10 stars de séries qui ont été virées pour des raisons WTF

Publié le 13 août 2020 - 12h30

Certains acteurs et actrices ont fait les beaux jours de nombreuses séries. Mais pour les 10 que nous allons citer, leur carrière a à un moment donné pris un tournant bizarre, puisqu’ils ont été virés pour des raisons totalement WTF.

Jessica Biel virée de 7 à la maison car trop rebelle

©The WB

Jessica Biel était l’une des stars de la série considérée comme étant « maudite », 7 à la maison. Elle campait le rôle de Mary avant d’être remerciée par la production à cause de son comportement. Selon les dires, l’actrice était un peu trop rebelle et la goutte d’eau qui a fait déborder le vase est lorsqu’elle a fait un shooting photo avec Gear Magazine dans lequel elle s’est coupée et teint les cheveux sans obtenir l’accord des producteurs de la série. Énervés qu’elle fasse cela derrière leur dos, ils lui ont gentiment dit au revoir.

Carl Anthony Payne II viré du Cosby Show à cause d’une coupe de cheveux

©NBC

Vu qu’on est dans le thème capillaire, poursuivons avec Carl Anthony Payne II qui jouait Cockroach, un ami de Theo (Malcolm-Jamal Warner). Son renvoi est tellement WTF qu’on a du mal à y croire et pourtant, il a bel et bien été viré pour avoir refusé de se couper les cheveux. Oui, vous avez bien lu.

Lisa Kudrow virée de Frasier car trop drôle pour le rôle

© NBC

Lisa Kudrow est connue pour jouer Phoebe dans Friends, et si elle n’avait pas été renvoyée de Frasier elle n’aurait probablement pas décroché le rôle de sa vie. Cette dernière a été virée avant le tournage du pilote de la série pour une raison assez bizarre : elle jouait trop de façon décalée le personnage de Roz Doyle, la productrice de l’émission de radio de Frasier Crane. Vu qu’elle donnait un ton un peu trop comique à ce personnage, les producteurs ont trouvé qu’elle n’arrivait pas à l’incarner et ont donc décidé de la remercier. Sûrement un mal pour un bien quand l’on sait que sa carrière a explosé grâce à Friends.

Steve Whitmore viré du Muppet Show pour un mensonge

©Walt Disney

Vous ne connaissez sûrement pas Steve Whitmore, pourtant c’est un marionnettiste de renom à qui l’on doit notamment la voix de Kermit dans Le Muppet Show. Après avoir passé 27 ans à travailler pour le programme, la production a décidé de lui claquer la porte au nez puisque celui-ci refusait d’accepter une intrigue stipulant que Kermit la grenouille doit mentir à Piggy la cochonne. Par conséquent on l’a accusé d’être trop hostile et de compromettre l’intégrité de la série, c’est pourquoi la production lui a dit bye bye.

Taylor Momsen virée de Gossip Girl car plus motivée

©The CW

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi nous n’avons plus vu le personnage de Jenny Humphrey dans Gossip Girl ? Tout simplement parce que Taylor Momsen, son interprète, a été licenciée car elle n’était plus du tout motivée à jouer dans la série. En réalité, la jeune femme ne voulait plus faire carrière dans la comédie mais plutôt dans la musique, puisqu’elle fait partie d’un groupe appelé The Pretty Reckless. Voulant se consacrer à 100% dans ce projet, la production de Gossip Girl lui a proposé de partir vu qu’elle n’était plus déterminée à jouer Jenny Humphrey.

Céline Vitcoq virée de Plus Belle la Vie à cause d’un livre érotique

©France 3

Les acteurs de séries françaises se font aussi parfois virer pour des raisons farfelues, Céline Vitcoq alias Wendy dans Plus Belle la Vie en est l’exemple parfait. Un beau jour, un fan de son personnage a décidé d’écrire un livre érotique mettant Wendy en tête d’affiche. Problème, l’actrice n’était pas du tout au courant de ce projet mais la production de Plus Belle la Vie ne voulait rien savoir : elle s’est faite renvoyer à cause du bouquin. Mais les fans, qui appréciaient beaucoup ce personnage, ont crié au scandale et ont exigé qu’elle revienne dans la série… Chose faite, avant que Wendy ne meurt par la suite à cause de l’Enchanteur. C’est ballot.

Damon Wayans viré de Saturday Night Live car il voulait être drôle

©NBC

Damon Wayans est connu pour jouer Michael Kyle dans la sitcom culte Ma Famille d’Abord. Mais avant de décrocher ce rôle, il faisait partie de la bande du Saturday Night Live. A l’époque, il avait du mal à obtenir des contrats de comédien, du coup lorsqu’on lui a proposé de jouer dans le programme Damon Wayans a tout fait pour se faire remarquer lors de son passage. Lors d’un sketch, il était censé jouer un policier hétéro, mais pour rendre la situation plus comique il a décidé d’interpréter un homme gay. Résultat, le public a adoré mais Lorne Michaels, le créateur de Saturday Night Live n’a pas du tout apprécié qu’il change les traits de son personnage à la dernière minute, et sans son consentement.

Sarah Wayne Callies virée de Prison Break car elle était enceinte

©FOX

Une grossesse est parfois très compliquée à gérer pour les scénaristes de séries. Certains décident d’intégrer l’heureux événement à l’intrigue, d’autres font des pirouettes scénaristiques pour que ça ne se remarque pas pendant que certains virent tout simplement la personne concernée. Ça a malheureusement été le cas de Sarah Wayne Callies qui jouait Sara Tancredi, et qui est tombée enceinte pendant la deuxième saison de Prison Break. Ne voulant ni intégrer sa grossesse à l’histoire ni user de stratégies pour la cacher, la production a décidé de tuer son personnage.

Hilary Swank virée de Beverly Hills 90210 car « elle jouait mal »

©FOX

Avant d’être une actrice renommée Hilary Swank a dû faire ses marques dans la série culte des années 90 Beverly Hills 90210. Elle a joué Carly Reynolds durant 16 épisodes avant d’être remerciée sans que la production ne donne vraiment d’explications. Ce renvoi injustifié a beaucoup impacté l’actrice, qui pensait que c’était parce qu’elle ne savait pas jouer. Une raison vraiment stupide quand l’on sait que juste après elle a décroché deux Oscars de la meilleure actrice, pour ses rôles dans Boys Don’t Cry pour sa transformation physique époustouflante et Million Dollar Baby.

Hunter Tylo virée d’Amour, gloire et beauté pour « incompatibilité d’humeur »

©CBS

Hunter Tylo a connu deux renvois dans sa carrière, une fois dans Melrose Place puis dans Amour, gloire et beauté. Deux licenciements aux raisons vraiment stupides. Dans un premier temps les producteurs de Melrose Place l’ont virée car elle est tombée enceinte, puis elle s’est faite remercier en 2002 d’Amour, gloire et beauté pour « incompatibilité d’humeur » avec le producteur du show. Soit cela veut dire qu’elle avait des désaccords avec ce dernier, soit les deux n’arrivaient vraiment pas à se supporter.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube