10 séries considérées par les fans comme étant « maudites »

Publié le 24 juillet 2020 - 11h25

Plusieurs séries cultes ont été frappées par de nombreux drames, ce qui a amené les fans de ces programmes télévisés à penser qu’elles étaient « maudites ». Nous avons décidé de revenir sur 10 d’entre elles.

Arnold et Willy

©NBC/ABC

Arnold et Willy est une série culte qui a rencontré un énorme succès dès son lancement dans les années 1970 avec avec Todd Bridges (Willy), Gary Coleman (Arnold) et Dana Plato (Virginia) à sa tête. Le monde entier succombe au charme du show grâce à son humour et surtout ses personnages plus qu’attachants. Mais les choses ont pris un autre tournant lorsque le programme s’est arrêté. L’interprète d’Arnold se voit perdre tout son argent gagné grâce à la série à cause de ses parents adoptifs et de son manager. Il les attaque alors en procès, qu’il gagne remportant une belle somme.

Malheureusement quelques années plus tard il avoue être en faillite et en 2010, il décède d’une hémorragie cérébrale. Dana Plato connaît elle aussi une fin tragique puisqu’elle est retrouvée morte en 1999 dans sa caravane. Le suicide est alors évoqué puisqu’on a retrouvé un mélange de médicaments dans son corps. Enfin Todd Bridges rencontre des problèmes avec la drogue ne trouvant aucun travail à Hollywood. Une descente aux enfers qui l’amene à plusieurs reprises chez la police mais aussi devant la justice. Depuis il a décroché des contrats en tant qu’acteur, producteur et réalisateur.

Beverly Hills 90210

©FOX

De nombreux fans parlent aussi de malédiction pour la série culte des années 90 Beverly Hills 90210. Tori Spelling (Donna) a rencontré des moments plus que difficiles à la fin du show, surtout à la mort de son père. Elle apprend à ce moment que ce dernier l’a déshéritée à cause de la mère de l’actrice, ce qui l’amène à avoir de sérieux problèmes d’argent. On apprend ensuite qu’elle a été trompée par son mari et qu’elle a eu de sérieux problèmes de santé.

En 2015, Shannen Doherty (Brenda) révèle qu’elle est atteinte d’un cancer du sein. Après l’avoir vaincu une première fois, elle annonce en 2020 avoir rechuté dans une interview plus que touchante chez Good Morning America. En 2009, Kelly Taylor qui incarne Jennie dans la série déclare publiquement être atteinte d’une maladie au cœur depuis qu’elle a 7 ans : « Les maladies cardiaques ont marqué toute ma vie » confie-t-elle dans les colonnes du média américain People. Enfin en mars 2019 Luke Perry, alias Dylan, est décédé à seulement 52 ans des suites d’un accident vasculaire cérébral.

Cher Oncle Bill

Les séries "maudites"

©CBS

Vous ne connaissez peut-être pas Cher Oncle Bill pourtant elle a été un véritable carton dans les années 60 aux Etats-Unis, et chez nous en 1987 lorsqu’elle a été diffusée à la télévision française. La série met en scène Bill Davis joué par Brian Keith, un homme très riche qui se voit avoir la garde de ses deux neveux après la mort de son frère. Malgré le succès le show est annulé après 5 saisons, et c’est à ce moment que les drames ont commencé à s’enchaîner.

En 1976, Anissa Jones qui jouait Buffy Davis décède d’une overdose à seulement 18 ans, on apprend alors que l’arrêt de la série l’a énormément impacté. L’année qui suit c’est l’acteur Sebastian Cabot, alias Giles French le majordome anglais de la famille Bill qui succombe à une crise cardiaque. Les décès s’enchaînent puisque Nancy Walker (Emily Turner) et Heather Grace Angel (Miss Faversham) meurent toutes les deux d’un cancer, et l’acteur principal de la série, soit Brian Keith, se suicide d’une balle dans la tête le 24 juin 1997.

Ma sorcière bien-aimée

Les séries "maudites"

©ABC

Ma sorcière bien-aimée est un véritable carton à sa sortie sur ABC en 1964. Un succès qui a dépassé les frontières puisqu’elle est aussi très populaire en France. Mais en 1969 alors que le show poursuivait son succès, Dick York l’interprète de Jean-Pierre, le mari de Samantha (Elizabeth Montgomery) doit quitter la série après s’être blessé au dos lors du tournage du film Ceux de Cordura. C’est donc Dick Sargent qui le remplacera dans le show. Les fans ont commencé à parler de malédiction lorsque le premier interprète de Jean-Pierre décède en 1992 d’un emphysème à l’âge de 64 ans.

Deux années plus tard, soit en 1994, c’est son remplaçant qui perd la vie à 64 ans d’un cancer de la prostate. L’année qui suit c’est la star du show, Elizabeth Montgomery, l’interprète de la sorcière Samantha qui succombe d’un cancer du côlon à 62 ans. Très vite, les inconditionnels du programme ont alors remarqué que de nombreux acteurs et actrices de Ma sorcière bien-aimée sont morts des suites d’un cancer, puisque Agnes Moorehead, alias Endora dans la série, décède elle aussi de cette maladie en 1974, alors âgée de 73 ans.

Kindred : Le Clan des maudits

Les séries "maudites"

©FOX

Kindred : Le Clan des maudits est une adaptation sérielle du jeu Vampire : la Mascarade, mettant en scène cinq clans de vampires se faisant la guerre pour avoir le pouvoir. Frank Kohnek, un policier, fait tout pour stopper ce duel. Cette série est produite par Aaron Spelling (le père de Tori Spelling), un grand nom dans le milieu de la production puisque c’est grâce à lui que l’on doit des séries cultes, comme Starsky et Hutch, Beverly Hills 90210, Melrose Place, Charmed ou encore 7 à la maison.

Malheureusement, Kindred : Le Clan des maudits n’a pas rencontré le même succès que les autres séries, puisqu’elle est annulée après seulement huit épisodes. Ce qui a défini cette série en tant que « maudite » est qu’au même moment où elle a été annulée et que les producteurs ont tenté de la faire revenir sur une autre chaîne, le programme a été frappé par un tragique événement, celui du décès de l’acteur principal du programme, Mark Frankel, mort dans un accident de moto. Dès lors, la tentative de faire revenir Kindred : Le Clan des maudits a été arrêtée.

Touche pas à mes filles

©ABC

Touche pas à mes filles est un véritable phénomène à sa sortie en 2002. On y voit la vie de Paul Hennessy (John Ritter) le père de trois enfants dont une fille jouée par Kaley Cuoco, alias Penny dans The Big Bang Theory. La première saison étant un carton, la série est renouvelée pour une deuxième et c’est à cet instant que les drames commencent. Lors du tournage d’un des épisodes, John Ritter alors personnage principal fait un malaise au beau milieu d’une scène.

Il meurt la nuit qui suit d’une dissection aortique. La famille de l’acteur décide de porter plainte contre l’hôpital qui l’a pris en charge pour mauvais diagnostic, ce qui aurait causé sa mort. Ce drame a énormément impacté la série puisque l’audience n’a fait que baisser, la hissant au passage au statut de série maudite suite à cette tragédie.

Les Aventures de Superman

©Syndication

Les Aventures de Superman a hissé George Reeves, l’interprète du super-héros dans la série, au sommet de sa gloire. Un succès qui ne sera pas sans risque puisque ce rôle a énormément impacté sa vie, et pas dans le bon sens. Ce personnage a longtemps été associé à l’acteur qui avait du mal à trouver de nouveaux rôles. A tel point qu’un jour, un fan a tenté de le tuer d’une balle pour qu’il prouve qu’il est réellement Superman. En pleine tourmente et ne sachant pas comment décrocher d’autres contrats, George Reeves décide de mettre fin à ses jours d’une balle dans la tête en 1959.

Son suicide a énormément fait parler car beaucoup ont déclaré que l’acteur était comme « possédé » par le rôle de Superman. A noter que d’autres comédiens ayant joué ce rôle ont aussi connu un destin tragique, c’est par exemple le cas de Christopher Reeve, l’interprète du super-héros dans les films, qui meurt d’une crise cardiaque en 2004, 9 ans après une chute à cheval qui l’a rendu tétraplégique. Depuis ces deux drames, de nombreuses personnes parlent alors de la « malédiction de Superman ».

Infos FM

Les séries "maudites"

©NBC

Infos FM est une sitcom des années 1995 mettant en scène des personnes travaillant sur la station de radio appelée WNYX. Malheureusement, la série n’arrive pas à rencontrer le succès qu’elle attendait, elle est donc annulée au bout de 4 saisons. Sauf que la chaîne NBC décide de donner une dernière chance au programme en annonçant qu’elle allait revenir pour une cinquième saison.

Infos FM est frappée par un terrible drame dix jours plus tard puisqu’on apprend que Phil Hartman, qui incarnait Bill McNeal l’un des personnages principaux, est mort assassiné par sa femme qui était sous l’emprise de la drogue et de l’alcool. Cette dernière l’a tué durant son sommeil, et décide de mettre fin à ses jours juste après avoir donné la mort à son mari. Malgré ce drame, la chaîne décide tout de même de tourner la cinquième saison en remplaçant l’acteur par Jon Lovitz pour le rôle de Bill McNeal, mais la sitcom n’arrive pas à décoller en terme d’audiences.

7 à la maison

Les séries "maudites"

©The WB

La série culte 7 à la maison a rencontré de nombreux drames faisant penser qu’elle est elle aussi « maudite ». On y suit le quotidien de la famille Camden vivant des hauts et des bas. Alors que le show avait une belle image, celle-ci à commencé à se ternir lorsqu’on apprend en 2014 que Stephen Collins, qui incarne le père de famille dans la série, est accusé de pédophilie. L’acteur prendra alors la parole et avouera son crime.

La même année, plus précisément le 27 septembre, Sarah Goldberg qui jouait la femme de Matt Camden, l’un des enfants de la famille, meurt dans son sommeil à seulement 40 ans. « Elle est partie se reposer et ne s’est pas réveillée » déclare sa mère au Chicago Sun Times. Puis récemment le 9 mars 2020, TMZ annonce que Lorenzo Brino qui incarnait Samuel l’un des jumeaux dans le show est mort d’un accident de voiture. Il aurait perdu le contrôle du véhicule.

Glee

©FOX

La célèbre série musicale de Ryan Murphy Glee a elle aussi été frappée par de terribles drames, la catégorisant alors comme « série maudite ». En 2013, nous apprenions que Cory Monteith est retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel des suites d’une overdose. L’acteur n’a jamais caché son addiction pour la drogue et a plusieurs fois tenté de se défaire de sa dépendance. Il est décédé peu avant le tournage de la saison 5 de Glee, le show a alors décidé de lui rendre un vibrant hommage lors du troisième épisode. La série s’arrête en mars 2015 après six saisons, et c’est peu de temps après le final que Mark Salling, qui incarnait Puck le meilleur ami de Finn, est arrêté par la police après qu’ils aient retrouvé plusieurs photos et vidéos pédopornographiques.

L’acteur met fin à ses jours le 30 janvier 2018 par pendaison, soit quatre mois après avoir plaidé coupable. Il encourait jusqu’à 7 ans de prison. Enfin le 9 juillet 2020, nous apprenions que Naya Rivera est portée disparue après que son fils de 4 ans ait été retrouvé tout seul à bord d’un bateau sur un lac Piru. Son enfant a raconté aux autorités que sa mère serait allée nager sans jamais revenir. Les autorités ont alors recherché activement l’actrice, et c’est finalement le 13 juillet 2020 que son corps est retrouvé. L’interprète de Santana est décédée des suites d’une noyade. D’autres terribles drames ont malheureusement frappé la série Glee.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube