11 acteurs qui regrettent d’avoir joué dans un film

Publié le 12 février 2021 - 10h46

Certains acteurs ont des regrets dans leur carrière. Que ce soit parce qu’ils ont décliné un rôle ou au contraire, parce qu’ils en ont accepté un. C’est justement le cas de ces 11 stars, focus.

 

Brad Pitt regrette d’avoir accepté le rôle dans le film Troie

Film Troie

© Warner Bros

Même si le film Troie a été un carton à sa sortie, Brad Pitt n’en garde pas un bon souvenir. Dans les colonnes du New York Times, il explique qu’il a été contraint d’accepter le rôle d’Achille, puisqu’à l’origine il était censé jouer dans To The White Sea, qui a été annulé. Il raconte : « Je devais faire Troie parce que, j’imagine que je peux le dire maintenant, j’avais lâché un autre film. Alors je devais faire quelque chose pour le studio en échange. Donc on m’a mis dans le film de Petersen. Ce n’était pas une expérience douloureuse, mais j’ai compris que le film allait dans une autre direction que celle que j’aurais voulu voir. Moi-même j’ai fait des erreurs dans ce projet et j’ai réalisé que ça ne ressemblait pas à ce que je souhaitais faire. C’était une erreur de ma part. »

George Clooney et son rôle dans Batman et Robin

Film Batman et Robin

© Warner Bros

Batman et Robin est loin d’être salué par la critique. Et pour George Clooney, c’est presque un supplice de revoir le film, qu’il déteste totalement. Comme il le dit dans l’émission radio d’Howard Stern, le visionner lui fait « physiquement mal » . Il explique : « La vérité, c’est que j’étais nul. Akiva Goldsman avait écrit le script. Et c’est vraiment un très mauvais script, il vous le dira lui-même. Et moi je suis très mauvais dans le film. Le réalisateur Joel Schumacher, qui est dernièrement décédé, disait : ‘Ouais, ça ne marche pas’. On a tous merdé sur ce film. » Au moins, c’est clair !

Dakota Johnson et Jamie Dornan n’aiment pas leur rôle dans la saga 50 Nuances

50 nuances

© Universal Pictures

Si vous êtes un(e) très grand(e) fan de la saga 50 Nuances, sachez que Dakota Johnson et Jamie Dornan, les acteurs principaux, ne le sont pas. L’interprète d’Ana explique dans plusieurs interviews qu’elle regrette par moments d’avoir accepté de jouer dans les films. Elle se dit même d’être parfois gênée d’être associée à l’adaptation des romans érotiques de E. L. James. En revanche, elle admet que ce projet l’a aidée à lancer sa carrière. De son côté, Jamie Dornan ne cache pas sa honte d’avoir joué dans 50 Nuances, et explique même avoir été soulagé lorsqu’il y a eu le clap de fin ! Aïe.

Ben Affleck regrette son rôle dans le film Daredevil

Film Daredevil

© 20th Century Fox

Daredevil est pour Ben Affleck ce qu’est Batman et Robin pour George Clooney : un fardeau. S’il a accepté le projet, c’est tout simplement parce qu’il est un immense fan du personnage des comics. Mais il a très vite compris que les équipes avaient une vision totalement différente du film. Aujourd’hui, Ben Affleck préfère même ne plus en parler, c’est pour dire !

Shia LaBeouf regrette Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal

Film Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal

© Lucasfilm

Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal ne fait clairement pas l’unanimité auprès des fans de la saga. Ces derniers n’ont d’ailleurs pas hésité à prendre pour cible Shia LaBeouf, qui joue Mutt Williams dans le film. Il s’est alors défendu en accusant Steven Spielberg et sa réalisation, mais cela n’a pas empêché la critique de dénigrer son travail dans le quatrième volet de la saga culte. Plus tard, l’acteur a expliqué dans des interviews données à Cannes qu’il regrettait d’avoir accepté le rôle. « J’ai eu l’impression de plomber quelque chose que les gens ont aimé et chéri. Si ça doit m’arriver une seconde fois, ma carrière sera foutue (…) Je crois que le public est intelligent, il sait quand on se fout de sa gueule (…) Nous avons eu de grandes discussions avec Harrison (Ford). Il n’était pas heureux non plus du résultat. »

Viola Davis regrette son rôle dans La Couleur des sentiments

Film La couleur des sentiments

© DreamWorks Pictures

Lors de la promotion des Veuves, Viola Davis est revenue sur sa carrière et a exprimé quelques regrets dans une interview accordée au New York Times. Elle explique notamment regretter d’avoir interprété Aibileen Clark, une gouvernante de couleur dans La Couleur des sentiments. « Il m’a semblé qu’au bout du compte, ce n’était pas les voix des domestiques qu’on entendait » souligne-t-elle, avant de poursuivre : « Il n’y a pas une personne qui ne soit pas divertie pendant ce film. Mais une partie de moi a l’impression que je me suis trahi, ainsi que mon peuple, parce que j’étais dans un film qui n’était pas prêt à la vérité. La Couleur des sentiments, comme tant d’autres films, a été créé avec le filtre et le cloaque du racisme systémique. »

Jake Lloyd a vécu l’enfer après avoir joué dans Star Wars, épisode I : La Menace fantôme

© Lucasfilm

On peut imaginer que jouer dans une saga aussi populaire que Star Wars est une aubaine pour sa carrière. Mais pour Jake Lloyd, qui interprète le jeune Anakin Skywalker dans l’épisode I, participer au projet est vite devenu un vrai cauchemar. C’est au Sun qu’il explique avoir été harcelé par ses camarades de classe lorsque le film est sorti. « Certains enfants ont été vraiment méchants avec moi. Ils faisaient le bruit du sabre laser à chaque fois qu’ils me voyaient. C’était complètement fou. » Il poursuit : « Ma vie scolaire était vraiment un enfer – et je devais faire un maximum de 60 interviews par jour. »

Sally Field n’est pas du tout fan de The Amazing Spider-Man

Film The Amazing Spiderman

© Columbia Pictures

Comparée à la trilogie Spiderman de Sam Raimi et celle avec Tom Holland, The Amazing n’a pas été un vrai succès du point de vue de la critique. Et ce n’est pas Sally Field qui dira le contraire ! L’interprète de tante May n’y va pas de mainmorte pour donner son avis sur les films. « On peut forcer autant qu’on veut, mais on ne peut pas faire entrer 10 kilos de merde dans un sac de 5 kilos » a-t-elle déclaré lors d’une interview d’Howard Stern. Et si elle a accepté le rôle, c’est tout simplement pour faire plaisir à son amie Laura Ziskin, la productrice de cette saga Spiderman.

Bill Murray regrette son rôle dans le film Garfield

© 20th Century Fox

En 2004 débarque sur le grand écran Garfield, le film. Il faut dire que les bandes dessinées du chat le plus feignant de la terre étaient un vrai succès, donc le cinéma a voulu en tirer profit. Mais le long-métrage de Peter Hewitt n’a pas eu l’effet escompté. La critique n’est pas convaincue par le film, pire encore, Bill Murray, qui prête sa voix à Garfield, n’aime pas du tout le résultat. Dans plusieurs interviews, l’acteur explique regretter son rôle, et que tout cela est parti d’un malentendu. En fait, il a vu qu’un certain « Joel Cohen » était au scénario, il a donc pensé que c’était le scénariste de Fargo. Ni une ni deux, il a accepté de faire partie du projet, avant de découvrir que ce n’était pas le bon « Joel Cohen » au script, mais impossible de faire marche arrière.

Cher aimerait oublier son rôle dans Burlesque

© De Line Pictures

Cher incarne Tess dans le film Burlesque, sorti en 2010. Mais elle regrette aujourd’hui d’être associée à ce film. La raison ? Elle déteste la réalisation de Steve Antin, et elle estime même que ce dernier a rendu Burlesque médiocre. D’autant plus que sur le tournage, Cher n’hésitait pas à lui dire ce qu’elle pensait de ses idées, mais le réalisateur se fichait totalement de ses conseils. Elle en garde donc un très mauvais souvenir.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube