10 transformations physiques de persos de séries gentils devenus méchants

Publié le 26 octobre 2020 - 16h10

Dans les séries, il n’est pas rare que des méchants deviennent gentils, et inversement. Pour un héros qui devient malfaisant, la transformation peut être radicale, aussi mentale que physique…

Willow – Buffy contre les vampires

UPN

C’est dans la saison 6 que la transformation intervient. Choquée, bouleversée, emplie de vengeance et consumée par la magie, Willow se transforme en Dark Willow après la mort de Tara. Ses cheveux et ses yeux deviennent noirs, des veines tout aussi noires se dessinent sur son visage, et elle n’a qu’une chose en tête : détruire Warren et la Terre. Heureusement, Alex était là pour sauver le monde.

Stiles – Teen Wolf

MTV

Void Stiles apparaît dans la deuxième partie de la saison 3 de Teen Wolf. Le meilleur ami de Scott est possédé par le Nogitsune et devient temporairement malfaisant. Une prestation de la part de Dylan O’Brien qui a impressionné les fans. Pour le transformer, de simples – et énormes – valises sous les yeux et un teint bien plus pâle qu’à son habitude.

Fred – Angel

The WB

Les fans de Fred ont eu la tristesse de la voir mourir à la fin de la saison 5 d’Angel, mais Amy Acker n’a pas disparu de la série, son personnage s’est fait posséder par Illyria, l’un des premiers démons purs, qui régnait sur Terre avant l’arrivée des humains. La transformation physique est saisissante, et c’est l’une des plus impressionnantes des séries du Buffyverse ! Si elle est d’abord maléfique, les souvenirs de Fred et son manque de repères dans le monde d’aujourd’hui lui font rejoindre Angel et son groupe.

Phoebe – Charmed

The WB

Si cela ne dure que le temps d’un seul épisode, Phoebe est bien devenue une Banshee dans la saison 3 de Charmed. Cheveux blancs, yeux d’un bleu vif et dents bien grosses et avancées, elle est très reconnaissable. C’est grâce à Cole et a sa déclaration d’amour que Phoebe redevient humaine.

Caitlin – The Flash

The CW

Avant que Killer Frost ne fasse son apparition dans la série The Flash, tous les fans du super-héros de DC le savent : elle était l’alter-égo maléfique de Caitlin Snow. C’est une partie de sa personnalité qui prend le contrôle de son corps, quand elle ne parvient plus à gérer ses émotions.

Emma – Once Upon A Time

ABC

Si Emma Swan est l’héroïne de Once Upon A Time, elle devient la méchante principale de la saison 5 de la série. C’est en sauvant Regina Mills des ténèbres qu’elle devient cette femme maléfique aux cheveux blancs. Même si on apprend par la suite, que tous ses actes maléfiques ont été faits dans le but de garder en sécurité ses proches, et redevenir celle qu’elle était avant sa transformation.

Dean – Supernatural

The CW

Dean se transforme à plusieurs reprises au cours de Supernatural, il devient un démon, est possédé par la marque de Cain mais également par l’Archange Michael. Dans la saison 15, l’une de ses versions alternatives, d’un autre monde, devient un vampire, avec les dents qui vont avec. Heureusement, cela n’arrive pas à notre Dean principal… Il ne manquerait plus que ça.

Walter White – Breaking Bad

AMC

Walter White, simple professeur de chimie est devenu un vrai baron de la drogue tout au long de Breaking Bad, avec une violence et une ingéniosité incroyable. Sa vie s’est transformée, et ce n’était pas pour le meilleur. S’il était bon dans ce qu’il faisait, il a mis en danger tous ses proches et l’escalade dans la criminalité ne s’est pas faite sans de graves conséquences. Et son look s’est adapté aux situations et à son nouveau statut.

Night King – Game of Thrones

HBO

C’est lors d’un flashback que nous voyons la forme humaine du Night King dans Game of Thrones, sa transformation par les Enfants de la Forêt, de simple homme à danger pour l’humanité entière. Pour un affrontement final dans les murs de Winterfell, où Arya a eu le dernier mot.

Jeremiah – Gotham

Warner Bros. Television

Enfin, si on pensait que Jerome était le Joker de Gotham, c’est finalement son frère jumeau Jeremiah qui l’est devenu dans la saison 5 de la série. Un gaz hilarant et toxique l’a transformé en vrai psychopathe, avant qu’il ne se transforme – littéralement – physiquement pour hanter la mémoire des fans, et de ses ennemis.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter