10 stars qui ont inspiré les personnages de Disney

Publié le 9 avril 2020 - 13h28

Le saviez-vous : plusieurs personnages Disney ont été inspirés par le physique de très grandes stars. Nous vous avons sélectionné 10 héros de vos films préférés qui ressemblent trait pour trait à des célébrités (en même temps, c’est fait exprès).

Disney+ vient de débarquer en France, l’occasion pour nous de revenir sur les personnages cultes du studio. Pour créer ces personnages de dessin animé, les dessinateurs avaient besoin de modèles. Pour ce faire, ils ont leur propre technique : s’inspirer du physique des stars. Vous ne nous croyez pas ? En voici la preuve en dix photos :

Aladdin inspiré par Tom Cruise

Les dessinateurs d’Aladdin se sont inspirés des traits physiques de Tom Cruise. Cheveux longs et bruns, sourire ravageur : du Tom Cruise tout craché ! Il faut dire qu’à l’époque, l’acteur était ultra populaire après avoir fait sensation dans Top Gun. Petit bonus : les créateurs du long-métrage ont avoué avoir aussi pris Michael J. Fox (Marty dans Retour vers le futur) comme exemple pour dessiner le Prince Ali.

Robin Williams est le Génie d’Aladdin

Restons à Agrabah pour parler du Génie, fortement inspiré de l’immense Robin Williams. Il faut dire que c’est lui qui double le personnage dans la version originale. Par conséquent, les dessinateurs ont décidé de donner au Génie quelques traits de l’acteur, un petit clin d’œil pour remercier le généreux travail qu’il a fait sur le long-métrage de Disney.

Le Dr. Facilier inspiré par Michael Jackson

Et non, vous ne rêvez pas. Le vilain du Disney La Princesse et la grenouille, le Dr. Facilier, a hérité des traits et de la démarche du Roi de la pop. C’est Bruce W. Smith, celui qui était en charge d’animer le personnage, qui a avoué s’être inspiré de la gestuelle et du style de Michael Jackson pour créer le méchant du film. C’est vrai que maintenant qu’on le sait, on voit bien le Dr. Facilier faire un petit moon-walk.

Ariel inspirée par Alyssa Milano

Alyssa Milano était un petit peu la star montante à la fin des années 80 et ce grâce à son rôle dans Madame est servie, où elle incarnait Samantha Micelli. Ainsi, c’est grâce à elle que l’on doit le physique d’Ariel dans La Petite Sirène. Son visage, son nez et son regard (bon, sauf la couleur des yeux) : la Princesse Disney ressemble fortement à celle qui incarnera Phoebe dans Charmed.

David Beckham et Flynn Rider

« Salut, moi c’est Flynn Rider » . Mytho, t’es plutôt David Beckham, ouais. La petite mèche de cheveux qui tombe sur le front, le sourire charmeur, le regard : les dessinateurs ont calqué quelques traits physiques du footballeur pour créer le personnage de Raiponce. L’acteur Errol Flynn, qui a par exemple joué dans Les Aventures de Robin des Bois en 1938, a aussi grandement aidé à la conception de Flynn. Sans doute pour le prénom aussi.

Sven inspiré par Arnold Schwarzenegger

Sven dans Cars est un Hummer H1, et devinez quel acteur est tellement fan des Hummer qu’il en fait la collection ? Arnold Schwarzenegger, oui. Les créateurs du long-métrage n’ont donc pas hésité une seule seconde à s’inspirer de l’acteur pour concevoir Sven. Ainsi, les dessinateurs ont pu parodier et faire de nombreuses références du Gouverneur de Californie dans le film.

Demi Moore a donné ses traits à Esmeralda

Demi Moore inspiration Disney

En plus de prêter sa voix dans la version originale du Bossu de Notre-Dame, Demi Moore a confié aux créateurs quelques inspirations pour la conception d’Esmeralda. Ainsi, le personnage semble avoir hérité de la chevelure de l’actrice et quelques traits de son visage.

Les vautours du Livre de la jungle sont les Beatles

À l’origine, les Beatles devaient interpréter une chanson dans Le livre de la jungle. Les créateurs du film ont donc créé les vautours spécialement pour le groupe. C’est pour cette raison que ces personnages ressemblent aux artistes. Sauf que John Lennon a décliné la proposition de Disney, ils n’ont donc pas prêté leur voix mais les vautours ont été quand même gardés.

Edna Mode et Linda Hunt

Edna Mode Disney

Beaucoup ont pointé du doigt la forte ressemblance physique entre Edna Mode (Les Indestructibles) et Linda Hunt, lorsque la série NCIS : Los Angeles est sortie. Serait-ce une coïncidence ? Sûrement pas, et ça le créateur du long-métrage ne s’en est jamais caché. Cependant, l’actrice ne double pas la créatrice de mode dans le film, c’est Brad Bird, le réalisateur, qui prête sa voix.

Ursula est Divine

Ursula Disney

La célèbre méchante de La Petite Sirène, Ursula, est ouvertement inspirée du physique de la chanteuse drag queen Divine. Son nom complet étant Glen Divine Milstead. C’est donc grâce à elle que l’on doit le physique atypique d’Ursula. Les animateurs ont repris sa morphologie, sa coupe de cheveux qui la caractérise et ses traits du visage. Ce n’est pas tout, la gestuelle d’Ursula, lors des moments chantés par exemple, est aussi calquée de celle de Divine lors de ses shows.

 

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube