13 Reasons Why saison 3 : les 5 plus gros suspects pour la mort de Bryce

21 août 2019 - 13h38

Qui a tué Bryce Walker ? Voilà la question qui hante les fans depuis que le teaser de la saison 3 de 13 Reasons Why est tombé. Serieously s’est penchée sur la question et voici nos 5 suspects principaux.

Clay Jensen

Forcément, Clay est numéro sur la liste des suspects en ce qui concerne la mort de Bryce. Il est celui qui a exprimé le plus sa haine à l’encontre de l’adolescent et lors de la saison 2, Clay s’est même rendu chez Bryce, arme à la main, avec pour but d’éliminer celui qui fait souffrir de nombreux de ses camarades depuis des années. Dans le trailer de la saison 3, on l’entend clairement dire que le monde se porte mieux sans Bryce et plusieurs personnages semblent penser qu’il est coupable. Mais ne serait-ce pas trop évident ?

Jessica Davis

Après le résultat du procès à la fin de la saison 2 de 13 Reasons Why, Clay n’est pas le seul en rage, Jessica a elle aussi bien des raisons d’avoir des envies de vengeance envers Bryce. Si la justice n’a pas fait son travail, pourquoi ne prendrait-elle pas les choses en main ? On rappelle que l’adolescent l’a violée alors qu’elle était inconsciente. Si le trailer de la saison 3 reste floue en ce qui concerne Jessica, deux messages vocaux dévoilés sur le compte Twitter officiel de la série laissent planer le doute sur sa possible implication dans l’affaire.

“Hey, c’est moi. J’espère que tu n’es pas trop inquiète à propos de ce qu’il s’est passé entre nous. Je sais qu’il se passe beaucoup de choses en ce moment mais j’espère vraiment qu’on pourra en discuter. De toi et moi. Okay rappelle-moi. Bye”

“Hey Jess, je sais que les choses sont plutôt dingues ces derniers temps et qu’on a tous les deux été plus occupés que d’habitude. Mais je voulais juste m’assurer que tout était cool entre nous. Tu sais que je serais toujours là pour toi. Je t’aime.”

Les messages viennent de Justin et Alex et laissent à penser que Jessica ne donne plus de nouvelles aux deux garçons. Est-ce simplement à cause des événements du final de la saison 2 ? Pour rappel, alors en couple avec Alex, Jessica est retombée dans les bras de Justin pendant le bal de promo. Ou Jessica cache-t-elle un plus lourd secret ?

Zach Dempsey

On l’a découvert seulement dans la saison 2, mais Hannah et Zach ont une romance estivale qui semblent avoir beaucoup compté pour l’un comme pour l’autre. Et si Zach a passé du temps a excuser le comportement de Bryce et des autres sportifs du lycée, ce temps semble révolu depuis le suicide d’Hannah ou même la tentative d’Alex. Et s’il avait alors fini par craquer et appuyer sur la détente ? Dans le trailer de la saison 3, on peut notamment voir Justin confronter Zach sur sa haine envers Bryce avant que les choses ne dégénèrent.

De plus, les premières images laissent à penser que Zach pourrait avoir entamer une nouvelle relation secrète… Mais cette fois avec Chlöe, l’ex de Bryce ! Un nouvel indice sur sa possible culpabilité ? Affaire à suivre…

Tyler Down

Si on prend en compte la fin de la saison 2 de 13 Reasons Why, Tyler semble être le suspect idéal. Violé par Monty et continuellement harcelé par les jocks de liberty High, l’ado est à deux doigt de s’introduire dans le lycée avec une arme, retenu à temps par Tony et Clay. Dans le trailer, on peut d’ailleurs entendre certains insister sur le fait que Tyler est en possession d’une arme à feu… En revanche, pourquoi Tyler irait tuer Bryce plutôt que Monty ?

Justin Foley

Justin faisait partie du cercle très proche de Bryce. Amis de longue date, ce dernier a été là pour Justin quand ça n’allait pas avec ses parents, mais tout a changé avec la mort d’Hannah et le viol de Jessica. Et si ce dernier avait finalement décidé de venger celle qu’il aime ? Après tout, c’est bien lui qu’on voit avec une arme dans une allée sombre avec un inconnu… Justin a forcément quelque chose à cacher. Reste à savoir s’il connaît simplement l’identité du tueur ou si c’est lui qui a appuyé sur la gâchette.

Certains fans pensent que Tony pourrait aussi être le tueur à cause d’un détail capillaire, même si cela semble peu probable. Enfin, on peut également imaginer que tous les personnages soient impliqués d’une façon ou d’une autre dans le meurtre de Bryce Walker.

Rendez-vous le vendredi 23 août prochain, sur Netflix, pour découvrir la vérité.

Marion Le Coq
Journaliste
[email protected]

Fille spirituelle de - Veronica Mars & Ragnar (Vikings)
Snack&Chill du moment - Friends & pizza & vin
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter