10 stars de séries bien trop vieilles pour jouer des ados #Saison4

Publié le 18 juin 2020 - 11h08

Ce n’est pas une mode, c’est un véritable concept : utiliser des acteurs et des actrices dans la vingtaine, pour incarner des lycéens, et en voici 10 nouveaux exemples.

Jensen Ackles – Smallville

Jensen Ackles Smallville

Apparu dans la saison 4 de Smallville, Jensen Ackles incarne Jason Teague, un étudiant de l’université Central Kansas A&M. Censé avoir entre 18 ans et 20 ans, l’acteur était à l’époque âgé de 26 ans. Aujourd’hui, l’acteur de 42 ans fait bientôt ses adieux à son rôle culte de Dean Winchester, avec la saison 15 de Supernatural.

Chad Michael Murray – Les Frères Scott

Lucas Scott est âgé de 16 ans au début de la série, et si l’acteur voulait absolument le rôle alors que les producteurs le voyait plutôt en Nathan Scott, ce n’était pas vraiment un ado à l’époque… Il était même âgé de 24 ans. Un peu vieux pour jouer un lycéen.

Darren Barnet – Mes Premières Fois

Darren Barnet Mes Premières Fois séries

Nouvelle star Netflix avec Mes Premières Fois, la série de Mindy Kaling, Darren Barnet a fait fondre de nombreux coeur… Et s’il joue un lycéen… il est en réalité âgé de 29 ans. Oui, oui.

Trevor Donovan – 90210

séries

Là, les choses sont encore pires avec l’acteur qui incarne Teddy dans la teen série. Alors qu’il est censé être âgé de 16 ans lors de sa première apparition, Trevor Donovan avait 30 ans à l’époque. Soit une différence de 14 ans.

James Van Der Beek – Dawson

Le lycéen plein de rêves et d’espoir n’était pas si jeune que ça… Si Dawson Leery a 15 ans au début de la série (le personnage est né en 1983, pour une diffusion du premier épisode en 1998), James Van Der Beek est un poil plus âgé : il avait 21 ans à l’époque. Et à cet âge là, on n’est certainement plus au lycée.

Shay Mitchell – Pretty Little Liars

séries

Des actrices un peu trop vieilles pour jouer des adolescentes c’est un peu l’un des problèmes principaux de Pretty Little Liars. C’est le cas pour Bianca Lawson (31 ans pour incarner un personnage de 16 ans) ou encore de Troian Bellisario, qui avait 8 ans d’écart avec Spencer. Shay Mitchell, qui incarne Emily, avait 23 ans au début de la série.

Gavin Leatherwood – Les Nouvelles Aventures de Sabrina

séries

Le puissant sorcier et petit ami de Sabrina n’est pas censé être majeur, notamment parce qu’il sort avec une lycéenne. Mais au début de Sabrina, en 2018, l’acteur américain est âgé de 24 ans. La magie n’a peut-être pas d’âge, mais 5-6 ans d’écart c’est un peu trop. Surtout quand, encore une fois, son personnage est supposé sortir avec une lycéenne.

Stacey Dash – Clueless

Stacey Dash - Clueless séries

Suite du film du même nom, la série Clueless a gardé le même casting, et notamment Stacey Dash. Alors que le film est sorti en 1995, l’actrice était déjà âgée de 28 ans, pour incarner un personnage de 16 ans. La série est sortie un an plus tard, en 1996, et elle avait donc 29 ans, avec un personnage toujours au lycée.

Henry Winkler – Happy Days

séries

Prendre un acteur plus vieux pour jouer un ado n’est pas une nouvelle mode des années 90 et 2000. C’était déjà le cas dans les années 70, notamment avec cet exemple parfait d’Happy Days. Henry Winkler y incarne l’iconique Fonzie, lycéen le plus cool de l’époque, sans aucun doute possible… Mais incarné par un acteur qui avait déjà 29 ans lors du premier épisode de la série.

Milo Ventimiglia – Gilmore Girls

séries Gilmore Girls

Avant de sauver le monde, et d’être le meilleur père de famille qui existe sur cette Terre, Milo Ventimiglia était un jeune rebelle au coeur dans la teen série Gilmore Girls. Mais à l’époque de sa première apparition, il était déjà âgé de 24 ans, alors qu’il était censé être lycéen.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter