Emmy Awards : Watchmen, Succession, Zendaya et Schitt’s Creek grands vainqueurs

Publié le 21 septembre 2020 - 10h24

Hier s’est tenue la 72e cérémonie des Emmy Awards qui récompense celles et ceux qui font la télévision américaine. Cette année, l’édition des Emmy Awards a été marquée par le succès écrasant de Succession, Schitt’s Creek et Watchmen; ainsi que par la brillante Zendaya. Palmarès.

 

Pour les professionnels de la télévision américaine, la cérémonie des Emmy Awards est un passage clé. Il faut dire que depuis 71 ans, la cérémonie fait la part belle aux acteurs (au sens large) qui donnent vie à la télévision US. Difficile donc de passer à côté de certains phénomènes qui ont fait vibrer l’Amérique, et le monde entier, au cours de l’année écoulée. Au vu des circonstances sanitaires actuelles (coucou la COVID-19 !), c’est une cérémonie un peu particulière qui s’est tenue le 20 septembre dernier, puisqu’elle s’est déroulée de façon virtuelle !

Zendaya (Euphoria) couronnée

Euphoria

© HBO

L’un des temps fort de la cérémonie a sans aucun doute été le couronnement de la jeune Zendaya, qui brille dans la teen série de Sam Levinson, Euphoria. À 24 ans seulement, Zendaya devient la plus jeune actrice à recevoir l’Emmy Awards de la meilleure actrice dans une série dramatique. Une prouesse que les fans d’Euphoria, et que l’actrice évidemment, ne sont pas près d’oublier.

Succession et Schitt’s Creek, au sommet

Succession Emmy Awards

© HBO

Autres temps forts de la cérémonie, la suprématie de Succession. La série qui retrace la lutte interne des enfants Roy pour succéder à leur père, Logan Roy, véritable magnat des médias, a connu hier son heure de gloire en raflant l’Emmy de la meilleure série dramatique, celui du meilleur acteur dans une série dramatique pour Jeremy Strong, celui du meilleur scénario pour un drama et de la meilleure réalisation pour un drama.

Schitt's Creek Emmy Awards

© CBC

L’autre grande gagnante de la soirée, n’est autre que la sitcom Schitt’s Creek qui a également remporté tous les suffrages dont le précieux sésame de l’Emmy Award de la meilleure comédie. Les acteurs de la sitcom d’ores et déjà culte, ont eux aussi été récompensés puisqu’ils ont remporté les Emmy Awards des meilleurs acteur et actrice dans une comédie pour Eugene Levy et Catherine O’Hara, ainsi que les trophées des meilleurs acteur et actrice de second-rôle dans une comédie pour Daniel Levy et Annie Murphy. La série a également gagné l’Emmy du meilleur scénario pour une comédie.

Watchmen n’est pas en reste

Watchmen Emmy Awards

© HBO

Autre belles récompenses dans cette 72e cérémonie, l’avènement de la mini-série de Damon Lindelof, Watchmen. La série a remporté l’Emmy Award de la meilleure série limitée, ainsi que le trophée de la meilleure actrice dans une série limitée pour Regina King, celui du meilleur second rôle masculin dans une série limitée pour Yahya Abdul-Mateen II et du meilleur scénario pour une mini-série. Rien que ça !

Le reste du palmarès des Emmy Awards

La cérémonie a également offert une jolie tribune à Mark Ruffalo, primé comme meilleur acteur dans une mini-série ou un téléfilm pour I Know This Much is True, à Billy Crudup comme meilleur second rôle masculin dans une série dramatique dans The Morning Show, à Julia Garner pour l’Emmy du meilleur second rôle féminin dans une série dramatique pour Ozark et à Uzo Aduba couronnée de l’Emmy du meilleur second rôle féminin dans une mini-série pour Mrs. America.

La mini-série de Netflix, Unorthodox, a également profité de la lumière puisqu’elle a été récompensée de la meilleure réalisation pour une mini-série. Enfin, l’Emmy Awards des meilleurs acteurs guest-star dans une série comique sont allés à Maya Rudolph pour son apparition dans Saturday Night Live et à Eddie Murphy, lui aussi primé pour Saturday Night Live.

Toutes les informations sont à retrouver sur le site des Emmy Awards.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter