Les 13 plus gros écarts d’âge entre un perso de séries et son acteur

Publié le 28 janvier 2020 - 12h12

Il n’est pas rare de voir des acteurs ou actrices interpréter un personnage (beaucoup) plus jeune qu’eux. De Game of Thrones à The Vampire Diaries, retour sur les différences d’âge les plus importantes dans vos séries préférées.

Jon Snow vs Kit Harington (Game of Thrones)

Bien que cela ne soit jamais mentionné, Jon Snow est supposé avoir 16 ans au début de la série culte Game of Thrones. Kit Harington, lui, en avait 25 à ce moment-là.

Différence d’âge : 9 ans

Clark Kent vs Tom Welling (Smallville)

Il n’y a pas d’âge pour jouer un ado. La preuve encore avec Tom Welling aka Clark Kent dans Smallville : si l’acteur avait 24 ans au début de la série, son personnage, lui, avait 14-15 ans.

Différence d’âge : 9-10 ans

Jughead Jones vs Cole Sprouse (Riverdale)

Actuellement à sa quatrième saison, Riverdale suit nos héros en classe de terminale au lycée. On en conclut qu’ils ont 17 ans. Ce qui fait une décennie d’écart entre Jughead Jones et son interprète, l’acteur Cole Sprouse.

Différence d’âge : 10 ans

Lane Kim vs Keiko Agena (Gilmore Girls)

Dans la première saison de Gilmore Girls, l’héroïne Rory et sa meilleure amie Lane sont toutes les deux âgées de 16 ans. Mais Keiko Agena avait en réalité 26 ans lors du tournage !

Différence d’âge : 10 ans

Lyla Garrity vs Minka Kelly (Friday Night Lights)

L’actrice avait 26 ans en 2006, année du lancement de Friday Night Lights à la télévision, alors que son personnage avait 15-16 ans.

Différence d’âge : 10-11 ans

Finn Hudson vs Cory Monteith (Glee)

Au début de la série Glee, Finn Hudson est âgé de 16 ans. Ce qui fait donc une sacrée différence d’âge avec son interprète, le regretté Cory Monteith, alors âgé de 27 ans à l’époque. 

Différence d’âge : 11 ans

Kira Yukimara vs Arden Cho (Teen Wolf)

Arden Cho, qui a rejoint le cast de Teen Wolf à partir de la saison 3B, était bien plus âgée que le personnage qu’elle incarnait. Alors que Kira avait entre 16 et 17 ans à ses débuts dans la série, son interprète en avait 28.

Différence d’âge : 11-12 ans

Andrea Zuckerman vs Gabrielle Carteris (Beverly Hills 90210)

Gabrielle Carteris était la doyenne des ados de Beverly Hills 90210. L’actrice avait 29 ans au moment de la saison 1, quand son personnage était supposé en avoir 16.

Différence d’âge : 13 ans

Jackson Stewart vs Jason Earles (Hannah Montana)

Si les stars de séries Disney Channel sont généralement du même âge (ou presque) que leur personnage, ce n’est pas le cas de Jason Earles. Celui qui prêtait ses traits au frère de Hannah Montana avait 29 ans et jouait un personnage de 15-16 ans en saison 1.

Différence d’âge : 13-14 ans

Andie McPhee vs Meredith Monroe (Dawson)

Elle rejoint le cast de Dawson en saison 2, et joue une ado de 15 ans. Sauf que Meredith Monroe avait 29 ans en réalité !

Différence d’âge : 14 ans

Maya St-Germain vs Bianca Lawson (Pretty Little Liars)

Qu’on se le dise : Bianca Lawson ne fait clairement pas son âge ! C’est sans doute pour ça que l’actrice est devenue une véritable habituée des teen séries, de Buffy contre les vampires à Pretty Little Liars en passant par Dawson et The Vampire Diaries. Dans PLL, elle joue une ado de 16 ans alors qu’elle avait pratiquement le double de son âge. 

Différence d’âge : 15 ans

Stefan Salvatore vs Paul Wesley (The Vampire Diaries)

Le cas Stefan Salvatore est un peu différent des autres. Transformé en vampire à 17 ans, il garde cet âge jusqu’à la fin de la série. Résultat : sa différence d’âge avec son interprète Paul Wesley ne fait que s’accroître au fil des saisons ! Dans la huitième dernière saison de The Vampire Diaries, Paul Wesley avait 35 ans.

Différence d’âge : 18 ans

Bonus : Alexis Carrington vs Elizabeth Gillies (Dynastie)

Dans la saison 2 de Dynastie, à la suite du départ de Nicollette Sheridan, Elizabeth Gillies reprend temporairement le rôle d’Alexis Carrington. Celle qui prête ses traits à Fallon joue donc aussi sa mère, le temps de quelques épisodes, et la différence d’âge est plus qu’importante.

Différence d’âge : 30 ans

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter