10 stars qui ont auditionné pour un autre rôle dans leur série #3

Publié le 4 mai 2020 - 15h50

Certaines séries auraient pu être complètement différentes si ces acteurs et actrices avaient réussi à avoir le rôle qu’ils convoitaient. Voici 10 exemples de stars qui voulaient un autre personnage dans leur propre série.

 

Sasha Pieterse (Pretty Little Liars)

L’actrice qui incarne Alison DiLaurentis dans la teen-série avait un autre personnage en tête lors des auditions. Elle a d’abord voulu jouer Hanna Marin (rôle obtenu finalement par Ashley Benson). En 2017, Sasha Pieterse a même lu une scène en tant qu’Hanna, avec Janel Parrish (Mona), au PaleyFest.

Miley Cyrus (Hannah Montana)

Miley Cyrus aurait pu seulement être la meilleure amie de l’héroïne dans Hannah Montana, la chanteuse et actrice avait d’abord auditionné pour le rôle de Lilly Truscott (jouée par Emily Osment dans la série Disney Channel).

Sonequa Martin-Green (The Walking Dead)

En 2015, l’actrice aujourd’hui star de Star Trek : Discovery, répondait à des questions de fans sur Twitter, et quand l’une d’elles lui a demandé si elle voulait le rôle de Sasha dès le départ, elle a révélé qu’elle était venue auditionner pour Michonne.

Luke Pasqualino (Skins)

Héros des saisons 3 et 4 de la série britannique, le jeune acteur aurait pu marquer les deux premières saisons et la première génération de personnages de Skins. Avant d’obtenir le rôle de Freddie, il était venu auditionner pour celui de Tony (tenu par Nicholas Hoult). Dans une interview pour le site Den of Geek!, il a confié en 2014, « c’est une bonne chose finalement, parce qu’à 16 ans je n’avais pas la maturité pour incarner ce personnage« .

Sandra Oh (Grey’s Anatomy)

Au départ, l’actrice, aujourd’hui l’une des stars de Killing Eve, était venue auditionner pour incarner le personnage de Miranda Bailey. Impossible de l’imaginer ! Pour Shonda Rhimes non plus, qui a déclaré : « elle a apporté cette énergie qui était très fraîche. Depuis le début, j’ai un peu façonné Christina autour de Sandra »

Jason Dohring (Veronica Mars)

L’amoureux de Veronica Mars, chouchou des fans, et au cœur d’une polémique à la fin de la saison 4, aurait pu être très différent. Jason Dohring a d’abord auditionné pour incarner Duncan, et raconte dans une interview pour Buzzfeed : « Je suis stupidement entré et j’ai joué leur personnage principal en tant que gars sombre et maussade à la James Dean. Les agents de casting étaient du genre ‘Euh, c’est un peu trop sombre’ et ils m’ont suggéré de lire pour le personnage qui explosait les phares lors de l’épisode pilote. »

Chelsea Peretti (Brooklyn Nine-Nine)

Interviewée au festival ATX aux Etats-Unis, après la diffusion de la saison 2, l’actrice qui incarnait Gina a confié avoir d’abord voulu le rôle de Rosa, tenu par Stephanie Beatriz. Mais pour les producteurs, elle ne faisait pas assez flic.

Rainn Wilson (The Office)

L’acteur n’a pas toujours voulu être le lèche-bottes du boss, il a d’abord auditionné pour être le boss justement. Imaginez Michael Scott avec la tête de Dwight ? Impossible. Heureusement pour les fans, Rainn Wilson est devenu le culte Dwight, et laissé le rôle du chef à Steve Carell.

Liza Weil (Gilmore Girls)

L’actrice de How to Get Away With Murder voulait absolument le rôle de Rory, et malgré une très bonne audition, c’est Alexis Bledel qui a eu le rôle. Mais la créatrice, Amy Sherman-Palladino, a ensuite créé le rôle de Paris Geller spécialement pour elle, pour une intrigue de 3 épisodes. Le personnage a été tellement aimé des fans, qu’elle est devenue l’un des principaux de la série.

Laura Prepon (Orange is the New Black)

Celle qui incarne Alex, la petite-amie de Piper, aurait pu incarner l’héroïne de la série Netflix. Laura Prepon a auditionné pour le rôle, mais les producteurs ne la trouvaient pas assez « girl next door ».

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter