12 personnages de séries qui ont détesté leurs années lycée

20 septembre 2019 - 13h45

Le lycée n’est pas toujours une partie de plaisir et les séries n’hésitent pas à dépeindre cette réalité courante. De Riverdale à 13 Reasons Why, retour sur 12 adolescents de séries (ou plus) qui ne gardent pas un bon souvenir de ces années-là…

Seth Cohen dans Newport Beach

Considéré comme un « loser » par les trois-quarts de ses camarades, traité comme un bon à rien par les élèves dits « populaires » et invisible aux yeux de la fille qui fait battre son coeur depuis l’enfance, Seth en a clairement bavé durant ses années lycée. Heureusement, l’arrivée de Ryan à Orange County lui permet d’avoir un allié à ses côtés, et d’enfin oser aborder Summer, la chère et tendre de son cœur. Cependant, pas sûr qu’il ait envie de retourner à Harbor de sitôt… et on le comprend !

Cheryl Blossom dans Riverdale

Bien qu’elle soit la capitaine des cheerleaders (surnommées les Vixens), et donc très bien placée sur l’échelle sociale lycéenne, Cheryl n’a pas que des souvenirs heureux de cette époque, loin de là. Elle a d’abord fait face à la mort tragique et mystérieuse de son frère jumeau Jason, aka la seule personne qu’elle aimait dans ce monde. Cheryl a ensuite découvert que le coupable n’est autre que son père, l’abominable Clifford. Avant d’être envoyée en thérapie de conversion par sa mère, qui ne supportait pas l’idée que sa fille soit bisexuelle… Le lycée de Riverdale a tout de même permis à Cheryl de rencontrer Toni, avec qui elle file désormais le parfait amour.

Clay Jensen dans 13 Reasons Why

Même s’il est clair que les trois quarts des protagonistes de 13 Reasons Why trouveraient leur place dans notre sélection, nous avons opté pour Clay. L’adolescent a vécu un véritable traumatisme, avec le suicide de son amie Hannah. La saison 2 a montré qu’il était au plus mal, lui qui souffre d’hallucinations et tente désespérément d’obtenir justice pour la jeune femme.

Les Pretty Little Liars

Aria, Hanna, Spencer, Emily et Alison ont peut-être rencontré l’amour de leur vie au lycée (ou au collège), cette période fut trèèèèèèèès loin d’être idyllique pour elles. Confrontées à la disparition d’Alison, qu’elles croyaient morte et enterrée, nos Liars ont fait face à l’arrivée de -A dans leurs vies, un maître chanteur diabolique. Ce dernier leur a fait vivre l’enfer pendant des années.

Justin Suarez dans Ugly Betty

Techniquement, on ne suit Justin qu’un an au lycée, mais quelle année ! Le neveu d’Ugly Betty est pris en grippe par ses camarades, quand ces derniers découvrent qu’il porte des chemises roses de marque ou encore qu’il a une photo de Madonna dans son casier. L’adolescent devient la risée des autres élèves, qui vont jusqu’à lui remettre la couronne de « reine » du bal devant sa famille. Justin ne se laisse pas abattre, monte sur scène pour accepter son prix et rend un hommage très touchant à sa mère Hilda… Et toc !

Tout le Glee Club

Qu’il s’agisse de Rachel, Kurt ou encore Mercedes, le lycée fut loin d’être fun et de tout repos pour les membres de la chorale dans Glee. Certes ils se sont tous rencontrés et rapprochés, au point de former une grande et belle famille, néanmoins ils ont aussi fait l’objet d’un harcèlement quotidien. Verres de slushies jetés à la figure, moqueries et parfois même violence physique (dans le cas de Kurt), les élèves du Glee Club en ont bavé durant leurs années lycée…

  • Décryptage
  • 13 reasons why
  • glee
  • pretty little liars
  • riverdale
  • TOP
Eliott Azoulai
Journaliste
[email protected]

Fils spirituel de - Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld
Snack&Chill du moment - Ugly Betty & des churros
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter