13 Reasons Why : la série boudée aux Teen Choice Awards, découvrez pourquoi !

Publié le 18 juin 2018 - 09h09

Les nominations pour la cérémonie des Teen Choice Awards 2018 sont tombées il y a quelques jours, et COUP DE THÉÂTRE : 13 Reasons Why est totalement absente ! Que s’est-il passé ? La rédac’ de Serieously vous explique tout.

Alors que Riverdale et Shadowhunters sont les favorites des Teen Choice Awards cette année, la grande absente est 13 Reasons Why. Malgré un buzz colossal autour de la saison 2, à tel point qu’une suite est en préparation, la teen série de Netflix n’est en lice pour AUCUN prix (alors que clairement, elle le mérite !). Explications.

Question de timing

Les nominations des Teen Choice Awards ont été choisies par les internautes, via Twitter, où chacun avait la possibilité de proposer ses séries et stars préférées. Et, tout naturellement, les plus plébiscitées l’ont emporté. Doit-on comprendre que 13 Reasons Why est MOINS populaire qu’on le pense auprès des ados ? Not really… C’est juste une question de timing… Si si.

La saison 2 de 13 Reasons Why est sortie le 18 mai sur Netflix, alors que les nominations pour les TCA se sont clôturées le 21 mai. En trois jours, on imagine que peu de fans ont eu le temps de tout voir et de se mobiliser en masse pour la nommer dans la catégorie Meilleure série dramatique ou Meilleure actrice (coucou Katherine Langford).

Ce n’est pas la première fois que 13 Reasons Why est snobée à la cérémonie américaine, puisqu’elle n’avait reçu aucune nomination lors de l’édition précédente.

Pas trop déçu(e) ? Avez-vous déjà fait vos pronostics pour les Teen Choice Awards 2018 ?

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter