13 Reason Why saison 3 : voici l’identité du tueur de Bryce Walker

23 août 2019 - 18h05

Qui a tué Bryce Walker ? C’est LA grande question de la saison 3 de 13 Reasons Why. Et le dernier épisode a répondu à cette question dans une scène choc. Serieously vous raconte tout.

 

La saison 3 de 13 Reasons Why a débarqué sur Netflix ce vendredi 23 août, avec 13 nouveaux épisodes et le grand mystère de ce nouveau chapitre avait été dévoilé dans une vidéo teaser choc : Bryce Walker est mort, et tous les personnages sont suspects. De Clay à Jessica, en passant par Tony et Alex. Et le dernier épisode de la saison 3 a dévoilé qui était le tueur. Attention aux spoilers.

Dans cet épisode final, la lumière est faite sur le crime. Bryce est blessé après une bagarre avec Zach, et ne pouvant plus marcher, il disparaît de la jetée sur laquelle il était. Alex et Jessica s’approchent des lieux, et cette dernière souhaite récupérer l’objet que Bryce veut lui donner. Il s’agit d’une cassette de confessions, dans laquelle ce dernier présente ses excuses. « Ça raconte tout ce que j’ai pu faire » lui dit-il.

« Nous n’avons jamais été amis« 

Il ajoute qu’elle peut la faire écouter à qui elle veut, mais il souhaite que la mère d’Hannah l’entende. « J’essaie de faire les choses en bien, de reprendre le bon chemin, de remettre ma vie en ordre. J’essaie d’être meilleur, mais ce putain de monde ne me laissera pas faire » lance-t-il. Alors que Jessica et Alex ne le croient pas et s’éloignent, Bryce leur demande de l’aider et de l’emmener chez lui ou à l’hôpital. Si Jessica refuse catégoriquement pour éviter tout problème à Zach, Alex a des doutes et pense que ce serait pire de le laisser mourir ici.

Il le rejoint alors et l’aide à se relever, malgré la douleur, en lui disant qu’ils n’ont jamais été amis. Bryce promet alors de détruire la vie de Zach et menace Jessica en criant. Alex comprend que ce dernier ne changera jamais. « Tu as blessé toutes les personnes que j’ai aimées » lui dit Alex, tout en le poussant vers le bord de la jetée. Après une lutte entre les deux, Bryce finit par tomber dans l’eau, et alors qu’il n’arrive pas à nager, et lutte pour rester en vie, il se noie et disparaît de la surface.

Dans le présent, on apprend que le père d’Alex savait que son fils avait tué Bryce et a préféré caché la vérité, laissant Monty Montgomery « Monty » de la Cruz être accusé et envoyé en prison… Avant d’être tué par un autre détenu.

Qui ? On le découvrira surement dans la saison 4.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter