11 couples de séries qui ont été détestés par leurs proches

18 avril 2019 - 10h59

Si les fans ont beaucoup shippé certains couples de cette liste, ils sont loin d’avoir l’unanimité auprès de leurs proches, que ce soit un membre de leur famille ou un(e) ami(e).

Jane et Adam – Jane The Virgin

Si Jane The Virgin est notamment connu pour son grand triangle amoureux entre Michael, Jane et Rafael, l’héroïne a eu d’autres histoires et notamment une avec un certain Adam (Tyler Posey) au début de la saison 4. Alba, Xiomara et Rafael ne sont pas particulièrement fans de cette relation car ils ne font pas confiance au jeune homme. En effet, celui-ci lui a déjà brisé le cœur quand ils avaient 19 ans. Au final, ils n’avaient peut-être pas tort de mettre Jane en garde…

Damon et ElenaThe Vampire Diaries

Le couple Delena était très attendu par les fans, mais il est loin d’avoir fait l’unanimité auprès des personnages de la série. Damon est loin d’être le personnage le plus apprécié, notamment pour son comportement violent et ses nombreuses trahisons. D’ailleurs, au début de leur relation beaucoup pensaient que les sentiments d’Elena n’étaient pas réels et qu’elle était seulement attiré par Damon car c’est lui qui l’a transformée en vampire.

Rory et Jess – Gilmore Girls

La mère de Rory a pour le moins eu du mal à accepter le passage de Dean à Jess dans la vie de sa fille. Lorelai voyait en ce dernier une mauvaise influence et n’appréciait pas comment leur relation naissante pouvait changer le comportement de Rory. On ne peut pas dire que ses grands-parents non plus aient apprécié le jeune homme…

Alec et MagnusShadowhunters

Alec a longtemps été déchiré entre ses sentiments naissants pour Magnus et sa volonté d’aider et soutenir sa famille. Dans la première saison, poussé par ses parents, Alec a bel et bien failli épouser Lydia avant d’écouter son cœur et de choisir Magnus. Le sorcier est loin d’avoir fait l’unanimité auprès de la famille du Chasseur d’Ombres, notamment à cause de son statut et a dû subir des remarques méprisantes. Heureusement, les temps ont changé et dans la saison 3 la mère d’Alec s’est même excusée auprès de Magnus pour son comportement lors d’une scène très touchante.

Jon et Daenerys – Game of Thrones

Les couples heureux sont assez rares dans l’univers de Game of Thrones et si la série nous a bien appris quelque chose est qu’ils ne durent jamais bien longtemps. En attendant de voir si tel est le cas, on n’a pas pu s’empêcher de remarquer dans le premier épisode de la saison 8 que la famille Stark – et les Nordiens en général – sont loin de shipper Jon et Dany ensemble. Contrairement à Davos, Varys et Tyrion. Sansa a tout particulièrement exprimé son mécontentement à Jon.

Phoebe et Cole – Charmed

La relation amoureuse entre Phoebe et Cole a apporté son lot de drames dans Charmed et notamment au sein des sœurs Halliwell. Prue s’est toujours montrée méfiante envers Cole, avant même de découvrir sa véritable identité et cela ne s’est pas arrangé après cette révélation. Après sa mort, c’est surtout Paige qui s’est montrée réfractaire à la relation Phoebe/Cole.

Betty et JugheadRiverdale

Dans la saison 1 de Riverdale, Alice était ultra-protectrice de sa fille Betty, notamment après ce qu’il s’était passé avec Polly et Jason. Elle voit d’un mauvais œil la relation naissante entre sa cadette et Jughead Jones, qui vient du mauvais quartier de la ville. On découvre par la suite que c’est également parce qu’Alice a eu une aventure avec FP quand ils étaient jeunes. La mère de Betty a longtemps tenté de les séparer, en vain.

Buffy et Angel – Buffy contre les vampires

Quand Buffy a joué la carte de la Tueuse qui tombe amoureuse d’un vampire, forcément, cela n’a pas été accepté par tout le monde et notamment certains proches de Buffy. Jaloux mais aussi inquiet pour la sécurité de son amie, Xander n’a jamais porté Angel dans son cœur et il ne s’en est jamais caché. Cela a d’ailleurs donné lieu à plusieurs disputes entre les deux BFF au fil de la série.

Scott et Allison – Teen Wolf

Quand des personnes venant de camps opposes tombent amoureux l’un de l’autre, cela crée forcément des conflits. Après Buffy et la Tueuse qui tombe sous le charme de son ennemi, c’est la chasseuse de loup-garou qui sort avec l’un d’entre eux. En effet, Allison vient d’une famille réputée pour chasser les créatures surnaturelles et ils ont forcément eu beaucoup de mal à accepter que leur fille sorte avec Scott, un loup-garou. Allison a souvent été tiraillée entre ses sentiments et ses obligations familiales.

Carrie et Big – Sex and the City

Carrie et Big font clairement partie de ces couples de séries “je t’aime moi non plus” et les amies de l’héroïne n’ont pas toujours faire preuve de patience et soutien. Bien qu’elle se soit fait briser le cœur à plusieurs reprises par Big, Carrie retombait constamment dans ses bras, au plus grand dam de Charlotte, Samantha et surtout Miranda. Cette dernière l’a d’ailleurs mise en garde et cela a donné lieu à de fortes disputes.

Ryan et Marissa – Newport Beach

A son arrivée à Newport Beach, Ryan a eu bien du mal à se faire accepter. Venant de quartiers pauvres et avec un historique quelque peu violent, Julie Cooper a vu d’un très mauvais œil son rapprochement avec sa fille Marissa. Elle a redoublé d’efforts pour les séparer au fil des saisons et il faudra malheureusement attendre la mort de Marissa pour que Julie reconnaisse tout le bien que Ryan pouvait apporter à sa fille.

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.