The Walking Dead : 4 théories de fans sur comment SPOILER pourrait survivre

14 décembre 2017 - 15h41

Les fans de The Walking Dead ont tous pris (très) différemment le mid-season. Si certains acceptent la mort d’un personnage central, d’autres pensent au contraire que les showrunners ne seraient pas allés jusque là. Attention, spoilers.

Difficile d’accepter dignement les dernières minutes du mid-season de The Walking Dead. Et malgré les commentaires (très) négatifs du père de Chandler Riggs ou encore les preuves indéniables que Carl ne reviendra pas dans le show, certains fans sont persuadés qu’il va s’en sortir. Focus sur les quatre théories les plus populaires sur Internet.

1- Carl est immunisé

C’est la théorie qui remonte le plus souvent sur la toile. Carl serait immunisé (tout comme son père) contre les morsures de zombie.

Une théorie qui n’expliquerait évidemment pas pourquoi le jeune homme est cadavérique dans les dernières minutes du mid-season, ni pourquoi il a de la fièvre. Alors, Rick va-t-il lui faire une perfusion de sang ? Carl est-il naturellement immunisé ? Difficile de croire en cette théorie qui changerait aussi drastiquement les règles de la série.

 

2- Eugene a un antidote

Et oui, entre father Gabriel qui n’a vraiment pas l’air en pleine forme et Eugene qui commence ENFIN a montrer quelques remords en aidant les Saviors, certains sont persuadés qu’ils sont la clef pour sauver Carl. La maladie du Prêtre cache-t-elle un remède que Eugene va trouver ?

Si The Walking Dead ne manque pas de deus ex machina, il faut avouer que ça serait un peu gros de voir Eugene et father Gabriel débarquer pile pour sauver Carl.

3- L’hélicoptère est la solution

Souvenez-vous de l’hélicoptère que Rick voit dans le ciel juste après s’être battu contre Daryl. Les fans de la série sont persuadés qu’il est LE signe d’espoir pour sauver Carl. Est-ce que des militaires sont dedans ? Est-ce qu’ils pourraient avoir un antidote ?

Dans les comics, une base militaire et ses habitants en savent plus que n’importe quel autre personnage qu’on suit depuis le début. Là encore, difficile de les imaginer arriver PILE pour sauver le gamin.

4- Carl s’est fait mordre par un Chuchoteur

carl the walking dead

N’oubliez pas qu’Alpha et sa troupe de chuchoteurs devraient débarquer d’un moment à l’autre. Enfin, on l’espère. Et une poignée d’aficionados semble penser que Carl s’est simplement fait mordre par un des chuchoteurs, ces derniers se faisant passer pour des walkers.

Le souci pour commencer, c’est qu’on voit pas vraiment pourquoi le « faux walker » aurait mordu Carl.

Ni pourquoi il a de la fièvre.

Ni pourquoi il semble clairement être à la fin de sa vie.

On aurait aimé avoir de l’espoir, mais les chances sont malheureusement trop faibles pour que Carl survivre d’une manière ou d’une autre.

Just survive somehow.

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
Fille spirituelle de JD de Scrubs et Jess de New Girl.
Let Them Binge parfait : South Park avec toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) et les Atlanta Four
Aurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter