13 stars de la chanson qui ont démarré dans une série

11 décembre 2017 - 18h18

Les stars de vos séries préférées ont parfois plusieurs cordes à leur arc, et peuvent chanter ou danser aussi bien qu’elles jouent la comédie. La preuve par 13.

Miley Cyrus – Hannah Montana

Pour incarner le rôle de Hannah Montana, il était nécessaire d’être actrice ET chanteuse. Dans la série culte de Disney Channel, Miley Cyrus incarne une lycéenne le jour et une pop star le soir. L’adolescente enfile sa perruque blonde et devient Hannah Montana, l’idole des jeunes. La preuve que la réalité rejoint parfois la fiction.

Selena Gomez – Les Sorciers de Waverly Place

Avant de cartonner dans les charts, d’être la reine d’Instagram et de produire 13 Reasons Why, Selena Gomez était une égérie Disney. La jeune femme, qui a fait ses débuts dans la série jeunesse « Barney », a été révélée au grand public par son rôle d’Alex Russo dans Les Sorciers de Waverly Place. Contrairement à Hannah Montana, Les Sorciers n’est pas une série musicale. Néanmoins, Selena Gomez a eu l’occasion de chanter à plusieurs reprises dans des épisodes ou encore d’interpréter le fameux générique « Everything Is Not What It Seems ».

Ashley Tisdale – La Vie de Palace de Zack et Cody

Avant d’incarner Sharpay Evans dans la saga High School Musical, Ashley Tisdale s’est fait connaître dans la série La Vie de Palace de Zack et Cody sur Disney Channel. Les fans se souviennent notamment du crush que Zack (Dylan Sprouse) avait pour son personnage de Maddie.

Jessica Lowndes – 90210

Jessica Lowndes incarne Adrianna Tate-Duncan dans 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération. Son personnage est une artiste qui court les auditions dans l’espoir de décrocher un rôle. Dès la saison 2, Adrianna met de côté sa carrière d’actrice pour se consacrer pleinement à la chanson, l’occasion pour Jessica Lowndes de faire entendre sa belle voix au public. Plusieurs morceaux interprétés par Adrianna dans 90210 ont été mis en ligne sur les plateformes de téléchargement légal.

Ariana Grande – Victorious

Victorious est une série musicale qui a fait les beaux jours de Nickelodeon entre 2010 et 2013. Le show mettait en scène de jeunes talents prometteurs dans une école d’arts de la scène (coucou Un, Dos, Tres). Parmi eux, Cat Valentine, jouée par Ariana Grande, qui a eu l’occasion de donner de la voix à plusieurs reprises dans la série. L’actrice-chanteuse a ensuite décroché le premier rôle du spin off Sam & Cat, avant de cartonner dans les charts.

Taylor Momsen – Gossip Girl

La petite Jenny Humphrey de Gossip Girl chante aussi. En effet, Taylor Momsen est l’une des membres du groupe de rock alternatif The Pretty Reckless.

Hilary Duff – Lizzie McGuire

Icône Disney du début des années 2000, Hilary Duff a été révélée grâce à son rôle de Lizzie McGuire dans la série éponyme. En parallèle de sa carrière d’actrice, la jeune femme s’est lancée dans la chanson et a sorti des tubes comme « So Yesterday » ou « Wake Up ». Après un retour dans les bacs en 2015, Hilary Duff est revenu à ses premières amours puisqu’elle est actuellement l’une des stars de la série Younger.

Martina Stoessel – Violetta

Violetta est l’une des séries Disney les plus populaires de ces dernières années. Le show argentin met en scène Violetta, une jeune fille bourrée de talent, qui intègre une célèbre école d’arts de la scène. La musique joue donc un rôle primordial dans l’histoire, comme pour Hannah Montana ou Victorious. Son interprète vedette Martina Stoessel (surnommée Tini Stoessel) a elle aussi été propulsée sur le devant de la scène musicale.

Miguel Angel Munoz – Un, Dos, Tres

Il est l’un des héros emblématiques de la série espagnole la plus connue de France : Miguel Angel Munoz jouait Roberto Arenales dans Un, Dos, Tres. Après avoir fait danser les fans du show grâce à des hits comme « Morenita » et « Sambame », l’acteur-chanteur s’est lancé en solo et a notamment signé le tube « Diras Que Estoy Loco ». Mais Miguel Angel Munoz est rapidement revenu à la comédie, sa passion de toujours (tout en passant par Danse avec les stars).

Lea Michele – Glee

Après avoir squatté les premières places des meilleures ventes de singles sur iTunes pendant plusieurs années, grâce à ses reprises (en solo ou en groupe) dans Glee, Lea Michele a obviously fait une carrière de chanteuse solo. Elle a sorti son premier album en mars 2014 et son second en 2017.

Leighton Meester – Gossip Girl

L’interprète de Blair Waldorf est une passionnée de musique elle aussi. Elle a sorti plusieurs morceaux en parallèle de sa carrière d’actrice, notamment « Good Girls Go Bad » en featuring avec Cobra Starship (un titre que l’on entend d’ailleurs dans un épisode de Gossip Girl) ou encore « Somebody To Love » en duo avec Robin Thicke.

Beatriz Luengo – Un, Dos, Tres

Contrairement à Miguel Angel Munoz, qui a préféré se concentrer sur sa carrière d’acteur ces dernières années, Beatriz Luengo (alias Lola dans Un, Dos, Tres) a privilégié la musique. Elle a sorti pas moins de 4 albums en solo et plusieurs hits comme « Hit Lerele » ou « Mi Generacion ».

BONUS : Lucy Hale – Pretty Little Liars

L’héroïne de Pretty Little Liars est également chanteuse. Pour la petite anecdote, Lucy Hale a participé à American Juniors, la version enfants de American Idol, quand elle avait 13 ans, soit bien avant de prêter ses traits à Aria Montgomery. La jeune femme a toujours déclaré que la musique était son « premier amour » et a sorti son premier album en 2014, un opus aux sonorités country. Que les fans se rassurent : Lucy Hale prépare également son retour sur le petit écran avec la série Life Sentence !

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter