10 triangles amoureux de séries qu’on a repérés dès le premier épisode

22 février 2018 - 11h52

Inutile de faire semblant, les fans vous ont tous grillés dès le début… De Riverdale à Scandal, focus sur 10 triangles amoureux qui ont crevé l’écran avant même la fin du pilote.

Rachel/Finn/Quinn dans Glee

Finn, le joueur de foot, et Quinn, la capitaine de l’équipe des cheerleaders, forment le couple star du lycée McKinley au début de Glee. En rejoignant la chorale, l’adolescent se place au centre d’un triangle amoureux qui passionne les fans pendant près de 2 saisons. Eh oui, Rachel n’a d’yeux que pour Finn à partir du moment où celui-ci dévoile l’étendu de son talent sur scène.

Jace/Clary/Simon dans Shadowhunters

Quand Clary découvre qu’elle est une Shadowhunter, elle intègre un tout nouveau monde, qui l’éloigne forcément un peu de son meilleur ami Simon. Ce dernier a des sentiments amoureux pour elle, mais ne le lui a jamais dit. L’héroïne, de son côté, n’est pas insensible au charme de Jace, qui s’impose comme son nouveau mentor. Difficile de ne pas voir venir le triangle amoureux entre Jace, Clary et Simon…

Joey/Dawson/Jen dans Dawson

L’arrivée de Jen à Capeside fait vite tourner les têtes de Pacey et surtout Dawson, provoquant alors la jalousie de Joey. La meilleure amie du héros a des sentiments pour lui depuis toujours, mais celui-ci ne s’en doute pas. Un triangle amoureux est né… mais pas le plus emblématique de la série.

Cookie/Lucious/Anika dans Empire

Lucious semble peut-être avoir tourné la page Cookie dans le premier épisode d’Empire, mais ce n’est qu’un leurre. Quand la matriarche de la famille Lyon réapparaît dans sa vie après 17 ans de prison, il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour constater que l’alchimie entre eux est intacte. Et ce n’est pas Anika, la fiancée de Lucious, qui dira le contraire…

Veronica/Archie/Betty dans Riverdale

Près de 20 ans après Dawson, la formule du triangle amoureux dans les teen séries reste à peu près la même : l’arrivée d’une petite nouvelle au lycée chamboule la vie du héros et de sa meilleure amie, in love de lui depuis des années. Dans Riverdale, ils s’appellent Veronica, Archie et Betty. Les deux jeunes femmes commencent par être copines, mais un baiser entre Veronica et Archie vient alors tout gâcher. Heureusement, leur amitié est plus forte que ça.

Lucas/Peyton/Nathan dans Les Frères Scott

Avant le fameux triangle amoureux Peyton/Lucas/Brooke, il y avait Lucas/Peyton/Nathan. Nathan est le sportif le plus populaire de son lycée, en couple avec Peyton. Son quotidien est chamboulé par l’arrivée de son demi-frère Lucas dans son équipe. Ajoutez à cela le petit jeu de séduction qui s’installe entre Lucas et Peyton. Avec le recul, les fans ne regrettent vraiment pas le couple Nathan-Peyton…

Rafael/Jane/Michael dans Jane The Virgin

Le pitch de Jane The Virginune jeune femme vierge qui se fait accidentellement inséminée artificiellement, à la suite d’une erreur médiale – permet la formation du triangle amoureux vedette du show. En couple avec Michael, Jane tombe enceinte du bébé de Rafael, son patron… et ancien amour de jeunesse. Comme dans une vraie telenovela !

Naomi/Ethan/Annie dans 90210

Lorsqu’elle débarque à Beverly Hills, Annie retrouve son ex-petit ami Ethan et fait la connaissance de Naomi. Véritable star du lycée, la blonde incendiaire est aussi l’actuelle girlfriend du jeune homme. Il ne faut pas attendre bien longtemps avant de voir s’installer une rivalité entre Naomi et Annie.

Ally/Billy/Georgia dans Ally McBeal

En acceptant de rejoindre le cabinet d’avocats de son ancien camarade d’école Richard Fish, Ally McBeal est loin de se douter de ce qui l’attend : son grand amour de jeunesse, Billy Thomas, bosse là-bas. Et le pire dans tout ça, c’est qu’il est marié… à Georgia. On a notre triangle amoureux en un rien de temps.

Olivia/Fitz/Mellie dans Scandal

Olivia Pope a beau être l’experte N°1 pour régler les situations de crise, les téléspectateurs découvrent dès le premier épisode qu’elle est elle-même au coeur du plus gros scandale : c’est la maîtresse du président ! Les scènes entre Olivia et Fitz sont intenses et très sensuelles, en comparaison des moments qu’il partage avec son épouse Mellie.

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter