10 stars de séries qui ont eu deux rôles cultes (au moins) à la télévision, s2

27 juin 2018 - 10h10

Acteurs révélés dès leur plus jeune âge (big up la génération Disney Channel), psychopathes reconvertis en femmes au foyer ou encore stars de séries françaises, la rédac’ de Serieously a compilé 10 comédien(ne)s qui ont eu – au moins – deux rôles cultes à la télévision.

Marcia Cross : Melrose Place / Desperate Housewives

Tandis que la « jeune » génération a découvert Marcia Cross dans Desperate Housewives, via son rôle iconique de Bree Van de Kamp, beaucoup la connaissaient déjà comme l’impitoyable Kimberly Shaw de Melrose Place. Dans les années 90, l’actrice a terrorisé des millions de téléspectateurs dans ce rôle de femme dérangée qui n’a pas hésité à mettre le feu à la résidence… Dernièrement, Marcia Cross s’est illustrée dans Quantico, où elle incarne la présidente américaine. La suite logique pour Bree ?

Cole Sprouse : La Vie de Palace (et Croisière) de Zack et Cody / Riverdale

Du haut de ses 25 ans, Cole Sprouse peut se targuer d’avoir déjà eu 3 rôles cultes à la télévision : Ben Geller dans Friends, Cody Martin dans La Vie de Palace (et Croisière) de Zack et Cody, ainsi que Jughead Jones dans Riverdale. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’acteur a véritablement grandi – et évolué – sous nos yeux.

Ana Ortiz : Ugly Betty / Devious Maids

En 2006, Ana Ortiz se fait connaître du grand public dans le rôle de la grande soeur bomba latina d’Ugly Betty. L’exubérante et attachante Hilda Suarez plaît beaucoup aux fans. L’actrice revient ensuite sur le devant de la scène avec Devious Maids, la « petite soeur » de Desperate Housewives. Et devinez comment se nomme son perso ? Marisol S-U-A-R-E-Z.

Jeffrey Dean Morgan : Grey’s Anatomy / The Walking Dead

Comment ne pas citer Jeffrey Dean Morgan dans cet article ? Grey’s Anatomy, Supernatural, The Good Wife et bien sûr The Walking Dead… S’il incarnera toujours le charmant et adorable Denny Duquette aux yeux des fans de Grey’s Anatomy, d’autres ne le verront autrement qu’en Negan (coucou la fanbase TWD). À moins que vous ne juriez que par les Winchester de Supernatural ?

Bella Thorne : Shake It Up / Famous In Love

C’est sur Disney Channel que Bella Thorne s’est faite connaître, à l’âge de 13 ans, dans Shake It Up. La jeune femme a percé au côté de Zendaya, sa co-star du show. En 2017, la it girl est revenue sur nos écrans dans le rôle de Paige Townsen, l’héroïne de Famous In Love.

Camille Cottin : Connasse / Dix Pour Cent

Petite escale en France, avec l’actrice Camille Cottin, qui enchaîne les rôles au cinéma ces derniers temps. Révélée par la mini-série Connasse de Canal+, à l’humour provoc’ et bitchy, la comédienne est désormais l’une des têtes d’affiche de Dix Pour Cent sur France 2. La série s’intéresse aux coulisses du cinéma, l’intrigue se déroulant dans une prestigieuse agence artistique.

Jared Padalecki : Gilmore Girls / Supernatural

Il s’est d’abord fait connaître en tant que Dean Forester, le premier petit ami de Rory Gilmore dans Gilmore Girls, avant d’exploser dans Supernatural. Cela fait maintenant 13 saisons qu’il incarne Sam Winchester, le frère de Dean (ah, le hasard des séries), dans le show de la CW.

Mädchen Amick : Twin Peaks / Riverdale

Si elle comptabilise (beaucoup) plus que 2 rôles sur le petit écran, Mädchen Amick a véritablement marqué l’univers des séries pour sa prestation de Shelly Johnson dans la cultissime Twin Peaks. 27 ans plus tard, l’actrice reprend son rôle dans le revival, en même temps qu’elle se fait connaître des adolescents grâce à Riverdale. Mädchen Amick y joue Alice, la mère de Betty et l’un des parents les plus populaires auprès des fans de la série.

Rachel Bilson : Newport Beach / Hart of Dixie

Pour toute une génération ayant grandi devant Newport Beach, Rachel Bilson sera toujours Summer Roberts… Mais l’actrice a par la suite eu sa propre série, de 2011 à 2015, intitulée Hart of Dixie. Loin des drama d’Orange County, mais toujours avec le seul et unique Josh Schwartz aux commandes. On ne change pas une équipe qui gagne !

Milo Ventimiglia : Heroes / This Is Us

Début des années 2000 : Milo Ventimiglia se fait connaître dans Gilmore Girls, en tant que Jess Mariano, love interest incontournable de Rory. Il change totalement de registre grâce à son rôle de Peter Petrelli dans la série fantastique Heroes. Depuis 2016, l’acteur a revu vos évaluations de family & couple goals à la hausse à travers sa splendide interprétation de Jack Pearson dans This Is Us.

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter