10 séries cultes qui n’ont (vraiment) pas besoin de reboot

24 avril 2018 - 13h51

Avec 90210, Dynasty ou encore Charmed, le petit écran a connu une recrudescence de remake ces dernières années. Si les fans ont des sentiments partagés sur ces reboots, d’autres séries risquent bien de connaitre à leur tour un retour pas forcément attendu…

Voici 10 séries qu’on ne souhaite pas voir rebootées, tant la première version est parfaite !

Buffy contre les Vampires 

La chasseuse de vampires la plus connue du monde nous a fait rire, pleurer et trembler durant les années 90. Les problèmes des adolescents et de la vie courante étaient un très bon parallèle à la vie surnaturelle que menait la jeune femme. Joss Whedon a fait un travail excellent à l’époque, alors à moins de faire un copier-coller de l’original, il est évident qu’un reboot serait inutile…

Desperate Housewives

Le quotidien mouvementé de Bree, Gabrielle, Susan et Lynette dans leur banlieue chic de Westeria Lane a fait vibrer les fans pendant 8 ans ! Ces personnages pas si désespérés ont marqué toute une génération… et c’est loin d’être fini.

The Vampire Diaries

Le débat principal des fans de cette série est de savoir si l’histoire tournait autour d’Elena et l’amour des deux frères pour elle, ou l’amour fraternel lui-même. Tous les personnages ont vécu des drames et ont touché le coeur des spectateurs même après le départ de Nina Dobrev…Un reboot serait juste inimaginable même dans 50 ans !

Breaking Bad

Ou l’histoire d’un prof de chimie devenu dealeur de drogues ! Les fans et les critiques crient au génie, et pour cause ! Il est certain qu’aucune série du genre ne pourra égaler avant très longtemps Breaking Bad, et la performance de Bryan Cranston dans la peau de Walter White.

Scandal

La série de Shonda Rhimes vient à peine de se terminer, mais elle manque déjà beaucoup aux spectateurs. Olivia Pope et ses gladiateurs ne sont certes pas parfaits, loin de là, mais le pouvoir corrompt n’importe qui après tout… Le plus important est l’atterrissage n’est-ce pas ?

Friends

En voilà une série que PERSONNE au monde ne souhaite revoir avec d’autres acteurs. La sitcom la plus culte du monde est encore rediffusée sur plusieurs chaines et les fans peuvent réciter des répliques par coeur à force de voir et revoir les épisodes.

Lost

Oui, la fin a fait débat. Tout le monde le dit, même JJ Abrams n’est pas le plus grand fan du final. Mais on ne peut pas dire que Lost n’est pas culte pour autant ! Les intrigues et cliffhanger en font un des gros piliers du genre, et s’il faut aller sur une île déserte pour connaitre tout cela, on irait sans souci ! (Non, c’est une blague).

The Wire

Beaucoup disent que The Wire est la meilleure série de tous les temps… Il va sans dire que de nombreux seriephiles ne seraient pas ravis de découvrir une nouvelle version de ce petit bijou.

Les frères Scott

L’histoire de Lucas et Nathan avait mal commencé, et pourtant… Il est vrai que les histoires d’amour de la série ont pris un pas important sur l’histoire principale qui était la famille, mais tous les fans s’accordent à dire que c’est une des teen shows les plus importantes de notre génération.

Seinfeld 

Si Friends est la sitcom la plus aimée des fans, Seinfeld est une série humoristique cynique qui tourne autour de 4 amis complètement différents. La particularité du show est que toutes les situations plutôt banales dans lesquelles les personnes sont se transforment en histoire complètement loufoques ! À voir et revoir sans modération.

Donia Salah
Responsable événementiel
donia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Cookie Lyon (Empire) & Elijah Mikaelson (The Originals).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des sushis à volonté devant Baby Daddy.
Donia Salah on EmailDonia Salah on InstagramDonia Salah on Twitter