11 amours de séries qui n’étaient pas réciproques au début

Publié le 7 septembre 2020 - 11h17

Les séries sont parfois le reflet de la réalité, surtout en matière d’amour. S’il nous arrive de développer des sentiments amoureux pour quelqu’un qui ne les partage pas, du moins au départ, nous ne sommes pas les seuls puisque cela arrive souvent à nos héros de (teen) shows préférés. La preuve par 11.

Si certains personnages de séries ont un crush sur la mauvaise personne, d’autres doivent juste attendre un peu pour que cela soit réciproque !

Lola et Pedro – Un, Dos, Tres

© Antena 3

Lola a le coup de foudre pour Pedro dès leur première rencontre dans les vestiaires de l’école des arts de la scène de Madrid. Cela n’est malheureusement pas réciproque au début, puisque le jeune homme est davantage intéressé par Silvia et considère Lola comme une simple amie. Il faut un bout de temps avant que Pedro ne développe à son tour une attirance pour la jolie brune, ou tout simplement qu’un autre garçon – coucou Jero – ne se rapproche d’elle. Oops.

Kurt et Blaine – Glee

kurt blaine glee

© FOX

Comment oublier l’épisode de Saint-Valentin dans la saison 2 de Glee ? Alors que Kurt développe des sentiments amoureux de plus en plus forts pour Blaine, ce dernier lui fait part de son idée de chanter pour le garçon qui lui plaît. Pensant qu’il s’agit de lui, Kurt lui dit de se lancer. Malheureusement, et on a tous connu ça, le garçon en question n’est autre qu’un certain Jeremiah. Eh oui, les sentiments de Kurt à l’égard de Blaine ne sont pas réciproques… au début. Ils se rapprochent au fil des épisodes, apprennent à se connaître réellement, et finissent par former l’un des couples emblématiques de la série.

Betty et Archie – Riverdale

© The CW

Dès son premier épisode, Riverdale annonce la couleur : Betty n’a d’yeux que pour Archie, son meilleur ami d’enfance et voisin de toujours. Mais il s’avère que ses sentiments ne sont pas partagés. L’arrivée de Veronica, qui ne laisse pas Archie indifférent, provoque alors quelques tensions. Au fil des épisodes, Betty trouve l’amour dans les bras de Jughead, tandis qu’Archie se rapproche de Veronica. Cependant, le temps passe et Archie se rend progressivement compte qu’il n’est finalement pas insensible au charme de Betty. Les deux sont de plus en plus proches dans la saison 4, échangeant même un baiser, et quelque chose nous laisse à penser que Betty et Jughead ne seront plus ensemble après le bond dans le temps de la saison 5.

Naomi et Max – 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération

naomi max 90210

© The CW

Quand Naomi découvre qu’elle ressent une certaine attirance pour Max, considéré comme le geek du lycée, elle panique. Mais le pire est quand le principal intéressé lui avoue que ce n’est pas réciproque ! Naomi, qui se considère comme « le style de tout le monde », est perdue. Elle n’abandonne pas pour autant et est prête à tout pour conquérir Max. Elle va jusqu’à se déguiser pour une convention Avatar après quoi Max reconnaît qu’elle lui plaît également. C’est le début d’une histoire d’amour qui casse les codes du lycée à Beverly Hills.

Seth et Summer – Newport Beach

© FOX

Si Seth est amoureux de Summer depuis toujours, celle-ci n’a pas remarqué son existence avant le commencement de la série. Il faut attendre l’arrivée de Ryan, qui se rapproche de Marissa (la meilleure amie de Summer), dans la vie de Seth pour que Summer adresse enfin la parole à notre geek préféré. Néanmoins, les sentiments du jeune homme ne sont pas tout de suite partagés. Au début les deux ne cessent de se chamailler. Quand Anna se rapproche de Seth, la jalousie de Summer la rattrape. Elle jette alors son dévolu sur le jeune homme mais ne veut que personne soit au courant, de peur que sa réputation n’en prenne un coup au lycée. Peu à peu elle finit par accepter de vivre leur histoire au grand jour…

Stiles et Lydia – Teen Wolf

stiles lydia teen wolf

© MTV

Entre Stiles et Lydia c’est un peu comme Seth et Summer, c’est d’ailleurs l’une des raisons qui nous amènent à penser que Stiles Stilinski et Seth Cohen sont en réalité la même personne. Le personnage joué par Dylan O’Brien dans Teen Wolf est fou amoureux de Lydia depuis des années, mais celle-ci ne le calcule même pas… jusqu’au jour où Allison sort avec Scott, le meilleur ami de Stiles. Alors en couple avec Jackson à ce moment-là, Lydia ne se rapproche pas tout de suite de Stiles, ne ressentant pas la même chose que lui. Il faut du temps avant que Lydia ne se découvre à son tour des sentiments amoureux pour Stiles, mais tous les fans vous diront que l’attente en valait la peine.

Owen et Teddy – Grey’s Anatomy

teddy Owen grey's anatomy

© ABC

Teddy est amoureuse d’Owen depuis des années. Quand elle débarque au Seattle Grace, celui-ci est en couple avec Cristina. Malgré une certaine ambiguïté, leur relation reste amicale. Au fil des saisons, et des allers-retours, Owen et Teddy se rapprochent, s’éloignent, et la jeune femme finit par tomber enceinte de lui. Cela crée des tensions étant donné qu’Owen est en couple avec Amelia quand il l’apprend. Les deux se séparent et Owen déclare une bonne fois pour toutes son amour à Teddy lorsqu’ils accueillent leur fille Alison. Et alors qu’ils vivaient le bonheur parfait et étaient sur le point de se marier, Teddy s’est à nouveau rapprochée de Tom Koracick dans la saison 16, faisant alors tout capoter… La suite au prochain épisode.

Caroline et Stefan – The Vampire Diaries

© The CW

Si Caroline a un crush pour Stefan dès leur première rencontre, dans l’épisode pilote de The Vampire Diaries, le vampire a toute son attention sur Elena. Caroline se fait alors une raison. Quand elle se transforme en vampire dans la saison 2, elle peut compter sur l’appui de Stefan, qui devient véritablement son mentor. Ils sont donc de plus en plus proches, même s’il n’y a que de l’amitié entre eux. Jusqu’à la saison 6, où Caroline avoue son amour à Stefan au grand jour. Quelques épisodes plus tard, ils échangent leur premier baiser. Naît alors l’un de ces couples secondaires de séries qu’on aime plus que les principaux.

Ross et Rachel – Friends

ross rachel friends

© NBC

L’amour de Ross pour Rachel remonte à l’époque du lycée. Seulement voilà, la jeune femme l’ignorait. Ce n’est que lorsqu’ils se retrouvent, des années plus tard, qu’elle en prend véritablement conscience. Il faut notamment une gaffe de Chandler à la fin de la saison 1 pour que Rachel se décide à faire le premier pas vis-à-vis de Ross. À partir de là démarre une relation « je t’aime, moi non plus » culte de l’histoire des séries ! Mais l’amour entre Ross et Rachel finit par triompher…

Yeimy et Juancho – La Reina Del Flow

yeimy juancho la reina del flow

© Caracol TV

Yeimy, l’héroïne de La Reina Del Flow, était éperdument sous le charme de Charly à l’adolescence. Lui qui était le bad boy par excellence, a été le premier amour de la jeune femme. Pendant ce temps, Juancho a commencé à développer des sentiments amoureux pour Yeimy, mais celle-ci n’en savait rien au départ et le considérait comme son meilleur ami. Ce n’est que lorsqu’elle a été incarcérée, par la faute de Charly, que Yeimy a vu les choses sous un autre oeil. À sa sortie de prison, 17 ans plus tard, notre héroïne retrouve Juancho en se faisant passer pour quelqu’un d’autre. Mais l’alchimie entre eux est intacte, et les sentiments amoureux partagés cette fois-ci. La preuve qu’il faut parfois attendre des années et des années avant qu’un amour ne soit réciproque et se concrétise.

Joey et Dawson – Dawson

joey dawson

© Sony Pictures Television

Dès le début de la série, Joey cache ses sentiments pour son meilleur ami Dawson. Tout le monde les a cependant remarqués, à l’exception du principal concerné. Le perso joué par James Van Der Beek est davantage intéressé par Jen, sa nouvelle voisine, que Joey. Enfin, au début. À la fin de la première saison Dawson et Joey échangent leur premier baiser, qui marque alors le début de leur idylle. Entre eux ça ne dure pas. Il faut attendre que Pacey s’en mêle en se rapprochant de Joey pour que Dawson s’intéresse de nouveau à sa BFF. Après un triangle amoureux qui a longtemps occupé le devant de la scène et divisé les fans, c’est finalement Pacey qui remporte le cœur de Joey.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter