10 séries dont les conditions de tournage étaient horribles et vous ne le saviez pas #Saison2

Partage
Lien copié !

Les tournages de séries sont loin d’être tout beau tout rose. Parfois c’est même carrément l’horreur ! En voici la preuve par 10.

L’ambiance malsaine du tournage de la série Les Frères Scott

les frères scott
© Warner Bros

La série Les Frères Scott a été touchée par de nombreux scandales. En 2017, une scénariste du nom d’Audrey Wauchope a accusé le créateur Mark Schwahn de harcèlement sexuel. Plusieurs membres de l’équipe de production et du casting – y compris Sophia Bush, Hilarie Burton et Bethany Joy Lenz – ont apporté leur soutien à la jeune femme et témoigné à leur tour dans une lettre ouverte, au sujet du comportement déplacé du showrunner de la série. 

Ce n’est pas tout puisqu’en juin 2021, Sophia Bush a fait de nouvelles révélations choc concernant le tournage des Frères Scott. Au micro du podcast Chicks in the Office, l’actrice a avoué qu’elle et ses collègues étaient « considérés comme des pions ». Elle explique : « Il y avait des adultes en qui nous avions confiance, mais qui étaient en réalité très contrôlants et manipulateurs – qui ne voulaient pas que nous soyons proches entre nous car ils pensaient que nous allions nous réunir et demander plus d’argent ». Et ce n’est pas le seul secret de tournage qui vous fera voir la série culte autrement.

Une Nounou D’Enfer et les mauvais souvenirs de Madeline Zima (Grace) 

grace sheffield gracie une nounou d'enfer
© CBS

Madeline Zima avait 8 ans lorsqu’elle a commencé à jouer Grace Sheffield, la fille de Maxwell, dans Une Nounou D’Enfer. Et, si l’on en croit une interview qu’elle a accordée à The TV Page en 2013, cela n’était pas « une expérience amusante ». Elle raconte : « Il y avait d’autres expériences sur d’autres tournages où les gens me traitaient gentiment. J’avais 5 ans quand j’ai travaillé sur La Main sur le Berceau et tout le monde était adorable avec moi sur le tournage. Les gens me traitaient comme ils auraient dû le faire – car j’étais une enfant. Il y avait une gentillesse et une sensibilité qui n’existaient pas sur le tournage d’Une Nounou D’Enfer. Ils me traitaient plus comme un accessoire que comme un être humain ». Aïe. 

Les embrouilles entre actrices sur le tournage de Charmed

charmed prue piper phoebe
© CBS Paramount International

En coulisses, l’ambiance était particulièrement tendue sur le tournage de Charmed, et ce dès la saison 3. Shannen Doherty et Alyssa Milano n’arrivaient plus à se supporter, et cela a finalement conduit au départ de l’interprète de Prue Halliwell. Pendant des années, les deux actrices étaient en guerre, et Alyssa Milano a même comparé le tournage de Charmed au lycée lors d’une interview datant de 2013. De l’eau a coulé sous les ponts depuis, et elles sont amies aujourd’hui. 

Mais ce n’est pas tout : en août 2020, c’est Rose McGowan  – remplaçante de Shannen Doherty – qui a balancé sur le comportement d’Alyssa Milano en coulisses. « Tu as piqué une crise devant toute l’équipe, en hurlant ‘Ils ne me paient pas assez pour faire cette m*rde !’ Tu as eu un comportement épouvantable au quotidien. J’ai pleuré chaque fois que la série a été renouvelée car tu as rendu l’ambiance sur le tournage toxique comme c’est pas permis » a posté l’interprète de Paige Matthews sur Twitter. Ni une ni deux, Alyssa Milano a bloqué son ancienne co-star sur le réseau social. 

Le harcèlement subi par Ricky Whittle (Lincoln) sur le tournage de The 100

lincoln-the-100-saison-3
© The CW

Après la mort de son personnage Lincoln au cours de la saison 3 de The 100, l’acteur Ricky Whittle a dénoncé le comportement du showrunner de la série Jason Rothenberg à son égard. « C’était mon choix de partir. Jason Rothenberg a abusé de sa position pour rendre mon travail intenable. Ce qu’il a fait était répugnant et il devrait avoir honte (…) Il m’a harcelé, a supprimé toutes les intrigues auxquelles je devais participer, a supprimé mes répliques, a supprimé tout ce qu’il pouvait, dans l’intention de rendre mon personnage et moi-même aussi insignifiants que possible » a révélé l’acteur à AfterBuzz TV en 2016. 

Adeline Blondieau n’était pas vraiment Sous Le Soleil

Sous le soleil
© TF1

Invitée dans l’émission Ça Commence Aujourd’hui en 2020, Adeline Blondieau a dévoilé l’envers du décor de la série Sous Le Soleil. Elle a notamment confié qu’elle ne supportait plus, vers la fin, de jouer « un rôle qui passait son temps à souffrir ». L’interprète de Caroline Drancourt détaille : « Toute la journée tu fais des scènes où tu te fais malmener, insulter, où y’a une ambiance épouvantable, parce que toutes les scènes sont pesantes (…) mais t’es plombée ! Même l’équipe était plombée. Parce que tu peux pas rigoler avant ou après une scène où tu te fais taper dessus. C’était toujours horrible ! ». Et si l’actrice a demandé aux scénaristes de changer ça, ils ont refusé. 

Les règles absurdes sur le tournage de la série Beverly Hills, 90210

jessica-alba-beverly-hills
© Fox

Alors qu’elle était invitée dans l’émission Hot Ones en 2020, Jessica Alba a lâché une bombe concernant le tournage de la série culte Beverly Hills, 90210. Elle qui a fait une brève apparition dedans, avant de devenir la star qu’elle est aujourd’hui, se souvient d’une règle absurde à l’époque. « Sur le tournage de 90210, je ne pouvais pas regarder les acteurs dans les yeux, ce qui est très étrange quand tu essaies de tourner une scène avec eux. C’était du genre, ‘Tu ne dois regarder aucun des acteurs dans les yeux ou tu seras virée du tournage’ » raconte Jessica Alba.

Pauley Perrette dénonce les conditions de travail sur NCIS

abby Gibbs ncis
© CBS

Pauley Perrette, inoubliable Abby Sciuto de NCIS, a quitté la série à l’issue de la saison 15. Et elle ne garde pas un bon souvenir du tournage, et notamment de sa co-star Mark Harmon (Gibbs). À plusieurs reprises, elle a fait part de la terrifiante atmosphère qui règne sur le plateau de NCIS. En juillet 2020, l’actrice a balancé sur son compte Twitter : « Il y a des choses TELLEMENT RACISTES et TELLEMENT MISOGYNES et TELLEMENT HOMOPHOBES et cruelles qui ont été dites sur le tournage de cette série dont je n’ai jamais parlé car ces paroles sont TRÈS BLESSANTES. Et vous vous demandez toujours pourquoi j’ai démissionné ? Ces producteurs sont toujours là. Tous. Y compris LUI ». Un « LUI » qui fait référence à Mark Harmon.    

Les tensions entre Sarah Jessica Parker et Kim Cattrall sur le tournage de Sex And The City

sex and the city carrie samantha 2
© HBO

Si elles jouaient les meilleures amies du monde dans Sex And The City, Sarah Jessica Parker et Kim Cattrall étaient loin de l’être dans la vraie vie. Des rumeurs ont longtemps circulé à ce sujet, et ont été confirmées par un post Instagram de l’interprète de Samantha Jones en février 2018. Après que Sarah Jessica Parker ait adressé ses condoléances à Kim Cattrall suite au décès de son frère, la principale intéressée lui a répondu :  « Je n’ai pas besoin de ton amour ou de ton soutien en cette période tragique. Le fait que tu viennes me tendre la main en permanence est un rappel douloureux de combien tu étais cruelle avec moi à l’époque et aujourd’hui encore. Laisse-moi mettre les choses au clair. Tu n’es pas ma famille. Tu n’es pas mon amie. Donc je t’écris une dernière fois pour te dire d’arrêter d’exploiter notre tragédie dans le but de redorer ton image de ‘fille gentille’ ». Kim Cattrall est d’ailleurs la seule des quatre actrices principales à ne pas reprendre son rôle dans la suite de Sex And The City. 

Mauvaise ambiance sous le soleil de Newport Beach

newport beach summer seth marissa ryan
© Warner Bros

À plusieurs reprises, certains acteurs ont balancé sur le comportement des uns et des autres sur le tournage de Newport Beach. Dernièrement, Mischa Barton, interprète de Marissa Cooper, s’est exprimée sur les raisons de son départ à la fin de la troisième saison. « C’est un peu compliqué. Ça a commencé assez tôt puisque c’était en lien avec la promotion à la dernière minute de Rachel Bilson en tant que rôle principal, après la première saison, et le fait d’égaliser les salaires – et une sorte d’intimidation de la part de certains hommes sur le plateau qui était vraiment minable » a notamment confié l’actrice à E! Online en mai 2021. 

Le tournage chaotique de la série L’Arme Fatale

l'arme fatale, lethal weapon
© Fox

En seulement 3 saisons, la série L’Arme Fatale a fait face à son lot de scandales. Cela a commencé vers la fin de la deuxième saison quand Clayne Crawford a été viré et son personnage de Martin Riggs tué, après de multiples incidents sur le plateau. On a ainsi eu droit à un aperçu de la mauvaise ambiance sur le tournage quand un enregistrement audio a fuité et dévoilé les insultes que pouvaient s’envoyer Clayne Crawford et sa co-star Damon Wayans en coulisses. Leurs rapports étaient tellement tendus que, selon Variety, un service d’agents de sécurité extérieur à la production avait été engagé pour intervenir si jamais les deux acteurs en venaient aux mains. 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Quiz : cette image appartient-elle à Ici Tout Commence ou Demain Nous Appartient ?

Quiz : cette image appartient-elle à Ici Tout Commence ou Demain Nous Appartient ?

10 anecdotes à connaître sur le casting d’Harry Potter

10 anecdotes à connaître sur le casting d’Harry Potter

Lire aussi
10 acteurs qui jouaient des enfants de séries et sont maintenant parents dans la vie

10 acteurs qui jouaient des enfants de séries et sont maintenant parents dans la vie

YOU : ce personnage adoré des fans de retour dans la saison 4 ? La folle théorie

YOU : ce personnage adoré des fans de retour dans la saison 4 ? La folle théorie

Grey’s Anatomy, Elite… Les pires intrigues de séries inventées pour expliquer le départ d’un acteur

Grey’s Anatomy, Elite… Les pires intrigues de séries inventées pour expliquer le départ d’un acteur

Le Roi Lion, Vaiana…top 5 des pires compagnons des dessins animés Disney

Le Roi Lion, Vaiana…top 5 des pires compagnons des dessins animés Disney

Ces séries qui ont connu de gros problèmes sur leur tournage

Ces séries qui ont connu de gros problèmes sur leur tournage

12 questions bêtes qu’on s’est posées devant l’épisode 4 de la saison 18 de Grey’s Anatomy

12 questions bêtes qu’on s’est posées devant l’épisode 4 de la saison 18 de Grey’s Anatomy

Ces conflits de stars de séries que vous n’imaginiez même pas

Ces conflits de stars de séries que vous n’imaginiez même pas

YOU : aviez-vous remarqué cette erreur dans le final de la saison 3 ?

YOU : aviez-vous remarqué cette erreur dans le final de la saison 3 ?

Esprits Criminels : 14 atroces faits divers réels derrière les épisodes cultes de la série

Esprits Criminels : 14 atroces faits divers réels derrière les épisodes cultes de la série

Buffy, Arrow… 13 perruques qui ont gâché ces scènes de séries

Buffy, Arrow… 13 perruques qui ont gâché ces scènes de séries