10 séries dont le tournage a failli tourner au drame

Publié le 4 août 2020 - 12h25

Les tournages de séries ne se passent généralement pas sans quelques frayeurs ou quelques bons conflits d’intérêt qui auraient pu conduire le tout au drame. La preuve par 10, avec ces séries qui auraient toutes pu connaître le drame ultime sur le plateau.

 

Les drames sur les plateaux de tournage de séries sont récurrents. D’ailleurs, une série sans mésaventures de tournage serait bien étonnant. Ces dix séries ont quelque chose en commun : elles ont toutes connu un, ou plusieurs, petit couac qui ont bien failli conduire la série tout droit à la catastrophe. Rassuez-vous, tout se termine plutôt bien !

Euphoria

séries Euphoria

© HBO

Le tournage de la série de Sam Levinson, Euphoria, aurait bien pu tourner en eau de boudin quand Jacob Elordi (The Kissing Booth) et Eric Dane (Grey’s Anatomy) qui incarnent respectivement un fils et son père ont tourné leur dernière scène ensemble. Violente, la scène montrait les deux acteurs en venir aux mains poussant Nate (Jacob Elordi) dans ses retranchements qui se retrouve alors à se frapper la tête au sol. « Eric et moi étions très proches, je lui ai dit ‘Allons, rendons cette scène la plus réaliste possible (…) Alors Eric m’a fracassé. Je saignais. J’ai eu une commotion et j’ai fini par vomir après la scène. C’était intense. Très, très intense », a confié Jacob Elordi à EW.

Riverdale

séries drames Riverdale

© The CW, © Netflix

La mésaventure de KJ Apa dans Riverdale est bien connue des fans de séries. Si l’acteur qui incarne Archie Andrews s’en est sorti avec une main cassée, les choses auraient pu être encore pires. À la fin de la saison 1, Archie frappe violemment un sol gelé pour sauver Cheryl (Madelaine Petsch) dans une étendue d’eau. Seulement, KJ Apa s’est un peu (trop) investi dans son rôle et a frappé le sol de ce qui semble être toutes ses forces.

« Dès qu’on a su qu’Archie allait devoir frapper la glace, on a su. J’ai littéralement dit ‘Ok, maintenant les gars KJ est un acteur tellement entier, tellement méthodique, tellement à fond dans son personnage et si passionné, on doit faire attention à ce qu’il ne se blesse pas’. Quand j’ai eu un appel à la fin de la journée pour me dire qu’il avait peut-être la main cassée, j’étais genre « Yup !« , a rapporté Roberto Aguirre-Sacasa, le showrunner de la série, à Comicbook.com.

Lost

© ABC Studios

Lost fait partie de ces classiques qui ont marqué l’histoire des séries. Alors que le tout dernier épisode de Lost était tourné, Matthew Fox (Jack Shephard) a bien failli donner un accent dramatique à la série. Alors qu’il devait être poignardé par Locke en utilisant un couteau rétractable, c’est au contraire une vraie lame qui a été malencontreusement utilisée. Heureusement, quelques secondes avant le tournage, l’acteur avait finalement enfilé une protection sous ses vêtements. Oui, tout à fait. On imagine d’ici le cauchemar de ce dernier tournage si il n’y avait eu aucune protection…

La Fête à la maison 

Séries La Fête à la maison

© Warner Bros Television

Impossible d’imaginer La Fête à la maison, l’originale, pas le reboot, sans Mary-Kate et Ashley Olsen. Pourtant, le tournage de la série a bien failli être entaché par un tout petit, un léger mais fâcheux détail : les pleurs incessants des jumelles alors âgées de 18 mois. « C’est vrai que les jumelles Olsen pleuraient beaucoup », a confié John Stamos lors de la conférence de presse de la Television Critics Association en 2015. Les jumelles auraient rendu « très difficiles » les conditions de tournage à tel point que l’acteur aurait même demandé « de les virer ».  Après d’autres essais peu concluants avec d’autres enfants, Mary-Kate et Ashley Olsen ont finalement récupéré leur rôle !

Gossip Girl

gossip girl

© The CW

Dire que Gossip Girl fait partie des séries au tournage mouvementé serait possiblement un euphémisme. C’en est presque à se demander comment la série culte a pu poursuivre sa route sans trop de dommages collatéraux. Entre le casting qui fricotait ensemble, la rupture entre Penn Badgley et Blake Lively, et le manque de professionnalisme de Taylor Momsen tout y passe. Le plus difficile pour la série de The CW reste certainement la mauvaise entente entre les deux héroïnes, Blake Lively (Serena) et Leighton Meester (Blair) qui se seraient, selon le New York Magazine, « évitées comme la peste ». Drama, Drama, Drama !

The Good Wife

séries Drames The Good Wife

© CBS Productions

Le passage de Kristin Chenoweth au casting de la série The Good Wife aura été éclair. Son premier jour de tournage l’aura très certainement marquée à tout jamais, puisqu’elle a été violemment blessée par un projecteur qui est tout simplement tombé. L’actrice avait alors été transportée à l’hôpital et avait souffert d’une fracture au crâne et de blessures aux côtes, entre autres. L’actrice avait donc dû annuler sa présence dans la saison 4 de la série pour se remettre sur pieds !

Batwoman 

ruby rose batwoman séries

© Warner Bros Television

Si Ruby Rose a dernièrement annoncé son départ de la série, l’actrice aurait pu connaître un autre bouleversement très tragique sur le tournage. Elle l’a confié elle-même publiquement : son passage dans Batwoman aurait pu la rendre paraplégique. « Je me suis simplement cassé le cou sur le tournage », a-t-elle affirmé sur le plateau de The Tonight Show with Jimmy Fallon. « J’ai refait cette cascade pendant très longtemps, genre 7 heures. On a cru que je m’étais cassée une côté ou qu’elle était juste fracturée », a-t-elle ajouté. La réalité est toute autre et l’actrice a dû subir une opération chirurgicale qu’elle a par ailleurs documenté sur son compte Instagram. Aujourd’hui, si Ruby Rose va mieux, on ne sait pas si elle retrouvera un jour le chemin des séries.

Game of Thrones

quiz game of thrones

© Warner

Certaines séries gardent bien au chaud quelques petits secrets…Pourtant, Kit Harington a bien failli connaître une situation d.r.a.m.a.t.i.q.u.e sur le tournage de la série devenue culte, Game of Thrones. Alors que Daenerys (Emilia Clarke) enseigne à Jon Snow (Kit Harington) comment entraîner ses dragons, elle le fait voler à dos de Rhaegal pour la première fois. C’est ici que Kit Harington a connu une drôle de mésaventure.

« Travailler sur des dragons mécaniques n’est pas facile. Ce qui résume parfaitement mon expérience c’est quand Jon manque de tomber. Le dragon se balance très violemment et je me suis coincé le testicule droit, je n’ai pas eu le temps de dire Stop ! J’étais baladé de tous les côtés. Dans ma tête j’ai pensé : c’est comme ça que tout se termine, sur ce truc qui tourne autour de mes testicules, littéralement », a expliqué Kit Harington avant d’ajouter « désolé, c’est probablement trop d’information ».

Teen Wolf

Séries Teen Wolf

© MTV

Teen Wolf est l’une de ces séries qui a échappé de peu à ce qui auraient pu être des situations dramatiques. En interview avec le magazine Australien Dolly, les jumeaux Charlie et Max Carver ont confié que les scènes de bagarre n’étaient que peu travaillées : un coup mal placé et c’est la catastrophe. « On apprenait nos scènes de bagarres 5, 10 voire 30 minutes avant de tourner. Entre les prises on était genre « ok, j’ai failli te frapper le visage la dernière fois, désolé ! On la refait ! », a affirmé Max.

Stranger Things

Stranger Things

© Netflix

Ce n’est pas commun de rester coincé dans une chaise, non ? Pourtant cette mésaventure est arrivée à l’un des jeunes acteurs de la série Stranger Things lors du tournage de la saison 3. C’est ce que Millie Bobby Brown a révélé lors d’une table ronde : Noah Schnapp est resté coincé dans une chaise. Comment ? Difficile de savoir. « Noah s’est coincé dans une chaise. Je veux dire, comment reste-t-on coincé dans une chaise ? Il est resté coincé et c’était trop bizarre, j’étais genre : t’es fou ! » a rapporté GMA News. On n’ose pas vraiment imaginer comment aurait pu se terminer l’histoire si cette histoire avait nécessité l’intervention des pompiers…

 

 

 

 

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter