11 naissances dans les séries qui ont vraiment marqué les fans

Publié le 20 mars 2018 - 16h16

Les scènes de naissance sont souvent de grands moments dans les séries qui ne nous laissent pas de marbre. Retour sur 11 accouchements que nous ne sommes pas prêts d’oublier !

The big 3 – This Is Us

Comment oublier la naissance de Kevin, Kate et Randall, l’évènement qui est l’élément déclencheur de la série This Is Us puisque cela se produit dans le pilote. La scène a laissé beaucoup de téléspectateurs en larmes, notamment parce que Rebecca et Jack perdent l’un des triplés à la naissance. Ils finissent alors par adopter Randall, et on ne voit pas comment les choses auraient pu être autrement.

Emma – Friends

emma friends
Friends
nous l’a montré à plusieurs reprises, elle sait aussi bien nous faire rire aux éclats que nous émouvoir aux larmes. Cela a été le cas lors de la demande en mariage de Chandler et Monica, mais aussi pendant la naissance d’Emma, la fille de Rachel et Ross. Après 47 heures de travail, Rachel accouche enfin de sa petite fille, dans une scène extrêmement touchante qui nous laisse même penser qu’il y a encore de l’espoir pour elle et Ross. Avant que tout cela ne soit contrecarré par le gros quiproquo de la bague de fiançailles.

Jamie Scott – Les Frères Scott

Alors qu’elle est en train de donner son discours de major de promo au moment de la remise des diplômes, Haley ressent ses premières contractions et doit être emmenée d’urgence à l’hôpital. La naissance du petit Jamie est assez rapide et se fait sur fond du discours de Haley lu par Brooke. Les fans des Frères Scott ont eu bien du mal à retenir leurs larmes devant tant d’émotions !

Tuck – Grey’s Anatomy

Comme souvent dans Grey’s Anatomy, les grands événements ne se déroulent pas comme prévu. C’est notamment le cas pour l’accouchement de Bailey dans la saison 2. Alors que son mari est sur la table d’opération de Derek après un accident de voiture, Bailey doit accoucher sans lui, avec l’aide d’Addison mais surtout de George.

Sybbie – Downton Abbey

Il s’agit sans aucun doute de la naissance la plus tragique de toute cette liste. Enceinte de Tom, Sybil n’est pas en très bonne santé et doit rester alitée. Alors que son état empire, les deux médecins présents se querellent quant à la méthode à suivre. On ne saura jamais vraiment si la vie de Sybil aurait pu être sauvée ou non, mais la dernière fille de Lord Grantham meurt quelques temps après avoir donné naissance à sa fille. On ne s’en remet toujours pas aujourd’hui…

Maisy – 90210

Il y a des accouchements qui sont synonymes de bonnes nouvelles et d’autres de drames. Alors non, Adrianna ne meurt pas en donnant naissance à la petite Maisy, mais elle doit lui dire adieu à peine après l’avoir rencontrée car elle la fait adopter. Ne pouvant assumer un enfant à son jeune âge, Adrianna choisit la voie la plus sage. Cela ne veut pas dire que ça ne lui brise pas le cœur – et le nôtre – de la voir quitter Maisy.

Bailey – Grey’s Anatomy

 

Forcément, il fallait que Meredith accouche pendant une énorme tempête ! Non seulement notre héroïne va devoir avoir recours à une césarienne, mais de plus le courant se coupe juste avant l’intervention. C’est donc une opération chirurgicale qui se fait à la lampe torche. Et comme si tout cela n’était pas suffisant, Meredith fait une hémorragie et c’est alors le Dr. Bailey qui la sauve. Après tout un tas d’émotions, tout est bien qui finit bien, ouf !

Brady – Sex and the city

Miranda a un accouchement fidèle à elle-même, tout en retenu, sans fioritures mais quand même très touchant. Elle peut compter sur la présence de Carrie pour calmer les emportées émotives de l’infirmière – ou de Steve – et la soutenir dans ce moment qu’elle pensait ne jamais vivre.

Josie et Lizzie – The Vampire Diaries

Avec une grossesse aussi inhabituelle que celle de Caroline dans The Vampire Diaries, il fallait forcément s’attendre à ce que l’accouchement ne soit pas comme les autres. Bien évidemment, la magie est impliquée et la vie de la future Mrs. Salvatore est en danger tandis que les deux frères doivent affronter Rayna. Heureusement, les bébés sont sains et saufs et Caroline se remet également de cette épreuve. Le moment le plus touchant reste celui où elle découvre pour la première fois les jumelles et où Alaric lui annonce qu’il a appelé l’une d’elle Elizabeth en l’honneur de sa mère. Sortez les mouchoirs !

Harriett – Grey’s Anatomy

La première grossesse d’April a été une sacrée épreuve pour elle, Jackson et les fans. Un événement traumatisant qu’on préfère oublier. Si la seconde grossesse s’est mieux déroulée, l’accouchement a une fois encore été extrêmement douloureux pour April, même si cette fois tout s’est bien terminé. La jeune femme a dû subir une césarienne sans anesthésie dans le salon de Meredith et Sarah Drew joue cette scène à la perfection. #Chills

Christopher – How To Get Away With Murder

Laurel non plus n’a pas été épargnée au moment d’accoucher dans l’épisode 8 de la saison 4 de How To Get Away With Murder. Coincée dans l’ascenseur de l’hôtel d’Annalise, elle perd beaucoup de sang et accouche sur place. C’est Annalise qui réussit à ouvrir les portes et à sauver le bébé en lui faisant un massage cardiaque. Un moment aussi glauque qu’angoissant.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter