13 Reasons Why saison 3 : tous les détails qu’il faut retenir du teaser

1 août 2019 - 17h18

Le teaser de la saison 3 de 13 Reasons Why vient de tomber et annonce une saison explosive, sous haute tension. La rédac de Serieously décrypte sans plus tarder ces premières images pleines d’indices !

#1. Une scène de crime

La première chose que l’on note dans ce teaser est bien évidemment la scène de crime sur laquelle est appelé le shérif Standall. On comprend qu’il y a eu un terrible drame, et que les élèves de Liberty High y sont mêlés (de près ou de loin).

#2. Un secret qui lie Zach et Chloe ?

Zach et Chloe, qui n’avaient pratiquement aucune interaction dans la saison 2, sont vus ensemble dans cette vidéo. Doit-on comprendre qu’ils ont un secret commun ? À noter qu’au moment où la caméra est braquée sur eux, la voix off précise que les étudiants de Liberty High sont « liés par leurs secrets ».

#3. Les élèves mobilisés contre le harcèlement

Dans le teaser, on aperçoit Jessica et d’autres lycéennes très remontées contre Monty et sa bande. L’une des jeunes femmes tient une pancarte sur laquelle est écrit « Dégagez vos mains de nos corps ». Un peu plus tard, on voit Alex s’en prendre physiquement à Monty… Le harcèlement va-t-il enfin être correctement dénoncé au sein du lycée de Liberty High ? Cela pourrait-il avoir un lien avec la tragédie qui s’est produite ?

#4. Une nouvelle élève… coupable ?

Le teaser de la saison 3 de 13 Reasons Why introduit un nouveau personnage : Ani, jouée par l’actrice Grace Saif. Et comme si cela ne suffisait pas, on la voit nettoyer… du sang. Une autre question nous taraude la concernant, et si c’était elle la voix off de la vidéo ? 

#5. Clay plus sombre que jamais ?

Après tout ce qu’il a vécu, Clay sera-t-il changé à jamais dans la troisième saison de 13 Reasons Why ? On ne peut s’empêcher de remarquer la noirceur du plan avec son personnage…

#6. Tous suspects…

Zach, Chloe, Monty, Tony, Justin, Clay, Jessica, Ani, Tyler et Alex sont tous réunis devant la tombe de Bryce. Il manque pas Courtney ?

#7. … dans l’enquête sur la mort de Bryce ?

« Je dois savoir ce qui est arrivé à mon fils. Si l’un de vous sait quoi que ce soit, qu’il parle s’il vous plaît » déclare la mère de Bryce aux étudiants de Liberty High. Et, si l’on remarque bien, Clay est à deux doigts de parler à cet instant précis… Mais que cache-t-il ?

Eliott Azoulai
Journaliste
[email protected]

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter