10 stars de séries qui ont refusé de faire certaines choses pour un rôle

Partage
Lien copié !

Il arrive que certains acteurs aient des requêtes bien particulières concernant leur rôle. Entre ceux qui refusent un changement physique et ceux qui refusent d'embrasser leur co-star, ces acteurs ont tous un jour tapé du poing sur la table pour refuser de faire ce qui leur était demandé.

Certaines stars de séries refusent parfois catégoriquement de faire certaines choses devant une caméra. Embrasser un fumeur ? Non merci. Embrasser un homme ? Non merci. Perdre du poids pour un rôle ? Encore moins. Ces 10 stars de séries ont toutes imposé leurs conditions pour un tournage. Tour d’horizon.

Alyson Hannigan refusait d’embrasser Jason Segel dans How I Met Your Mother


Ah Lily et Marshall, certainement l’un des couples les plus appréciés du petit écran. Pourtant, saviez-vous que l’un des deux refusait d’embrasser l’autre à l’écran ? Parfaitement. Alyson Hannigan ne supportait pas l’odeur de tabac qui émanait de Jason Segel, fumeur. « Je ne supporte pas l’odeur de cigarette, c’est comme embrasser un cendrier. Il essaie d’être poli en prenant des chewing-gums ou des pastilles de menthe, mais ça n’aide pas » avait-elle rapporté à Digital Spy en 2008. Cela ne fait aucun doute que l’actrice a su surpasser son aversion première pour offrir aux amoureux de la sitcom quelques échanges de baisers face caméra.

Matthew Perry a refusé une intrigue pour Chandler

Chandler Bing
© Warner Bros

Si l’on en croit le livre Generation Friends: An Inside Look at the Show That Defined a Television Era, c’est toute une petite intrigue sur Chandler qui a été évincée après un veto ferme de Matthew Perry. Alors qu’un running gag dans la série raconte que Chandler est gay, une scène était supposée voir Chandler entrer dans un strip club réservé aux hommes supposément parce qu’il était très fan de leurs sandwiches…L’auteur, Saul Austerlitz, rapporte que « Perry a dit non et l’intrigue a été supprimée ». Fin de l’histoire.

Amber Riley a refusé de perdre du poids pour séduire Hollywood

Amber Riley
© 20th Century Fox

Ce n’est pas tant une action concrète face caméra qu’a refusé de faire Amber Riley, mais plus un principe d’ordre général. Celle qui a brillé dans la série de Ryan Murphy, Glee, a confié qu’on lui avait à plusieurs reprises demandé de « perdre un peu de poids » pour pouvoir obtenir plus facilement des rôles dans des séries ou des films. « J’allais à des auditions en entendant les directeurs de casting dire ‘tu as besoin de perdre du poids’ et je ne comprenais pas pourquoi ils ne pouvaient pas m’accepter pour qui j’étais », a-t-elle confié en interview avec MTV. « Je ne vais pas me conformer et me mettre en danger pour faire une taille 2 », a-t-elle ajouté. Forcément, quand une femme rejette les diktats de la mode on ne peut qu’applaudir !

Neal McDonough refuse les scènes de sexe

Desperate Housewives
© ABC

Que ce soit dans Desperate Housewives ou dans n’importe quel autre projet, Neal McDonough refuse absolument toutes les scènes de sexe. Père de famille, l’acteur est aussi catholique et a toujours refusé en bloc de se prêter au jeu des scènes d’intimité entre couple à l’écran. « Quand j’ai signé avec Marc Cherry, je lui ai dit ‘Je suis sûr que tu sais que je n’embrasserai personne’ et il m’a dit ‘mais c’est Desperate Housewives !’ et j’ai répondu ‘je sais’. Il a alors pris une pause de plusieurs secondes et il a dit ‘Très bien, je vais juste devoir écrire mieux’, a rapporté l’acteur en interview avec Closer.

Lena Headey a refusé de jouer avec son ex petit ami dans Game of Thrones

Cersei Bronn
© HBO

Tourner une scène avec son ex petit ami ? Pour Lena Headey (Cersei) certainement pas. Sur le plateau de Game of Thrones, l’actrice aurait catégoriquement refusé de jouer des scènes en compagnie de Jerome Flynn (Bronn), qui a partagé sa vie. Résultat des courses, les deux personnages n’ont jamais eu une seule scène côte à côte en 8 saisons.

Alison Williams a refusé d’apparaître complètement nue dans Girls…

Allison Williams Girls
© HBO

Apparaître nue dans Girls ? Hors de question. C’est le point d’honneur qu’a marqué Allison Williams pour apparaître dans la série de Lena Dunham quitte à ne pas embarquer dans l’aventure. Alors qu’il lui était demandé de signer un contrat pour autoriser les scènes de nu, elle a confié : « Dites-leur que je signerai pas ça ». Chez HBO la pilule passe relativement bien et tout le monde accepte que la jeune femme ne signe pas cette clause, pensant qu’elle finirait par changer d’avis… « Je voulais juste donner à Marnie (son personnage, ndlr) presque tout de moi mais il y a des choses que je voulais juste garder pour moi, et j’ai le sentiment que je devrais toujours garder ça pour moi » a-t-elle confié en interview pour ABC. C’est pour ça qu’en dépit des nombreuses scènes de sexe que contient les séries comme Girls, Allison Williams alias Marnie, n’est jamais complètement nue.

… Tout comme Sarah Jessica Parker

carrie sex and the city
© HBO

Difficile à croire tant Sex and the City a marqué les séries par son ton décomplexé et ses héroïnes toutes aussi décomplexées. Pourtant, Sarah Jessica Parker a explicité deux-trois trucs comme par exemple ne jamais apparaître nue dans la série. L’actrice a d’ailleurs confié à The Hollywood Reporter avoir toujours négocié une clause de non-nudité dans ses contrats. « Je ne juge absolument personne qui choisit de le faire. Je pense que c’est fantastique que les gens soient assez confortables pour faire. Ce n’est ni un principe religieux, ni idéologique pour ma part », a-t-elle précisé. Non, c’est juste non.

Ashley Benson a refusé, elle aussi, de perdre du poids

Ashley Benson Pretty Little Liars
© ABC Family

Trop ronde pour certains rôles ? Voilà une phrase qu’Ashley Benson a refusé de but en blanc. À plusieurs reprises l’actrice a entendu « tu es trop grosse pour ce rôle », et pour celle qui campait Hanna Marin dans Pretty Little Liars, hors de question de perdre du poids pour passer à l’écran. « Je ne veux pas perdre 10 kilos parce que je n’en ai pas besoin (…) on me demande tout le temps de perdre du poids, même le mois dernier… On m’a dit ‘Tu dois être fait de peau et d’os ou tu n’auras pas ce rôle’, a-t-elle rapporté au magazine Health sans préciser pour quelles séries on lui avait sommé de perdre du poids…

Will Smith a refusé d’embrasser sa co-star…masculine

Le Prince de Bel Air
NBC

Celui qui incarne Le Prince de Bel-Air a par le passé vraisemblablement refusé d’embrasser l’une de ses co-stars masculine. C’est pour les besoins du film Six degrés de séparation (1993) que l’acteur était supposé embrasser Anthony Michael Hall, ce qu’il a refusé. La scène n’est juste qu’un subtil jeu de caméra pour que les spectateurs n’y voient que du feu. La raison ? Selon IMDb Denzel Washington aurait déconseillé, à l’époque, à Will Smith d’embrasser un homme à l’écran car cela aurait eu un impact négatif sur sa carrière. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et Will Smith s’est excusé avouant que c’était « très immature » de sa part.

Emma Roberts a refusé un rôle à cause d’un plan à trois

emma roberts complexe
© FX

L’actrice héroïne de Scream Queens aurait dû s’offrir un sacré rôle dans le film d’Harmonie Korine, Springbreakers. C’était avant de s’apercevoir que son rôle exigeait d’être embrigadée dans…un plan à trois aux côtés de James Franco et Vanessa Hudgens. Prétextant des différends créatifs. Résultat des courses, c’est l’actrice de Pretty Little Liars, Ashley Benson qui s’est offert le rôle !

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !

Buffy contre les vampires : les 5 épisodes les plus terrifiants de la série

Buffy contre les vampires : les 5 épisodes les plus terrifiants de la série

Donne ton signe astro, on te dira le rôle de Tyler Posey dans ta vie

Donne ton signe astro, on te dira le rôle de Tyler Posey dans ta vie

Lire aussi
Friends, Pretty Little Liars… 9 cliffhangers qui ont boosté les audiences de leur série

Friends, Pretty Little Liars… 9 cliffhangers qui ont boosté les audiences de leur série

Retour en enfance : comment se termine Toupou ?

Retour en enfance : comment se termine Toupou ?

Squid Game : les 5 questions qu’on se pose encore à la fin de la saison 1

Squid Game : les 5 questions qu’on se pose encore à la fin de la saison 1

10 couples de séries que les fans n’ont pas vus venir #saison2

10 couples de séries que les fans n’ont pas vus venir #saison2

Sex Education : 3 questions auxquelles la saison 4 devra répondre

Sex Education : 3 questions auxquelles la saison 4 devra répondre

Les Frères Scott : ces choses qui prouvent que Nathan était meilleur que Lucas

Les Frères Scott : ces choses qui prouvent que Nathan était meilleur que Lucas

Ma mère est un gorille (et alors ?) : Linda Hambäck, « La différence est une bonne chose » [Interview]

Ma mère est un gorille (et alors ?) : Linda Hambäck, « La différence est une bonne chose » [Interview]

16 stars qui ne sont pas revenues dans le revival de leur propre série

16 stars qui ne sont pas revenues dans le revival de leur propre série

Friends : le saviez-vous ? La demande en mariage de Chandler à Monica devait être très différente

Friends : le saviez-vous ? La demande en mariage de Chandler à Monica devait être très différente

10 persos de séries qui sont sortis avec l’ex de leur BFF #Saison3

10 persos de séries qui sont sortis avec l’ex de leur BFF #Saison3