10 stars de séries aux premières apparitions inattendues

Publié le 2 septembre 2020 - 16h02

Si on les connaît aujourd’hui dans un rôle titre phare, ces stars de séries n’ont pas toujours eu la carrière qu’elles ont aujourd’hui. Il faut bien commencer quelque part nous direz-vous, et vous aurez bien raison. Toutes ces stars en savent bien quelque chose. D’ailleurs, l’une de leur première apparition a le mérite d’être disons-le, inattendue.

Matthew McConaughey (True Detective)

© ABC, ©HBO

Avant d’être star de séries et plus particulièrement avant de décrocher l’un des rôles titres de la mini-série True Detective, Matthew McConaughey a eu un rôle très (très) étonnant. C’est pour les besoin de la version originale d’Unsolved Mysteries que l’acteur a joué la victime d’un meurtre dans une reconstitution de faits divers. Un rôle qui a eu sa carte à jouer, puisque Matthew McConaughey a confié en 2014 à Entertainement Weekly que le coupable avait été arrêté ! « Ils l’ont trouvé aux alentours de Bryan, au Texas, quelque chose comme deux semaines après la diffusion ». Moralité, si vous avez besoin de résoudre une affaire criminelle, demandez à Matthew McConaughey de faire de la figuration.

Bethany Joy Lenz (Les Frères Scott)

séries

© CBS, © Warner Bros Television

Bethany Joy Lenz est bien connue pour avoir incarné Haley James dans la série Les Frères Scott. Pourtant, dès 1998 elle jouait dans une autre série, Guiding Light (Haine et passion) où son rôle n’était autre que celui…d’un clone. Elle était donc le double adolescent de Reva, l’un des personnages principaux de la série. On est tous d’accord pour dire que Bethany Joy Lenz mérite bien mieux que d’être un clone, non ?

Jennifer Aniston (Friends)

séries

© Mac and Me Joint Venture, © Warner Bros Television

Rachel de Friends VS une danseuse dans une scène tournée dans un McDonald’s, le fossé est immense et pourtant. C’est bien par-là qu’est passée Jennifer Aniston au cours de sa carrière. L’une de ses premières apparitions a été dans le film Mac et Moi (Mac and Me, en VO), une sorte de parodie d’E.T L’extraterrestre décriée par la critique. Au vu de sa furtive apparition, l’actrice désormais mythique n’y est même pas créditée…Aïe.

Katie Holmes (Dawson’s Creek)

séries

© Fox Searchlight Pictures, © Columbia TriStar Television

Avant de rejoindre le monde des séries en devenant Joey dans la teen série culte Dawson’s Creek, Katie Holmes a tout simplement tourné aux côtés de Sigourney Weaver et Kevin Kline pour son premier rôle dans The Ice Storm. Au casting on retrouve aussi Tobey McGuire, Christina Ricci ou encore Elijah Wood. Pas mal, non ?

Millie Bobby Brown (Stranger Things)

séries

© Fox, © Netflix

Après avoir vu deux de ses séries annulées dès la première saison, Once Upon a Time in Wonderland et Intruders, Millie Bobby Brown s’est essayée à…la téréalité. Parfaitement, un choix étonnant pour celle qui campe aujourd’hui Eleven dans Stranger Things. C’est dans Hell’s Kitchen, une téléréalité où des chefs cuisiniers sont en compétition, que la jeune fille a fait ses premiers pas ! On est bien loin de l’Upside Down…

Sarah Michelle Gellar (Buffy contre les vampires)

Séries

© Burger King, © 20th Century Fox Television

Vous connaissez l’histoire des premiers pas de Sarah Michelle Gellar devant une caméra ? Spoiler Alert : elle ne se termine pas bien. C’est à seulement 5 ans que l’interprète de Buffy devient en quelque sorte l’égérie de Burger King. La chaîne de fast food l’utilise alors dans pas moins de 30 de ses spots publicitaires.  Après un litige avec McDonald’s, la jeune actrice a été au coeur d’une poursuite judiciaire et a même été « interdite » de McDonald’s. « Quand j’avais 5 ans, j’ai fait une publicité pour Burger Kind. McDonald’s a été tellement outragé qu’ils ont poursuivi Burger King et ont glissé mon nom dans la plainte. Je n’étais plus autorisée à manger là-bas, ce qui est difficile quand on est enfant c’est l’endroit où tous tes potes font leur anniversaire ! » a déclaré Sarah Michelle Gellar à la presse britannique comme le rapporte CBR. Sacrée entrée dans le milieu de la comédie, pas vrai ?

Sophie Turner (Game of Thrones)

© HBO

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Sophie Turner a débuté sa carrière d’actrice dans la série qui l’a révélée, Game of Thrones.  Incroyable, non ? Si elle prenait des cours d’art dramatique, c’est sa professeure qui l’a poussée à auditionner. Et bingo ! Sa toute première apparition aura été une bénédiction pour l’actrice qui depuis s’est notamment offert un rôle dans l’univers X-Men.

Kerry Washington (Scandal)

© ABC Studios

L’héroïne de Scandal tient la palme de la première apparition la plus cool de cet article. Olivia Pope a de qui tenir puisque Kerry Washington a fait ses gammes dans la série Standard Deviants, une série éducative qui aborde différents sujets (les maths, les sciences…) sous des formes très dynamiques et humoristiques ! En gros, c’est un peu comme si Fred et Jamy étaient devenus des stars de séries en France… Rendez-vous à 5min45 de la vidéo pour découvrir le passage de Kerry Washington.

Adam Brody (Newport Beach)

© Universale Pictures, © Warner Bros Television

Certains d’entre vous ne savent peut-être pas qu’avant d’être Seth Cohen dans Newport Beach, Adam Brody a fait une apparition dans… American Pie 2. Tout à fait. Vous vous souvenez d’American Pie ? Cette série de comédies à l’humour plus gras de film en film ? Eh bien Adam Brody peut dire qu’il y a participé. Rassurez-vous, il n’est crédité qu’en tant que « Highschool Guy », ce qui signifie que son rôle n’était que minime. Ouf ! L’honneur des fans de Seth Cohen est sauf.

Camila Mendes (Riverdale)

© Ikea, © The CW

On le sait qu’il faut bien commencer quelque part, on l’a d’ailleurs déjà dit. Loin de nous l’idée de pointer du doigt quiconque a connu des débuts inattendus. Camila Mendes peut en témoigner ! S’il elle est aujourd’hui le visage de Veronica Lodge dans Riverdale, la jeune actrice a débuté dans une publicité pour Ikea…

 

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter