Disney+ : la série sur les méchants est abandonnée car « trop sombre »

23 août 2019 - 17h35

C’était l’un des projets les plus attendus de la plateforme, mais la série sur les méchants Disney vient de tomber à l’eau. Explications sur Serieously.

La plateforme de streaming Disney+ regorge (déjà) de projets plus excitants les uns que les autres. Entre la série High School Musical, celle dérivée de Love, Simon ou les nombreux shows Marvel, il y en aura pour tous les goûts. Néanmoins, un projet important vient d’être annulé : Book of Enchantment, la série sur les méchants Disney

Trop dark pour Disney

Le site spécialisé Deadline révèle en exclusivité que la série, qui devait être une adaptation des livres de Serena Valentino, a été abandonnée en raison du ton jugé « trop sombre ». En effet, les dirigeants de Disney+ ont trouvé que Book of Enchantment prenait une tournure bien plus dark que prévu, surtout pour une plateforme qui cible avant tout la famille. 

Si les méchants des grands classiques Disney ont toujours fasciné le public, ils étaient censés être à l’honneur dans ce show signé Michael Seitzman. Le projet était en préparation depuis un an, et le tournage devait démarrer en mai 2020. 

Alors, pas trop déçus ? Pour vous consoler, voici les premières photos de la série High School Musical sur Disney+ !

  • News
  • disney
  • disney plus
Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter