11 grossesses d’actrices qui ont été cachées dans les séries

Publié le 19 mai 2020 - 11h37

Il arrive que certaines actrices de séries tombent enceintes durant le tournage. Si la grossesse n’est pas incluse dans l’intrigue, il faut donc subtilement (ou pas) la camoufler. Voici 11 actrices de séries qui ont dû cacher leur grossesse à l’écran.

Zooey Deschanel dans New Girl

Au cours de la saison 5, Zooey Deschanel, inimitable Jessica Day, est tombée enceinte. Seulement voilà : cette jolie nouvelle n’était pas dans la storyline de son personnage ! Pour camoufler cette grossesse, les scénaristes ont trouvé une solution alternative, voir Jess être réquisitionnée comme juré au tribunal ! Si au début on la voyait au tribunal assise, cette intrigue a finalement duré plusieurs épisodes durant lesquels Zooey Deschanel était en réalité en congé maternité, donc absente de la série.

Jessica Capshaw dans Grey’s Anatomy
Arizona_Grey's Anatomy

On connaît bien Grey’s Anatomy pour redoubler d’ingéniosité pour certaines intrigues et autres rebondissements. Shonda Rhimes, le cerveau derrière la série médicale, a trouvé une solution rapide et efficace pour cacher la grossesse de Jessica Capshaw, alias Arizona : offrir une bourse à la jeune médecin, qui l’a faite s’envoler pour l’Afrique pour trois ans pour pratiquer auprès d’enfants malades. Ne pas montrer une actrice enceinte est encore le meilleur moyen de cacher sa grossesse. Radical, certes, mais efficace !

Alyson Hannigan dans How I Met Your Mother

Pendant le tournage d’How I Met Your Mother, Alyson Hannigan a été par deux fois enceinte. Si sa seconde grossesse a été incluse dans le fil de l’histoire de son personnage, la première, elle, a dû être subtilement camouflée. Subtilement ? Vêtements larges, énormes sacs à main…tous les prétextes étaient bons pour cacher un ventre arrondi à l’écran. Comble du génie, Lily participe même à une compétition du plus mangeur de hot dog et a dévoilé son ventre faussement rond par trop de nourriture.

Ellen Pompeo dans Grey’s Anatomy

Autre actrice de Grey’s Anatomy à avoir camouflé sa grossesse pendant le tournage : Ellen Pompeo ! Cette fois-ci, pas de bourse miracle à l’autre bout de la planète : l’actrice n’a simplement plus été filmée de plein pieds à partir du moment où sa grossesse était trop visible. Malin, non ? Pour justifier son absence lors de son congé maternité, les scénaristes ont décidé que Meredith allait donner une partie de son foie à son père.

Sarah Jessica Parker dans Sex and the city

Comment camoufler la grossesse de Sarah Jessica Parker dans la série culte Sex and the City ? C’est simple, prenez une accro à la mode et faites-lui porter des vêtements à la tendance baby doll. C’est clairement LE meilleur moyen pour cacher un ventre naissant : porter des vêtements amples. En prime, la saison 5 a été écourtée. Initialement prévue pour contenir 13 épisodes, elle n’en a finalement eu que 8.

Julie Bowen dans Modern Family

L’interprète de Claire Dunphy dans Modern Family, Julie Bowen, a commencé la série en étant enceinte de 8 mois et de jumeaux. Difficile à cacher, hein ? Pourtant, il a suffit d’un panier de linge sale, d’un bon coussin… et de quelques plans coupés au niveau de la poitrine pour que personne ne s’en aperçoive.

Courteney Cox dans Friends

Difficile de rendre Monica enceinte dans Friends, alors qu’il avait été statué qu’elle et Chandler ne pouvaient pas avoir d’enfants. Alors, quand Courteney Cox est tombée, elle, véritablement enceinte, il a fallu ruser en optant pour des vêtements un peu plus larges. Par moment, on doit avouer que c’était clairement loupé…

January Jones dans Mad Men
Mad Men January Jones

Pour cacher la grossesse de January Jones, l’interprète de Betty Draper dans la série Mad Men, les scénaristes n’ont rien trouvé de mieux que de faire prendre du poids au personnage. Suite à un dérèglement de la thyroïde, Betty Draper se retrouve à prendre du poids. La série avait d’ailleurs été pointée du doigt, forçant January Jones à voir des parties de son corps grossies par des prothèses…et sa grossesse, donc.

Cobie Smulders dans How I Met Your Mother

Dans How I Met Your Mother, Cobie Smulders campe la mythique Robin Sherbatsky. Tandis que son personnage ne peut pas avoir d’enfants, Cobie Smulders, elle, est vraiment tombée enceinte durant le tournage. Pour cacher sa grossesse, là encore, rien de plus simple que de faire porter à Robin de larges sacs à main ou de la filmer sous certains angles !

Kelly Rutherford dans Gossip Girl

Dès la seconde saison de Gossip Girl, l’interprète de Lily van der Woodsen, Kelly Rutherford, est tombée enceinte de son second enfant. Hors de question dans l’intrigue de la série que d’inclure cette grossesse. À l’inverse, les stylistes ont tenté tant bien que mal de camoufler ce ventre arrondi sous des trenchs, des sacs à main oversized et des écharpes. Accumuler pour mieux oublier comme on dit !

Kristen Bell dans House of Lies

C’est pendant la saison deux de la série House of Lies que Kristen Bell (coucou Veronica Mars !) est tombée enceinte. Plutôt que d’inclure cette grossesse dans l’intrigue de la série, plusieurs images ont été informatiquement traitées après coup pour gommer ce petit ventre de femme enceinte quand un classique de gros sacs à main ne faisait pas l’affaire !

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter