Jane the Virgin : 5 choses qu’on veut absolument voir dans la saison 5

3:45 , 15 mars 2019

La saison 5 de Jane the Virgin arrive le 27 mars sur la CW aux Etats-Unis et alors que les fans attendent impatiemment les derniers épisodes de conclusion, Serieously a fait la liste des cinq choses les plus attendues par la rédac’.

Que Jane se marie avec l’amour de sa vie

Tout allait si bien entre Rafael et Jane, la demande en mariage était prête, et toute une vie d’aventures et de bonheur les attendait… Avant que Michael ne fasse son grand retour totalement inattendu. La saison 5 de Jane the Virgin va voir le triangle amoureux réapparaître, même si les fans vont d’abord redécouvrir un Michael amnésique, comme le laisse penser la bande-annonce. Mais ce qui est sûr, c’est qu’un mariage va avoir lieu dans cette ultime saison, et on imagine personne d’autre que Jane sous le voile et la robe blanche. Mais avec qui ? Les #TeamMichael et #TeamRafael vont une nouvelle fois s’affronter pour le bonheur de l’héroïne.

Que l’identité du narrateur soit dévoilée

Jennie Snyder Urman l’a dit : l’identité du narrateur sera dévoilée dans l’un des tous derniers épisodes de la série, mais s’il y a bien une chose à savoir sur ce que les scénaristes et producteurs disent, c’est qu’il ne faut pas toujours les croire. Ils prennent toujours un malin plaisir à jouer avec les fans et les emmener sur des fausses pistes, mais on espère qu’avec Jane the Virgin les choses seront différentes. Notamment parce que ce fameux narrateur a une place centrale dans l’histoire et que son identité est le plus grand mystère de la série. Il connaît (presque) tous les petits secrets des personnages et on imagine déjà qu’il s’agit d’un proche de la famille. Le grand-père de Jane peut-être ? C’est l’une des théories les plus populaires.

Que Rogelio et Xiomara soient enfin heureux

Le route du bonheur pour ces deux-là est semée d’embûches. Ils se sont retrouvés une vingtaine d’années après la départ de Rogelio, alors que Xiomara était enceinte de Jane et sont retombés amoureux comme au premier jour, même s’il leur a fallu quelques saisons. Ils se sont finalement mariés en saison 4, même s’ils ne se sont jamais entendus sur leur volonté de faire des enfants. Lui en voulait, pas elle. Mais une terrible nouvelle s’est abattue sur eux, quand Xio a appris qu’elle souffrait d’un cancer du sein. On a envie de dire STOP ! Laissez-les tranquille. S’il te plaît, Jennie Snyder Urman, donne leur le bonheur qu’ils méritent.

Que l’intrigue autour de Michael soit passionnante

On s’en doutait à son retour, et les doutes se sont confirmés avec la bande-annonce : Michael est bel et bien amnésique. Le personnage est réapparu dans les toutes dernières secondes de la saison 4 de Jane the Virgin, laissant l’héroïne (et les fans) abasourdie et sans voix. Et on espère que cette intrigue va autant nous faire rire que nous briser le cœur. Pour ça, on fait entièrement confiance à Jennie Snyder Urman qui a su nous mettre dans tous nos états pendant les quatre premières saisons de la série.

Que Petra mène enfin la vie tranquille qu’elle mérite

À côté de tout ça, il y a Petra. La jeune femme incarnée par Yael Grobglas est devenue au fil des saisons la préférée des fans de Jane the Virgin, alors que la pauvre a vécu de nombreux traumatismes tout au long de la série. Une mère psychopathe, une jumelle sortie de nulle part, le meurtre d’un ancien associé et toutes les histoires de cœur qui la lient à Rafael et Jane. Mais elle a enfin trouvé l’amour dans la saison 15 avec JR (jouée par Rosario Dawson)… Avant que cette dernière ne se fasse tirer dessus par un mystérieux inconnu… On espère que tout va rapidement se régler pour elle, pour qu’elle trouve le bonheur trop longtemps recherché.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter