mère malade

phénomène raven
© Disney Channel

Vous vous êtes toujours demandés pourquoi Tanya Baxter était absente de la quatrième et dernière saison de Phénomène Raven ? Explications. Après avoir passé 3 saisons dans la peau de ce personnage déjanté, l’actrice T’Keyah Crystal Keymáh a révélé à Madame Noire avoir dû partir pour raisons familiales. Sa grand-mère était atteinte de la maladie d’Alzheimer à ce moment-là. L’interprète de Tanya Baxter a donc choisir de s’occuper d’elle, et ce jusqu’à la fin.

Disney Channel était contre l’épisode du soutien-gorge dans Lizzie McGuire au départ

Lizzie McGuire
© Disney Channel

Parmi les épisodes cultes de Lizzie McGuire, il y a celui où Lizzie et sa meilleure amie Miranda partent s’acheter leur premier soutien-gorge. Or, il semblerait que la chaîne Disney Channel n’était pas vraiment fan de l’idée à l’origine. « Ils ont dit, ‘Oh mon Dieu, vous ne pouvez pas faire ça !’ » raconte le producteur Stan Rogow à E! News. Et pour cause, « c’était un peu révolutionnaire à l’époque ». Néanmoins cet épisode de Lizzie McGuire a fini par voir le jour et a d’ailleurs beaucoup marqué Hilary Duff.

Miley Cyrus a souffert de « dysmorphie corporelle » à cause de Hannah Montana

hannah montana
© Disney Channel

Il n’y a pas que Billy Ray Cyrus qui a souffert des années Hannah Montana, puisque Miley Cyrus elle-même révèle avoir été marquée par cette période… et pas dans le bon sens du terme. Lors d’une interview pour Marie-Claire en 2015, l’actrice et chanteuse explique : « Depuis que j’ai 11 ans, on m’a dit, ’T’es une pop star ! Cela veut dire que tu dois être blonde, avoir les cheveux longs, et porter quelque chose de serrer et scintillant’. Alors que j’étais cette petite fille fragile jouant une ado de 16 ans avec une perruque et une tonne de maquillage. C’était comme les concours de beauté pour enfants. ».

Miley Cyrus poursuit et révèle que Hannah Montana a entraîné chez elle de la « dysmorphie corporelle », qui est une préoccupation concernant un défaut imaginaire de l’apparence physique. « On m’a dit depuis tellement longtemps ce à quoi une fille est censée ressembler quand j’étais dans cette série. Je devais faire en sorte de ressembler à quelqu’un que je ne suis pas, ce qui a probablement causé chez moi de la dysmorphie corporelle car on me faisait belle tous les jours, et quand je n’étais pas dans la série, je me demandais qui j’étais » raconte l’ancienne égérie Disney.

La Guerre des Stevens a été annulée par Disney Channel, victime de son succès

La guerre des stevens
© Disney Channel

La Guerre des Stevens, connue également sous le titre Drôle de frère, a été l’une des séries Disney Channel les plus populaires du début des années 2000. Pourtant elle a tiré sa révérence après seulement 3 saisons, 65 épisodes et un film dérivé. Mais alors, pourquoi le show a-t-il été annulé en plein succès ? Cela s’explique par une règle stricte fixée par la chaîne, qui veut qu’aucune série originale ne dépasse les 65 épisodes. La sitcom avec Shia LaBoeuf a donc, en quelque sorte, été victime de son succès. À noter que cette règle a été abolie devant l’important succès de Phénomène Raven, première série Disney à atteindre les 100 épisodes.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Friends : pourquoi l’épisode “Celui qui venait de dire oui” est dédié à la population de New York ?

Friends : pourquoi l’épisode “Celui qui venait de dire oui” est dédié à la population de New York ?

One Piece, SNK, Dragon Ball Z… Top 10 des meilleurs openings d’animes

One Piece, SNK, Dragon Ball Z… Top 10 des meilleurs openings d’animes

Lire aussi
Charmed, Friends…Ces acteurs de séries qui ont eu deux rôles culte à la télévision

Charmed, Friends…Ces acteurs de séries qui ont eu deux rôles culte à la télévision

Charmed, Riverdale… Ces perruques qui ont (presque) gâché ces scènes de séries #Saison3

Charmed, Riverdale… Ces perruques qui ont (presque) gâché ces scènes de séries #Saison3

Sandman : les différences entre les comics et la série Netflix

Sandman : les différences entre les comics et la série Netflix

Stranger Things : et si Erica était celle qui pouvait battre Vecna ? #théorie

Stranger Things : et si Erica était celle qui pouvait battre Vecna ? #théorie

Charmed, Buffy, Friends… 10 photos de coulisses des séries des années 90

Charmed, Buffy, Friends… 10 photos de coulisses des séries des années 90

Vikings, The Vampire Diaries… Les 10 morts les plus satisfaisantes de séries #2

Vikings, The Vampire Diaries… Les 10 morts les plus satisfaisantes de séries #2

Harry Potter : 5 choses qui prouvent que Poufsouffle est la pire des Maisons de Poudlard

Harry Potter : 5 choses qui prouvent que Poufsouffle est la pire des Maisons de Poudlard

Le chiffre de la semaine : 8, le nombre d’épisodes censurés d’Hélène et les Garçons

Le chiffre de la semaine : 8, le nombre d’épisodes censurés d’Hélène et les Garçons

Buffy, Teen Wolf : 10 transformations physiques de persos de séries gentils devenus méchants

Buffy, Teen Wolf : 10 transformations physiques de persos de séries gentils devenus méchants

Titanic : ce détail majeur que personne n’a remarqué à la fin du film culte

Titanic : ce détail majeur que personne n’a remarqué à la fin du film culte