Le chiffre de la semaine : 500, le nombre d’actrices qui ont auditionné pour Laura dans La Petite Maison dans la Prairie

Le chiffre de la semaine : 500, le nombre d’actrices qui ont auditionné pour Laura dans La Petite Maison dans la Prairie

Partage
Lien copié !

Que savez-vous vraiment de La Petite Maison dans la Prairie ? Pour ce nouveau numéro de notre rendez-vous Le chiffre de la semaine, la rédac de Serieously vous emmène dans les coulisses des phases de casting pour le rôle de l’emblématique Laura Ingalls. 

Le chiffre de la semaine : 500.

Que représente ce chiffre ? Il s’agit du nombre approximatif d’actrices ayant passé le casting pour le rôle de Laura Ingalls dans la série La Petite Maison dans la Prairie. 

melissa gilbert laura ingalls la petite maison dans la prairie
© NBC

Pourquoi ce chiffre est-il important ? Si Charles et Caroline Ingalls ont trois filles quand commence la série, et d’autres enfants par la suite, Laura est incontestablement l’héroïne de La Petite Maison dans la Prairie. Et, pour cause, le show crée par Michael Landon est adapté des romans éponymes de la vraie Laura Ingalls Wilder, qui raconte sa propre enfance dans ses écrits.

Ainsi donc, le casting pour trouver la perle rare a pris du temps et a ameuté les foules. Près de 500 jeunes filles se sont présentées aux auditions, et parmi elles se trouvait une certaine Melissa Gilbert. Du haut de ses 9 ans, elle a alors passé plusieurs étapes avant de décrocher le rôle qui l’a propulsée au sommet de la gloire. Car, pour Michael Landon et le producteur exécutif Ed Friendly, il ne faisait aucun doute que Melissa Gilbert était la candidate parfaite pour le rôle. En témoigne notamment son audition avec l’interprète de Charles Ingalls, à découvrir en vidéo juste ici.  

la petite maison dans la prairie, laura et charles ingalls
© NBC

En plus de devenir l’un des personnages les plus culte de l’histoire de la télévision américaine, Laura Ingalls a changé la vie de son interprète Melissa Gilbert, qui est devenue une star planétaire grâce à ce rôle qu’elle a incarné pendant plus de 200 épisodes. 

Le mot de la fin ? Le rôle de Laura Ingalls était tellement prisé que, parmi les nombreuses postulantes, figurait également Alison Arngrim. L’actrice qui est par la suite devenue l’iconique mean girl Nellie Oleson dans La Petite Maison dans la Prairie, avait initialement passé le casting pour le rôle de la cadette des enfants Ingalls. Aujourd’hui il est impossible d’imaginer Alison Arngrim dans un rôle différent de celui de Nellie Oleson et Melissa Gilbert autrement qu’en Laura Ingalls.

Retrouvez nos autres Chiffres de la semaine : 

1000, le nombre de cigarettes fumées par Cillian Murphy en une saison de Peaky Blinders

12 000 dollars, le prix de la robe de mariée de Fran dans Une Nounou D’Enfer

3430, le nombre total d’épisodes des séries AB Productions

1 million de dollars par épisode, le salaire historique des acteurs de Friends

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !