13 Reasons Why : cette théorie sur la mort de Bryce va vous faire frissonner

13 août 2019 - 16h53

Depuis que le teaser de la saison 3 de 13 Reasons Why est tombé tout le monde se demande qui a tué Bryce Walker. Et si chaque personnage avait eu son petit rôle à jouer ? #Théorie.

Le teaser des prochains épisodes de 13 Reasons Why a pris tout le monde de court en annonçant la mort de Bryce Walker. Autant dire que personne n’avait vu se retournement de situation arriver, et la saison 3 va donc être centrée sur l’enquête autour de la mort du personnage tant détesté. Tout un dispositif a d’ailleurs été mis en place pour que les fans trouvent des indices sur le ou la possible responsable des faits.

Tous coupables ?

Si certains pensent déjà que le coupable peut être Tony Padilla pour une question capillaire, on se demande si on n’est pas en présence d’une histoire à la Crime de l’Orient-Express. Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec le célèbre roman d’Agatha Christie, Hercule Poirot découvre au fil de son enquête que tous les passagers sont responsables du meurtre de M. Ratchett. En effet, chacun y est allé de son coup de couteau pour venger la mort d’une certaine Daisy, petite fille dont le kidnapping et l’assassinat avait été orchestré par ledit M. Ratchett.

Etant donné le mal que Bryce a pu faire autour de lui et à en juger par les posters des différents personnages dévoilés pour la saison 3 de 13 Reasons Why, chacun avait un mobile pour tuer l’adolescent. Et s’ils avaient alors tous comploté ensemble pour l’assassiner ? Ce serait un dénouement surprenant, montrant comment les lycéens de Liberty High auraient décidé de faire justice eux-mêmes après la justice n’ait pas condamné Bryce pour ces différents crimes. Convaincus ?

Il va falloir encore faire preuve de patience pour découvrir si cette théorie est avérée, puisque la saison 3 de 13 Reasons Why sera disponible à partir du 23 août sur Netflix.

  • Théorie
  • 13 reasons why
  • bryce walker
  • Théorie
Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.