10 stars de séries des années 80 dans leur premier épisode vs aujourd’hui

10 stars de séries des années 80 dans leur premier épisode vs aujourd’hui

Les années 80 ont été rythmées par de nombreuses séries qui ont marqué à tout jamais l’histoire du petit écran. Aujourd’hui Serieously vous propose de découvrir un avant/après en images des stars de cette décennie télévisuelle, qu’il s’agisse de Patrick Duffy (Dallas), Melissa Gilbert (La Petite Maison dans la Prairie) ou encore Tony Danza (Madame est servie). 

Patrick Duffy (Dallas)

Patrick Duffy, de la série Dallas, avant et après.
© CBS / Instagram Patrick Duffy

Si Patrick Duffy a joué dans bon nombre de séries culte, l’acteur reste pour beaucoup associé à son personnage mythique de Bobby Ewing – le frère du machiavélique J.R. Ewing – dans Dallas. Il a d’ailleurs repris son rôle lors du revival de 2012, pour le plus grand bonheur des fans. Ces dernières années, Patrick Duffy s’est illustré dans un autre feuilleton emblématique : Amour, Gloire et Beauté.

Melissa Gilbert (La Petite Maison dans la Prairie)

Melissa Gilbert, de La Petite Maison dans la Prairie, avant et après.
© NBC / Instagram Melissa Gilbert

Diffusée de 1974 à 1983, la série La Petite Maison dans la Prairie a propulsé une toute jeune Melissa Gilbert au sommet de la gloire grâce à son rôle immensément culte de Laura Ingalls. Aujourd’hui âgée de 59 ans, l’actrice a fait du chemin depuis, même si elle reste rattachée à son personnage de par les multiples rediffusions de la série. En 2019, elle a notamment été à l’affiche du film When We Last Spoke.

Don Johnson (Deux Flics à Miami)

Don Johnson, de la série Deux Flics à Miami, avant et après.
© NBC / Instagram Don Johnson

Don Johnson a prêté ses traits au détective James « Sonny » Crockett, héros de la série policière Deux Flics à Miami, de 1984 à 1990. S’il reste aujourd’hui encore associé à ce rôle, l’acteur n’a pas chômé par la suite, lui qui a également été à l’affiche de Nash Bridges à la fin des années 90. Ces dernières années, côté séries, on a pu voir Don Johnson jouer dans Watchmen aux côtés de Regina King.

Joan Collins (Dynastie)

Joan Collins, de la série Dynastie, avant et après.
© ABC / Instagram Joan Collins

L’actrice britannique Joan Collins fait son arrivée dans le premier épisode de la saison 2 de Dynastie, sous les traits de l’iconique Alexis Carrington. La série voit alors ses audiences exploser et demeure, aujourd’hui encore, un classique des années 80 tant et si bien qu’un reboot de Dynastie a vu le jour en 2017. Du haut de ses 90 ans aujourd’hui, Joan Collins ne chôme pas et poursuit sa carrière d’actrice comme d’écrivaine. Ces derniers temps, on a notamment pu la voir dans la série American Horror Story

Tony Danza et Alyssa Milano (Madame est servie)

Tony Danza et Alyssa Milano, de la série Madame est servie, avant et après.
© ABC / Max / Instagram Alyssa Milano

Le duo père-fille le plus incontournable des années 80 est très certainement celui formé par Tony Danza et Alyssa Milano, dans les rôles respectifs de Tony et Samantha Micelli dans la sitcom Madame est servie. S’il était question d’un revival pour la série culte ces dernières années, le projet a finalement été abandonné. En revanche, les téléspectateurs ont pu retrouver Tony Danza dans la série The Good Cop ou encore dans la saison 2 d’And Just Like That dernièrement, tandis qu’Alyssa Milano a joué dans Insatiable ou encore le film L’Emprise du Vice sur Netflix.

Mister T. (L’Agence Tous Risques)

Mister T, de la série L'Agence Tous Risques, avant et après.
© NBC / Instagram Mister T.

Inoubliable Barracuda de la série L’Agence Tous Risques dans les années 80, l’acteur et catcheur Mister T. se fait rare sur les écrans depuis quelques années. Les téléspectateurs américains ont malgré tout pu le voir participer à l’émission Dancing With The Stars en 2017.

Candace Cameron Bure (La Fête à la Maison)

Candace Cameron Bure, de La Fête à la Maison, avant et après.
© ABC / Instagram Candace Cameron Bure

Révélée dès le plus jeune âge grâce à son personnage de D.J. Tanner dans la sitcom familiale La Fête à la Maison, Candace Cameron Bure a grandi sous l’oeil des caméras. En 2016, la star a repris le rôle qui l’a fait connaître dans le revival La Fête à la Maison : 20 ans après, qui a duré cinq saisons sur Netflix. À côté, l’actrice a joué dans un grand nombre de téléfilms de Noël.

David Hasselhoff (K 2000)

David Hasselhoff, de la série K 2000, avant et après.
© NBC / Instagram David Hasselhoff

Grâce à ses rôles-titres dans les séries culte K 2000 et Alerte à Malibu, David Hasselhoff est devenu une véritable icône du petit écran dans les années 80 et 90. Ces derniers temps, l’acteur a surtout fait des apparitions ici et là comme par exemple dans le film Baywatch : Alerte à Malibu en 2017 ou encore la série Young Sheldon en 2021. 

Donna Mills (Côte Ouest)

Donna Mills, de la série Côte Ouest, avant et après.
© CBS / Instagram Donna Mills

La série Côte Ouest a pris un autre tournant avec l’introduction, dès le premier épisode de la saison 2, d’Abby Cunningham. Son personnage a incontestablement marqué les esprits et propulsé son interprète, Donna Mills, au rang de star. S’il s’agit encore à ce jour de son rôle le plus important, l’actrice ne chôme pas puisqu’elle enchaîne les séries, les films ou encore les téléfilms. Récemment on a pu la voir dans le feuilleton Hôpital Central ou encore le long-métrage Nope.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀